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gasgas59147
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« Répondre #15 le: Mar. 14 Juil. 2015, 22:31:55 »

   7700 pour la mienne et celle de mon père 8500 environ , aujourd'hui j'ai fait un réglage soupapes la soupape d'admission n'était pas bien régler , et maintenant ca va mieu .

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« Répondre #16 le: Mer. 15 Juil. 2015, 12:42:45 »

 Clin d'oeil

Bah, on avance !  Souriant , mais après dans l'absolu, on aura jamais 2 motos fonctionnant a l'identique ! Même si elles sont d'origines !

Je pense que le rodage peut y faire beaucoup ! (déjà dit plus haut)
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tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
Namna
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« Répondre #17 le: Mer. 15 Juil. 2015, 14:24:16 »

A mon avis, soucis piston/segments ...

C'est pour cela qu'il faut mesurer la compression.

   7700 pour la mienne et celle de mon père 8500 environ , aujourd'hui j'ai fait un réglage soupapes la soupape d'admission n'était pas bien régler , et maintenant ca va mieu .

Ça, j'ai personnellement des doutes  Roulement des yeux
Quel était le jeu sur la soupape d'admission mal réglée ?
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« Répondre #18 le: Mer. 15 Juil. 2015, 18:51:16 »

Je suis d'accord sur le fait que d'une moto à une autre c'est pas les mêmes performances mais la il y avait une trop grosse différence ,
Pour le jeu de la soupape d'admission la cale de 0.15 passer facilement sans frotter ..
Moi je n'est pas de doute puisque la preuve en est ,j'ai une réel différence
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« Répondre #19 le: Mer. 15 Juil. 2015, 23:37:31 »

Je suis d'accord sur le fait que d'une moto à une autre c'est pas les mêmes performances mais la il y avait une trop grosse différence ,
Pour le jeu de la soupape d'admission la cale de 0.15 passer facilement sans frotter ..
Moi je n'est pas de doute puisque la preuve en est ,j'ai une réel différence

Pour l'instant c'est pas réellement une preuve, mais plutôt une impression !
Est-ce que tu arrives désormais à doubler ton père ?

Le réglage de 0,15-0,20 (valeur que tu as trouvé avant le réglage) à 0,05-0,10 (valeur normale) de la soupape d'admission ne peut pas être à l'origine de cette soudaine "réelle" augmentation des performances. Tu nous aurais dit que le jeu était négatif (donc que la soupape ne fermait pas), là, cela aurait pu expliquer pourquoi ta moto était moins performante. (par manque de compression).
En bref, c'est pas possible, tu ne nous a pas tout dit, il y a sans doute un autre paramètre.

J'en profite donc pour mettre en garde ceux qui après avoir lu ce post vont se précipiter à régler (ou dérégler) leurs soupapes dans l'espoir de gagner quelques chevaux :
Ne croyez pas aux miracles, vous risquez de faire plus de mal que de bien.  Grimaçant

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8421.msg131813#msg131813

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8533.msg133597#msg133597
« Dernière édition: Mer. 15 Juil. 2015, 23:41:09 par Namna » Journalisée

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« Répondre #20 le: Jeu. 16 Juil. 2015, 17:57:08 »

Je suis le père en question
Et je rejoins bien mon fils que sa moto tourne vraiment mieux depuis le réglage soupape
Après ont n'a pas dit non plus que s'est devenu une bête de guerre lol
Mais quel tourne mieux ou équivalente à la mienne
Ont ne dit pas non plus que tout le monde doit faire ce réglage
A moins d être un bon mécano
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« Répondre #21 le: Jeu. 16 Juil. 2015, 20:43:30 »

Mais oui, sur cette bécane ce qu il y a de bien c est de chercher à gratter l ultime demi cheval!
Y a en meme, selon la légende, qui aurait changé leur ampoule de phare au profit de leds pour mieux tirer!.. Alors!  Grimaçant
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« Répondre #22 le: Jeu. 16 Juil. 2015, 21:09:54 »

Elle est bonne celle là Grimaçant
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« Répondre #23 le: Ven. 17 Juil. 2015, 12:00:27 »

bloc en 165cm... J'ai deux hauts moteurs qui sont morts parce que la bielle avait du jeu, J'ai meme flingué un arbre à came avant qu avant Namna on change tout.
Au passage l'arbre à came qui foire donne ce genre de symptôme vu qu'il commande l'ouverture de tes soupapes.
Depuis moto qui atteins les 30 000km. Je n'ai jamais regler les soupapes elle ne cliquette pas.
Tu dois forcement avoir autre chose que cela.
Pour que ton moteur est des perte, il faut que les soupapes restes ouvertes notamment celle d'échappement.
La logique voudrait de faire le chemin de l ouverture des soupapes.
Sont elles mal rodées?
L'arbre à came n'est il pas un peu poncé?
ensuite voir si ta chaine de distri qui commande l'arbre à came est pas légerement desincronisée.
Notre super mécano moto Belge m'as expliqué jadis que la chaine peu encaisser jusqu'a 3 maillon de décalage avant de tout fracasser.
Donc faudrait jeter un œil sur tt cette chaine cinématique là. Celle de la distri et des segments.
Si t as moins de peche c'est qu il y a forcement un pb de compression. C'est pâs en faisant joujou avec 2 vis que ca regle ton pb à moins que ca le masque partiellement le temps que ca se déglingue c'est le cas si ton arbre à came commence à faiblir.
Pour la faire simple, c'est un peu la vie de ton moyen de locomotion qui est en jeu.

Je suis Namna à 200 pce t'as autre chose....

 
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« Répondre #24 le: Ven. 25 Sept. 2015, 21:31:48 »

Bonsoir ,

Après plusieurs tests c'était le gicleur un 118 percé en ? Par l'ancien propriétaire.. ,j'ai mis un nouveau gicleur de 118 est elle va mieu depuis ...
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