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Auteur Fil de discussion: Axe de culbuteur d'échappement  (Lu 6015 fois)
skylark
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« le: Lun. 17 Août 2015, 17:27:31 »

bonjour a tous,

je suis au remontage de mon moteur, hors je n'arrive pas à passer la longue vis qui relie la culasse au bas moteur du coté avant gauche, car l'axe du culbuteur d'échappement empêche son passage sur la RTM il est signalé que cet axe devait être bizauté et le mien n'y est pas. j'ai réussi a ouvrir le moteur sans problème donc j'en conclus que cet axe à dû bouger, il est indiqué dans la RTM qu'il faut utiliser un extracteur a inertie pour le sortir; ça ressemble a quoi, si quelqu'un pouvais me faire un photo de la bette pour que je m'en fabrique un.

par avance merci.
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« Répondre #1 le: Lun. 17 Août 2015, 18:37:48 »

Salut skylark,
Pour exemple, voici un lien avec un extracteur à inertie.
https://www.esska.fr/esska_fr_s/Extracteur-avec-marteau-a-inertie-6-pieces-forge-943140007745-12660.html?adsource=gs&gclid=CjwKEAjwjMauBRDH-bOCo56b13wSJABA2-HvGbflXf_yu1XYTPRUaR4E-Q8Qfgazjx5lYx2hkmW7IhoCNObw_wcB&hc_fcv=VdINSAmUAtRV-ZpI~VdINSMCoAJ8AAAIG_xUAAABR~VdINF8CoAF8AAAdfN3IAAABL
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tw200


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« Répondre #2 le: Mar. 18 Août 2015, 10:02:10 »

j'ai eu le soucis :

Alors, tu peux deja essayer de tourner l'axe grace à l'encoche avec un gros tournevis pour mettre l'entaille en face du goujon. (j'ai pas réussit)

Quand j'ai voulu le sortir la 1ere fois, impossible! pour pas faire de connerie je l'ai apporté chez yam et avec l'extracteur à inertie, le chalumeau et après y avoir travaillé 30min le mecano a réussit à le sortir.

Et quand je l'ai remonté, et bien... je l'ai remonté... à l'envers... Tire la langue
comme il avait déjà était extrait auparavant , j'ai pu le ressortir avec un bout de tube carré percé que j'ai posé sur le plan de joint du cache AAC, j'ai enfilé une tige filetée que j'ai vissée dans l'axe, puis je l'ai sorti doucement en vissant un écrou+rondelle contre le tube.
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skylark
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« Répondre #3 le: Mar. 18 Août 2015, 23:36:07 »

J'ai bien regardé, mais sur l'axe d’échappement, il n'y a pas d'encoche pour pouvoir le tourner.
est-ce que cet axe est emmanché en force et tiens il grâce au ressort de la soupape?
car j'ai juste besoin de l'enfoncer un peut pour pouvoir passer ma vis de culasse.
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« Répondre #4 le: Mer. 19 Août 2015, 09:24:37 »

J'ai bien regardé, mais sur l'axe d’échappement, il n'y a pas d'encoche pour pouvoir le tourner.
est-ce que cet axe est emmanché en force et tiens il grâce au ressort de la soupape?
car j'ai juste besoin de l'enfoncer un peut pour pouvoir passer ma vis de culasse.

ah mais non! je pensais que tu parlais de l'admission (qui a une encoche pour le goujon).
l'axe d’échappement n'est tenu par rien (un petit joint) il te suffit de taper dessus pour l'enfoncer un peu plus avec une tiqe pas trop dure (tournevis à l'envers) il s'enfoncera et le goujon passera.
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« Répondre #5 le: Jeu. 20 Août 2015, 12:22:58 »

merci Pierre,

axe remis en place après avoir utilisé la massette car il était hyper coincé.
je continu mon remontage du moteur.
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