Salut à tous,
Pour Lem en revanche le calvaire étais ailleurs, sur route dégradé il a pu ressentir les moindres inégalitées et réaction de la bécane ce qui quand on n'en a pas l'habitude perturbe un peu... :-D
Tt à fait, personnellement, après 700 bornes passées en compagnie d'une selle "classique", voila ce que j'en pense :
. elle est dure, certes... au bout de 10kms, on sait qu'on a une selle sous les fesses... Au bout de 20 kms, on aimerai penser à autre chose... au bout de 40 kms, je regrettais ma selle confort :-) Ceci dit, pour les petits trajets (moins de 20/30 kms), ce n'est pas une gène.
. elle permet de se placer où on veut sur la moto. Elle est donc parfaitement adaptée à tous les gabarits et toutes les habitudes de conduite. Bref, on conduit à l'aise (sur route de bonne qualité, voir plus loin...) dans une bonne position (dos droit, bras tendus) : un vrai régal !
. sur route cahoteuse, là, c'est une autre histoire : la dureté de la selle la rend identique à une ammortisseur directement sous le cul... un ammortisseur un peu trop dur, comme celui de la TW... Du coup, la tenue de route sur route abimée est particulièment mauvaise... ca surprend les premières fois... ensuite on s'y fait et du coup, on fait moins le con dès que la route n'est pas très bonne...
Je partage donc le diagnostic de Tv2vv : quitte à vous équipper d'une selle "confort", faites bien attention aux dimensions et faites vous faire du sur mesure ! Le plan de Rick à ce titre me semble une très bonne voie !
V à tous,