Salut la compagnie !
Me voilà pour mon premier message sur le forum après de longues heures de lecture en mode invité ! Et ce pour la bonne cause puisque je vais bientôt faire partie de la (grande) famille des TWiste.
Mon parcours en deux roues se limite pour le moment à un bon vieux 103 gardé quelques jours quand j'étais gamin, mon vélo rétro récupéré au fin fond d'une cave et, le plus important,
2 Dax 125 "copie chinoises" dont je me suis malheureusement séparé il y a quelques années maintenant (photos en fin de post).
Depuis quelques temps, l'envie d'avoir de nouveau un 2 roues dans le garage se fait sentir, et, dans la mesure du possible, quelque chose d'un peu différent. Après avoir regardé les Ybr et autre CBF sans vraiment de charmes à mon goût, je me suis souvenu que quand j'étais plus jeune, une petite moto à la grosse roue arrière m'avait marquée. Ni une, ni deux, je pars à la recherche de la bête et en remontant la piste de mes souvenirs lointains, le nom de TW croise mon chemin !
En seulement quelques minutes de recherche, je trouve une T
W de juin 2002 et 25000kms à quelques kilomètres de chez moi, premier mail, le vendeur me dit que la moto est réservée. Dommage, l'affaire était belle... Coup de theatre quelques jours plus tard, ce même vendeur avait gardé mes coordonnées et me recontacte, l'acheteur lui a fait faux bond! Ni une ni deux, je file voir la bête, en 5 minutes, un acompte est versé et la moto sera à moi ce weekend ! J'ai hâte...
Pour le reste, j'ai 31 ans, travaille dans le domaine de la communication digitale et aime à peu près tout ce qui touche au sport, le hi-tech entre autres passions toutes débordantes !
Mon projet pour ce TW, lui donner une petite touche scrambler sans pour autant dénaturer la bête !
Mon état d'esprit n'est pas d'en faire une bête de course, mais un bon mulet qui saura me transporter à son rythme là où je lui demande sur les belles routes de Champagne-Ardenne (région de Troyes) et pourquoi un petit Road Trip à l'occasion...
Désolé d'avoir fait un peu long, j'essaierai de me contenir dans le futur ! Merci pour votre accueil qui sera, je n'en doute pas, très bon ;-)