daerthy
Cylindre d'Or
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« Répondre #165 le: Ven. 29 Janv. 2016, 09:00:45 » |
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Bon boulot ! Tu as fait sablé la culasse pour qu'elle soit aussi cleen pour la repeindre ?
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luis68
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« Répondre #166 le: Ven. 29 Janv. 2016, 11:57:57 » |
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Bon boulot ! Tu as fait sablé la culasse pour qu'elle soit aussi cleen pour la repeindre ? oui c'est ça. C'est bon, mon cylindre est usiné, je le récupère ce soir à 18h. Je le fais sabler lundi et je le repeinds.
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luis68
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« Répondre #168 le: Sam. 30 Janv. 2016, 13:29:48 » |
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Voilà j ai récuperé mon cylindre Il a été rectifié J'ai monté mon piston Le piston dépasse légèrement, quand je pose la culasse dessus, il touche la culasse. Ça a l'air un peu juste Qu'en pensez-vous? Avec le joint de culasse, ça ne touche plus mais le joint n'est pas encore compressé.
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« Dernière édition: Sam. 30 Janv. 2016, 13:40:04 par luis68 »
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COLARGOL 60
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« Répondre #169 le: Sam. 30 Janv. 2016, 14:25:15 » |
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C’est vraiment joli tout ça ! Par contre ça vaudrait peut être le coup de mettre un joint d’embase plus épais, ou deux car effectivement ça me parait juste la haut.
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
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nico-dem
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« Répondre #170 le: Sam. 30 Janv. 2016, 21:52:01 » |
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Voilà j'ai finis de retaper ma culasse. C'est superbe Luis , par contre excuse ma curiosité mais c'est quoi ce cache culbuteur de soupape d’échappement , on dirait une tirette de ....décharge ? (j'ai p't'être écris une connerie) C’est vraiment joli tout ça ! Par contre ça vaudrait peut être le coup de mettre un joint d’embase plus épais, ou deux car effectivement ça me parait juste la haut.
je suis du même avis parce que là quand le moteur sera chaud ça va cogner ....pitêtre même à froid !!!
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luis68
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« Répondre #171 le: Sam. 30 Janv. 2016, 22:01:41 » |
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Salut Nico la tirette que tu vois, c'est le décompresseur. Ce sera plus facile pour moi de démarrer la bécane comme j'ai plus de démarreur. Je suis en, train de voir pour faire une cale en cuivre de 2 mm d'épaisseur pour réduire la hauteur du piston.
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nico-dem
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« Répondre #172 le: Sam. 30 Janv. 2016, 22:06:42 » |
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Salut Nico la tirette que tu vois, c'est le décompresseur. Ce sera plus facile pour moi de démarrer la bécane comme j'ai plus de démarreur. Je suis en, train de voir pour faire une cale en cuivre de 2 mm d'épaisseur pour réduire la hauteur du piston.
ah oui pas con du tout , et en plus ça fait super classe Pour la cale là ça le fera bien , par contre ta chaine de distri risque d'être bien tendue !!!
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luis68
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« Répondre #173 le: Sam. 30 Janv. 2016, 22:12:10 » |
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ah ouais, j l avais completement oubliée cette chaine de distribution !
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nico-dem
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« Répondre #174 le: Sam. 30 Janv. 2016, 22:37:11 » |
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ah ouais, j l avais completement oubliée cette chaine de distribution !
Là faudrait voir avec Namna ou Christddel ce qu'ils en pensent en fonction de ce qui dépasse !!!
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COLARGOL 60
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« Répondre #175 le: Sam. 30 Janv. 2016, 23:01:52 » |
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ah ouais, j l avais completement oubliée cette chaine de distribution !
Là faudrait voir avec Namna ou Christddel ce qu'ils en pensent en fonction de ce qui dépasse !!!
2mm ça me paraît beaucoup en plus des joints.
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« Dernière édition: Dim. 31 Janv. 2016, 21:23:02 par COLARGOL 60 »
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Namna
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« Répondre #176 le: Sam. 30 Janv. 2016, 23:46:36 » |
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ah ouais, j l avais completement oubliée cette chaine de distribution !
Avec le mou qu'elle a tendeur démonté, je pense que ça devrait passer. A vérifier avec le tendeur rentré à fond.
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« Dernière édition: Dim. 31 Janv. 2016, 00:03:12 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #177 le: Dim. 31 Janv. 2016, 00:01:22 » |
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Là faudrait voir avec Namna ou Christddel ce qu'ils en pensent en fonction de ce qui dépasse !!!
Euhhh, à par confirmer qu'il ne faut pas que ça touche, je ne sais pas trop quoi dire. L'important c'est le taux de compression, donc le rapport entre les volumes PMH et PMB. Il faut calculer le volume qui reste dans la chambre quand le piston est en haut. Ou alors le mesurer ? Avec de la pâte à modeler ? Tu en mets une boule sur le piston réglé 1 cm avant le PMH, tu montes la culasse avec un vieux joint de culasse (sans bougie) et tu tournes le vilebrequin pour passer le PMH (sans trop forcer). Tu démontes et tu récupères la pâte, si elle n'est pas trop dure, le surplus a du fuir par le trou de bougie. Tu remplis un verre d'eau à ras bord et tu mets la pâte dedans, l'eau va déborder. En faisant la différence entre les volumes d'eau tu connaitra le volume au PMH Ou alors un MP à l'ange
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Tiwix
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« Répondre #179 le: Dim. 31 Janv. 2016, 01:06:36 » |
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Beau travail! Mais le joint d'embase en cuivre risque de faire pile, il vaudrait mieux le faire en alu et en plus çà se travaille mieux. Bon courage !
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Tiwie, la moto - buggy
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