pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #330 le: Dim. 13 Nov. 2016, 20:08:09 » |
|
Je crois que oui, d après cmsnl... Peut être plus nerveux, mais je trouve moins rempli qu avec un type 2... mais bon c est une impression également. Je trouve surtout qu il est plus simple et facile à régler Comment tu as pu monter un embiellage plus long? Et 14x52 ca va pas mouliner grave?
Ça fait combien de cylindré du coup?
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #331 le: Dim. 13 Nov. 2016, 20:45:35 » |
|
Une course de 58 c est le maximum qu on peut mettre dans le cylindre de 125. Il a la meme taille en hauteur que celui de la xt 225 73mm. Je pense que ca fait 205 cm3 environ. Ca va mouliner grave, peut etre mais je ne pense pas qu il recherche la vitesse de pointe. Il habite en montagne ou il y a des belles routes avec de jolis virages, des sapins et des lacs, je vais souvent me balader par la-bas.
|
|
« Dernière édition: Dim. 13 Nov. 2016, 20:51:06 par luis68 »
|
Journalisée
|
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #332 le: Jeu. 24 Nov. 2016, 19:42:02 » |
|
Ah oui j ai finalement monté le cylindre de Pierre et la chemise du grand Chris avec un piston wiseco tout neuf sur ma tiwie. J en suis à 500 km de rodage. Photo du piston et du cylindre que j ai démonté parce que je me suis planté dans les cotes à l usinage. J avais fait 5 centièmes au rayon ce qui me faisait 10 centièmes au diametre. Elle commencait à bouffer de l huile. Ma tw continue à bouffer de l huile. Malgré le nouveau piston et la nouvelle chemise, je me demande si ça ne viendrait pas des guides de soupapes peut etre usés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Isarinho
|
|
« Répondre #334 le: Mar. 13 Déc. 2016, 13:36:05 » |
|
Encore du grand Mendès
|
|
|
Journalisée
|
En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #335 le: Sam. 31 Déc. 2016, 13:31:26 » |
|
Je ne sais toujours pas pourquoi ma TW bouffait de l huile ; j ai une usure très prononcée sur le bout du vilebrequin. Révision complète du moteur. J ai démonté la boite, nettoyé les pignons et carters au "décap four", passé au karcher et tout remonté.
|
|
« Dernière édition: Sam. 31 Déc. 2016, 13:47:12 par luis68 »
|
Journalisée
|
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #336 le: Mer. 11 Janv. 2017, 22:39:25 » |
|
J ai rallongé mon bras oscillant d'environ 10 cm. Il fait maintenant 65 cm de long.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #337 le: Mer. 11 Janv. 2017, 23:08:34 » |
|
J ai rallongé mon bras oscillant d'environ 10 cm. Il fait maintenant 65 cm de long. Elle va plus rentrer dans la Pijot
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #338 le: Jeu. 12 Janv. 2017, 08:55:29 » |
|
Oh m.....! j avais pas pensé à ça Si je dois faire le prochain BWD par la route ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #339 le: Jeu. 12 Janv. 2017, 09:00:07 » |
|
A y etre tu rallonges la pigeot aussi...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #340 le: Sam. 14 Janv. 2017, 19:05:12 » |
|
Je ne sais toujours pas pourquoi ma TW bouffait de l huile ; j ai une usure très prononcée sur le bout du vilebrequin.
Tu as quoi déjà comme balancier? il n'y a pas un ecart de masse trop important avec ton piston?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #341 le: Sam. 14 Janv. 2017, 21:49:34 » |
|
Tu as quoi déjà comme balancier? il n'y a pas un ecart de masse trop important avec ton piston?
Bin, il a un truc maison Tu penses que ça peut expliquer ? avant après J'ai modifié le balancier de tw 200. J'ai usiné une gorge de 10 mm de large sur 8 mm de profondeur.
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #342 le: Dim. 15 Janv. 2017, 11:35:56 » |
|
L équilibre des masses entre le vilebrequin et le balancier, peut-être, pourquoi pas ?Je vais monter un balancier de 225 ttr pour être sur de mon coup.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HNDC45
|
|
« Répondre #343 le: Dim. 15 Janv. 2017, 21:17:55 » |
|
Beau boulot, et surtout tu maîtrise parfaitement la connaissance mécanique! Je viens d'acheter un 200 et j'ai un piston à changer ainsi que des soupapes. Tu trouves tes pièces où? Je te remercie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #344 le: Lun. 16 Janv. 2017, 15:15:51 » |
|
L équilibre des masses entre le vilebrequin et le balancier, peut-être, pourquoi pas ?Je vais monter un balancier de 225 ttr pour être sur de mon coup.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme roulement, si ce n'est pas déjà un roulement a aiguille ca veaut peut etre le coup d'en mettre un, en principe il n'a pas d'effort en latéral.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|