Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moteur 200cc  (Lu 246466 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #330 le: Dim. 13 Nov. 2016, 20:08:09 »

Je crois que oui, d après cmsnl...
Peut être plus nerveux, mais je trouve moins rempli qu avec un type 2... mais bon c est une impression également. Je trouve surtout qu il est plus simple et facile à régler
Comment tu as pu monter un embiellage plus long?
 Et 14x52 ca va pas mouliner grave?

Ça fait combien de cylindré du coup?
Journalisée

...
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #331 le: Dim. 13 Nov. 2016, 20:45:35 »

Une course de 58 c est le maximum qu on peut mettre dans le cylindre de 125. Il a la meme taille en hauteur que celui de la xt 225 73mm.
Je pense que ca fait 205 cm3 environ.
Ca va mouliner grave, peut etre mais je ne pense pas qu il recherche la vitesse de pointe. Il habite en montagne ou il y a des belles routes avec de jolis virages, des sapins et des lacs, je vais souvent me balader par la-bas.
« Dernière édition: Dim. 13 Nov. 2016, 20:51:06 par luis68 » Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #332 le: Jeu. 24 Nov. 2016, 19:42:02 »

Ah oui j ai finalement monté le cylindre de Pierre et la chemise du grand Chris avec un piston wiseco tout neuf sur ma tiwie. J en suis à 500 km de rodage.



Photo du piston et du cylindre que j ai démonté parce que je me suis planté dans les cotes à l usinage. J avais fait 5 centièmes au rayon ce qui me faisait 10 centièmes au diametre. Elle commencait à bouffer de l huile.

Ma tw continue à bouffer de l huile. Malgré le nouveau piston et la nouvelle chemise, je me demande si ça ne viendrait pas des guides de soupapes peut etre usés.
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #333 le: Mar. 13 Déc. 2016, 12:08:32 »





La culasse grise est une culasse de ttr 225. Elle est quasiment identique à celle de la 125 à part les soupapes plus grandes, la chambre de combustion et les ressorts de soupapes qui ont l air un peu plus costauds. Elle n a pas de jeu dans les guides de soupapes, je vais la faire sabler aujourd hui pour la repeindre en noir.



C est des carters de 125 que j ai fait usinés pour mettre un cylindre de 200 dedans.

Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #334 le: Mar. 13 Déc. 2016, 13:36:05 »

Encore du grand Mendès  Cool
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #335 le: Sam. 31 Déc. 2016, 13:31:26 »



Je ne sais toujours pas pourquoi ma TW bouffait de l huile ; j ai une usure très prononcée sur le bout du vilebrequin.
Révision complète du moteur.


J ai démonté la boite, nettoyé les pignons et carters au "décap four", passé au karcher et tout remonté.
« Dernière édition: Sam. 31 Déc. 2016, 13:47:12 par luis68 » Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #336 le: Mer. 11 Janv. 2017, 22:39:25 »



J ai rallongé mon bras oscillant d'environ 10 cm. Il fait maintenant 65 cm de long.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #337 le: Mer. 11 Janv. 2017, 23:08:34 »



J ai rallongé mon bras oscillant d'environ 10 cm. Il fait maintenant 65 cm de long.

Elle va plus rentrer dans la Pijot  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #338 le: Jeu. 12 Janv. 2017, 08:55:29 »

Oh m.....! j avais pas pensé à ça  Souriant Si je dois faire le prochain BWD par la route ...
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #339 le: Jeu. 12 Janv. 2017, 09:00:07 »

A y etre tu rallonges la pigeot aussi...
Journalisée

...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #340 le: Sam. 14 Janv. 2017, 19:05:12 »


Je ne sais toujours pas pourquoi ma TW bouffait de l huile ; j ai une usure très prononcée sur le bout du vilebrequin.

  Tu as quoi déjà comme balancier? il n'y a pas un ecart de masse trop important avec ton piston?
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #341 le: Sam. 14 Janv. 2017, 21:49:34 »

  Tu as quoi déjà comme balancier? il n'y a pas un ecart de masse trop important avec ton piston?

Bin, il a un truc maison  Roulement des yeux
Tu penses que ça peut expliquer ?

avant



après

J'ai modifié le balancier de tw 200. J'ai usiné une gorge de 10 mm de large sur 8 mm de profondeur.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #342 le: Dim. 15 Janv. 2017, 11:35:56 »

L équilibre des masses entre le vilebrequin et le balancier, peut-être, pourquoi pas ?Je vais monter un balancier de 225 ttr pour être sur de mon coup.
Journalisée
HNDC45
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #343 le: Dim. 15 Janv. 2017, 21:17:55 »

Beau boulot, et surtout tu maîtrise parfaitement la connaissance mécanique!
Je viens d'acheter un 200 et j'ai un piston à changer ainsi que des soupapes. Tu trouves tes pièces où? Je te remercie. Sourire
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #344 le: Lun. 16 Janv. 2017, 15:15:51 »

L équilibre des masses entre le vilebrequin et le balancier, peut-être, pourquoi pas ?Je vais monter un balancier de 225 ttr pour être sur de mon coup.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme roulement, si ce n'est pas déjà un roulement a aiguille ca veaut peut etre le coup d'en mettre un, en principe il n'a pas d'effort en latéral.
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;