pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #405 le: Lun. 12 Juin 2017, 18:04:35 » |
|
Ouaip, et si tu pouvais me donner ton adresse en mp...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #406 le: Mar. 13 Juin 2017, 00:06:33 » |
|
Hmmm ça sent bon la grosse bidouille tout ça!!
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #407 le: Dim. 02 Juil. 2017, 13:29:09 » |
|
Super Luis ! Avant de remonter cette culasse, pourrais-tu nous faire une photo vue de dessous, et si possible mesurer la distance entre l'extérieur des 2 soupapes. Le but est de voir si elle peut s'adapter sur les 125, 165, 200 Et pendant que tu es dessus avec ton pied à coulisse, le diamètre des 2 soupapes Et si j'osais … Avec une plaque de plexi percée d'un petit trou diamètre 5 ou 6 que tu "colles" sur le plan de joint avec un peu de graisse. Tu remplis d'huile avec une seringue graduée par ce petit trou, et cela nous donnera le volume de la chambre de combustion. J ai comparé la culasse de Pierre avec ma nouvelle culasse, les soupapes de la mienne sont légèrement plus grandes ( environ 1mm) et j ai mis 26 ml d'huile. La bague en bronze est dans la culasse à Pierre.
|
|
« Dernière édition: Dim. 02 Juil. 2017, 13:34:59 par luis68 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #408 le: Dim. 02 Juil. 2017, 21:06:20 » |
|
Merci Luis pour ces mesures. Content de voir que la culasse de Pierre est sauvée. Pour l’adaptation de ta culasse (tracker 250) : Sur 125 : Le diamètre du cylindre est inférieur à la distance entre les soupapes, donc montage impossible. Sur 165 : Le cylindre faisant 65 de diamètre, mécaniquement ça passe, mais le volume (26 ml) est trop grand. Cela fait baisser le rapport volumétrique à 7,4:1 à comparer au 10:1 d’origine, on n'aura donc pas assez de compression. Pour ton moteur et pour les 200, il faudrait faire la même manip pour mesurer le volume coté cylindre.
|
|
« Dernière édition: Dim. 02 Juil. 2017, 21:13:44 par Namna »
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #409 le: Dim. 02 Juil. 2017, 21:38:28 » |
|
J adore ce forum!
|
|
« Dernière édition: Dim. 02 Juil. 2017, 23:52:17 par pierre »
|
Journalisée
|
...
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #410 le: Dim. 07 Avril 2019, 19:17:33 » |
|
Quand à moi, j'en suis là. J'ai viré le piston de 71 qu'il y avait dans le moteur et remis un piston wiseco ainsi qu'une nouvelle chemise. J'ai fait usiner le cylindre au maximum. On voit la chemise à travers les ailettes. J'ai pu adapter un carburateur du quad tracker 250 yamaha Je pense finir la semaine prochaine et faire mon rodage pour qu'elle soit prete pour le BWD
|
|
« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 19:24:07 par luis68 »
|
Journalisée
|
|
|
|
crisdemars
Cylindre d'Or
Hors ligne
Localisation: marseille
Messages: 286
TW 125 2000
|
|
« Répondre #411 le: Dim. 07 Avril 2019, 23:45:48 » |
|
t'arrêtes jamais
|
|
|
Journalisée
|
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
|
|
|
Jibes
Cylindre d'Or
Hors ligne
Localisation: Ajaccio
Messages: 459
TW 125 2003
|
|
« Répondre #412 le: Lun. 08 Avril 2019, 08:57:44 » |
|
Super boulot ! Par contre le disque avant est énorme Tu l'as adapté de quel machine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #413 le: Lun. 08 Avril 2019, 09:41:06 » |
|
On voit la chemise à travers les ailettes.
tu déconnes?
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #414 le: Lun. 08 Avril 2019, 11:07:06 » |
|
tu déconnes?
Pas forcément, il en est bien capable
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #415 le: Lun. 08 Avril 2019, 12:43:38 » |
|
Quand à moi, j'en suis là. J'ai viré le piston de 71 qu'il y avait dans le moteur et remis un piston wiseco ainsi qu'une nouvelle chemise. J'ai fait usiner le cylindre au maximum. On voit la chemise à travers les ailettes. J'ai pu adapter un carburateur du quad tracker 250 yamaha Je pense finir la semaine prochaine et faire mon rodage pour qu'elle soit prete pour le BWD Tu as bien conscience que la duréé de vie de ton assemblage se compte en heure? Voir minute...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #417 le: Lun. 08 Avril 2019, 23:03:15 » |
|
J'ai confiance, ca va marcher. La chemise diametre exterieur est de 76. J'ai traversé l'aluminium du cylindre sur les trois faces opposées à la chaine de distribution jusqu'aux ailettes et dedans j'ai mis un piston de 70 Wiseco. une chemise de 76 c 'est le diametre maximum qu'on peut mettre dans un cylindre de 125
|
|
« Dernière édition: Lun. 08 Avril 2019, 23:16:56 par luis68 »
|
Journalisée
|
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #418 le: Lun. 08 Avril 2019, 23:05:10 » |
|
Super boulot ! Par contre le disque avant est énorme Tu l'as adapté de quel machine ? C'est un disque de frein que j'ai commandé chez Macbig
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #419 le: Mar. 09 Avril 2019, 07:01:25 » |
|
J'ai confiance, ca va marcher.
Au niveau échange thermique? Bon, Christian a confiance?
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
|