Salut christian
je t'envoie une photo du vilebrequin 225 xt type 2
je n'arrive pas à la mettre sur le forum
j'ai aussi commandé une bielle Vesrah, une merveille de la technologie japonaise
OK photos reçues je transmet
Son vilebrequin XT225 type 2 (2001/2007)
j'ai aussi commandé une bielle Vesrah, une merveille de la technologie japonaise
Super, sachant que c'est une VA 2005...
Les dimensions d'axes correspondent pour le montage
Il te manque le piston qui va avec cela 74 mm
ah oui christian j ai vu que la modification de la boite 5 vitesses à 6 vitesses est très simple à faire mais est ce que tu penses qu'au niveau des démultiplications des pignons, on gagne quelque chose?
Simple.... Où as-tu vu cela ..?...
Fabriquer l'axe de sortie boîte où la modif de l'axe BV5 en 6 ..?
Fabriquer l'axe n'est pas une petite affaire...
La modif de l'axe d'origine pour placer les pignons de la BV6, je n'ai jamais su la réaliser
il y a un problème de dimension et modif d'un pignon...
Sans compter qu'il te faut acheter l'ensemble des pignons et les sélecteur de BV 6...
Pour la démultiplications la 5° de la BV5 d'origine est identique à celle de la BV 6 ...
Avec la BV6, tu as une 1° très courte ...
Ceux qui ont fait cette modif ont un moteur de minimum 225 cc,
Donc se permettent avec une démultiplication secondaire plus longue 14/45
D'avoir leur 5° vitesse égale à celle de la 5 d'origine, et avec la différence de cylindrée (6 cv en +) profite de la 6° vois ce tableau...
Très simple a-t-il dit ...
(Luis, ne te retourne pas quelqu'un cherche a te tuer)