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Auteur Fil de discussion: moteur 200cc  (Lu 245813 fois)
Jerem68130
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« Répondre #525 le: Ven. 01 Mai 2020, 20:10:42 »

Merci pour ta réponse , je n’avais jamais entendu parlé d’un axe de piston etagé c’est bon à savoir je vais me renseigner .
Merci aussi de m’avertir sur la qualité de prestation d’IP motor  Huh?
Je vais voir s’il est possible d’acheter un axe de piston étagé sinon je pense que je vais essayer de faire un devis chez aprotec pour voir combien  me coûterai un piston chemise sur mesure ça peut aussi être une solution .
Pouvez vous me dire à combien maximum on peut aléser les cylindre 125cc ?
Je pense mettre la chemise la plus grosse possible puis aléser la chemise aussi au Max et installer un piston sur mesure .
Quand pensez vous ?
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luis68
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« Répondre #526 le: Ven. 01 Mai 2020, 21:30:50 »

salut jerem
J'avais un kit 165 cc avec un carbu vm28 monté sur ma tw , c'était très bien. Mais en roulant à fond trop longtemps sur l'autoroute, la biele s'est tordue et le moteur a serré.
Les bieles 125 sont trop fragiles.
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Jerem68130
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« Répondre #527 le: Ven. 01 Mai 2020, 21:50:40 »

Merci luis pour ta réponse , c’est vrais que si c’est contraignant niveau fiabilité c’est pas cool , t’aurais pas un peux de temps à me consacrer pour changer mon vilo ?
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luis68
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« Répondre #528 le: Ven. 01 Mai 2020, 22:00:02 »

pas de souci, tu passeras à la maison, je t'ai envoyé un MP avec mon numéro de tél
Pour les conseils, on a Christddel avec nous, tu es entre de bonnes mains
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2020, 22:15:45 par luis68 » Journalisée
marco536
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« Répondre #529 le: Sam. 02 Mai 2020, 08:52:07 »

Pour rappel, le vilebrequin court n'est valable que pour les moteurs à démarrage au Kick..!
Pas valable pour une TW SR,



D’accord j’avais compris pour les Tw 200 qui pouvait démarrer au kick.

Donc le lien du vilebrequin que tu m’a envoyé est compatible avec la Tw? Il y a des modifs à faire ou c’est du plug and play?

Quelqu’un a déjà monté le cylindre de 74mm?
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christddel
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« Répondre #530 le: Sam. 02 Mai 2020, 22:10:16 »

D’accord j’avais compris pour les Tw 200 qui pouvait démarrer au kick.

Donc le lien du vilebrequin que tu m’a envoyé est compatible avec la Tw? Il y a des modifs à faire ou c’est du plug and play?

Bonjour,
OK je me répète mais c'est ...
Le vilebrequin long est pour les XT TW TTR moteur à démarreur électrique (+ kick suivant la moto)
Sur cette page, du lien ci-dessous, tous les vilebrequins sont du type "Long" ...
 https://www.ebay.com/b/Motorcycle-Crankshafts-Connecting-Rods-for-Yamaha-TTR225/177967/bn_20001918

Donc valable pour SR TW XT TTR Serow 225,
Plug and play  Souriant Souriant Souriant,
Oui ce vilebrequin est plug and play pour sur TW 125-200 SR 125 185..
Mais en changeant également le cylindre/piston/culasse embrayage a renforcer...
Et réalésage du carter moteur pour le passage de la chemise
+ klk bricoles  Souriant Clin d'oeil
Le vilebrequin court uniquement pour les moteurs démarrage qu'avec un kick XT125 XT200...

a déjà monté le cylindre de 74mm?

Macbig est celui qui a monté le 1° un cylindre de 74 mm...
(l'idée est de lui avec un piston de XT 250 année 2005)

Un Tiwiste du forum TW200 (USA) l'a copié le montage de "Macbig" voir : son montage au lien suivant:
 http://furuhashiracing.blogspot.com/2013/07/yamaha-tw200-250-modified.html

Perso, j'ai monté du 64-70-71-72-73-
et essayé du 77 mm la parois entre le piston et air extérieur mesurait 3 mm,
le moteur surchauffait en klk secondes  Embarrassé
En projets un 61-65,5-67 mm avec axe de 15 mm et un 74 axe de 17 mm
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marco536
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« Répondre #531 le: Dim. 03 Mai 2020, 10:42:45 »

Bonjour,
OK je me répète mais c'est ...
Le vilebrequin long est pour les XT TW TTR moteur à démarreur électrique (+ kick suivant la moto)
Sur cette page, du lien ci-dessous, tous les vilebrequins sont du type "Long" ...
 https://www.ebay.com/b/Motorcycle-Crankshafts-Connecting-Rods-for-Yamaha-TTR225/177967/bn_20001918

Donc valable pour SR TW XT TTR Serow 225,
Plug and play  Souriant Souriant Souriant,
Oui ce vilebrequin est plug and play pour sur TW 125-200 SR 125 185..
Mais en changeant également le cylindre/piston/culasse embrayage a renforcer...
Et réalésage du carter moteur pour le passage de la chemise
+ klk bricoles  Souriant Clin d'oeil
Le vilebrequin court uniquement pour les moteurs démarrage qu'avec un kick XT125 XT200...

Macbig est celui qui a monté le 1° un cylindre de 74 mm...
(l'idée est de lui avec un piston de XT 250 année 2005)

Un Tiwiste du forum TW200 (USA) l'a copié le montage de "Macbig" voir : son montage au lien suivant:
 http://furuhashiracing.blogspot.com/2013/07/yamaha-tw200-250-modified.html

Perso, j'ai monté du 64-70-71-72-73-
et essayé du 77 mm la parois entre le piston et air extérieur mesurait 3 mm,
le moteur surchauffait en klk secondes  Embarrassé
En projets un 61-65,5-67 mm avec axe de 15 mm et un 74 axe de 17 mm

D'accord merci pour toute tes explications! j'ai plus qu'a...

Il faut que je trouve un moyen de renforcer l'embrayage maintenant.

Effectivement 77mm c'est énorme ahah Sourire
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« Répondre #532 le: Dim. 03 Mai 2020, 20:15:38 »

D'accord merci pour toute tes explications! j'ai plus qu'a...
Il faut que je trouve un moyen de renforcer l'embrayage maintenant.
Effectivement 77mm c'est énorme ahah Sourire
Bonjour,
Pour renforcer l'embrayage :
Mode 1° :  Placer un 5° disque d'embrayage, si l'embrayage en comporte 4 d'origine et des ressorts renforcés de chez "Bihr racing"

Mode 2°  : remplacer l'embrayage avec le kit à 6 disques (exemple de TW parts"
 

77mm... Choqué Tire la langue

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« Répondre #533 le: Dim. 03 Mai 2020, 21:06:13 »

Bonjour,
Pour renforcer l'embrayage :
Mode 1° :  Placer un 5° disque d'embrayage, si l'embrayage en comporte 4 d'origine et des ressorts renforcés de chez "Bihr racing"

Mode 2°  : remplacer l'embrayage avec le kit à 6 disques (exemple de TW parts"
 

77mm... Choqué Tire la langue



Super je pense avoir toute les infos pour me faire un petit Tw 250.

Effectivement il ne reste plus beaucoup de place avec le 77  Indéci
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christddel
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« Répondre #534 le: Sam. 23 Mai 2020, 20:32:39 »

Bonjour,
Je relance le post de "Mr Luis moteur 200"
@ Luis,  Indéci je place ma vidéo sans avoir reçu ton accord..

Il m'a envoyé son vilebrequin XT225 (type 2,  2006 si j'ai bonne mémoire, celui au pignon distri spécial)
Pour le démonter, remplacer la bielle & roulement...
Opération mécanique faite couramment pourtant  Triste Tire la langue,
mais sur celui ci et 2 des miens, j'ai du m'y reprendre à "X" fois Roulement des yeux Roulement des yeux
Une semaine d'ajustage 25/100--->7/100 --> 35/100 négatif,  un vrai casse C......(censuré)
Luis "sorry" pour le retard...
Heureusement dans le même temps pour me changer les idées, j'avais une culasse de 125 a remettre en état.


Bon donc voyez là, le vilebrequin de "Luis":
https://youtu.be/ZyidLxBTpyo
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luis68
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« Répondre #535 le: Sam. 23 Mai 2020, 20:56:17 »

Salut Christian
Merci pour ce beau travail, grâce à toi  il va être super mon nouveau moteur !
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« Répondre #536 le: Dim. 05 Juil. 2020, 15:12:58 »

Salut Christian
Merci pour ce beau travail, grâce à toi  il va être super mon nouveau moteur !

Bonjour à tous,
Luis ayant bien avancé sur sa TW,
il m'a envoyé une vidéo que je mets en ligne à sa demande,
Asseyez vous, car ses "bricoles" sont renversantes..!

https://youtu.be/bNiYcttl9iY
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« Répondre #537 le: Dim. 05 Juil. 2020, 15:33:08 »

Merci Christtdel c'est ça la classe à Dallas !
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« Répondre #538 le: Dim. 05 Juil. 2020, 15:55:47 »

Merci Christddel c'est ça la classe à Dallas !


Attention avec ton embrayage (plus épais) ,
Vérifie bien qu'il ne touche pas le carter quand tu débraye  Clin d'oeil 
Avec le carter TTR intérieur lisse pas de soucis


Avec le montage à 4 ressorts  Roulement des yeux Embarrassé Pleurs
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« Répondre #539 le: Dim. 05 Juil. 2020, 19:35:26 »

Non Christtddel c'est bon, ça fait un moment que je roule avec cet embrayage
J'ai aussi mis un pignon de sortie de boite de 16 et de 45 à l'arrière, ça passe très bien aussi.
E n roulant avec cette démultiplication, le moteur tourne au ralenti à 110 km/h
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