Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de marteau dans l'pot !!  (Lu 9115 fois)
palmito22
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Ven. 16 Juil. 2004, 20:10:32 »

Je ne sais plus qui l'a fait (tout mes excuses). Mais donne un coup de marteau sur une longue pointe qui rentre le pot, cela apporte quoi ? Est-ce que le bruit devient plus grave ?
Sinon, comment faire ? (longeur de la tige, est-ce qu'il fait percer ou tordre ??)

Merci

[ Edité par palmito22 le 16/7/2004 20:10 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Ven. 16 Juil. 2004, 20:15:57 »

C'est christddel qui a décris la méthode, fais un recherche sur son nom, tu devrais trouver. Mais d'autre l'on fait également. Pour le gain c'est essentiellement sonore, le bruit fait plus compet... :-D

[ Edité par T2vv le 16/7/2004 19:26 ]
Journalisée

palmito22
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Ven. 16 Juil. 2004, 21:21:27 »

Merci !
Journalisée
GeNoVa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Lun. 26 Juil. 2004, 10:17:27 »

Cela concerne le pot d'origine mais moi g le Yam homologué INOX joli mais tres discret !
G liberé la boite à air Hier soir et je voudrait savoir si on pouvait faire qqchose sur le pot sans le decouper ?

Serait t'il possible de le déchicanner en partie en forcant qqchose ?

En fait je ne comprend pas trop le principe du coup de marteau ? et ce qu'il se passe dedans ?
Journalisée

.... TW 2004 Red + Silencieux Yam INOX + Boite à Air libéré : ENCORE EN RODAGE  :-(
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Lun. 26 Juil. 2004, 11:16:47 »

yep Genova,

pour les coups de marteau dans le pot, je l'ai fait, ca  resiste pas enormément, j'ai bien l'impression d'avoir percé une membrane (pas très epaisse ma foi), pour le bruit, ca fait motoculteur au lieu d'une tondeuse, c'est tout, pour la conduite, juste une petite impression de montée plus facile dans les tours...
et bien sur cette technique concerne bien le pot d'origine, pour l'ixil, je sais pas comment c'est foutu...

pour la boit à air, je l'ai legèrement decoupé, mais je pense pas que ce soit ca qui faille faire pour liberer l'admission, je penserai plus à virer le mousse imbibé d'huile qui fait office de filtre à air .... , à voir

patouch
Journalisée
GeNoVa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Lun. 26 Juil. 2004, 11:22:02 »

Ok merci, ... Pour l'Ixil je suis preneur, en fait j'ai rentré un tige metalique dedans par l'ar et c tout droit sur au moin 20/25cm ? apres ma tige etait trop courte, peut etre faut-il passer par l'autre coté
Journalisée

.... TW 2004 Red + Silencieux Yam INOX + Boite à Air libéré : ENCORE EN RODAGE  :-(
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #6 le: Lun. 26 Juil. 2004, 11:30:28 »

Citation

a écrit :
je penserai plus à virer le mousse imbibé d'huile qui fait office de filtre à air .... , à voir
patouch

:-o  Surtout pas !!! Tu veux tout bouziller ? C'est la seule barriere contre les particules de poussière abrasive !   :-?
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Lun. 26 Juil. 2004, 11:42:50 »

Citation

apres ma tige etait trop courte, peut etre faut-il passer par l'autre coté

si c'est un pot classic (sans chicanne), t'as un tube grillagé tout le long du pot entouré d'absorbant, donc pas de chicannes , et pas possible de liberer kekchoz, des fois, t'as une pastille mais elle est au bout du pot, là c'est pas le cas..je crois que t'as rien à faire là..

Pour Twin,
je sais bien qu'il faut pas virer le filtre (chui pas fou) j'aurai du dire remplacer au lieur de virer  :-P
le remplacer par un filtre sec par exemple, mais là, il faut ttrouver un equivalent et l'adapter sur le plastok pour qu'il n'y ai pas de fouittes .... je me pencherai sur le sujet un de ces 4 ... fo que je vois ce qu'il existe dans les shop avant
Journalisée
Killing-Angel
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Lun. 26 Juil. 2004, 14:49:36 »

perso,moi je toucherais pas trop au filtre mousse ,surtout si on modifie la boite a air ,de plus la mousse n'est pas tres epaisse et je pense que l'on ne doit pas vraiment y gagner sauf peu etre des soucis!!!
pour le pot ixil il est evidement bridé (homologuation oblige) la seule solution c'est de le decouper sur les soudures existantes et de le vider en remetant  un tube de fuite entouré de laine de roche (le tube lui serra direct d'un bout a l'autre)
donc moins de bruit qu'un echap libre et un minimum de retenue pour les gaz d'echap....
mais comme le miens est neuf ça me fais un peu ch...r de l'ouvrir...faudrait lui faire une radio avant pour etre sur!!!lol!!!!
de toute façon le pot doit retenir un minimum les gaz d'echappement surtout avec nos breles de nain qui deja ne developpe pas beaucoup de canassons,si il n'y a plus de retenu du tout(echap libre) le gain que vous obtiendrez a bas regime ,se transformera en une perte enorme a haut regime et une perte de vmax egalement ,j'ai fait le test sur d'autre 2 roues....... :-(
a mon avis la meilleure  obtion c: decoupage boite a air,perçage du pot origine ou autre rafal etc..et gicleur legerement plus gros et pour finir un bon reglage de la richesse!
je vais telephoner chez yam pour avoir des infos de part un pote qui y bosse...je vous tiens au courant!! :-D
Journalisée

salut a tous! j'etais deja present dans "l'ancien forum" sous le nom de "neo" ,j'avais egalement envoyer des photos de ma tw..
pouvez vous me dire si il y a d'autre "tiwitistes" dans le sud de la france et notament dans les environs de toulouse?
Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Lun. 26 Juil. 2004, 14:57:30 »

Il faudrait savoir comment ça se passe dans l'IXIL,
Avec une meche on peut peut-etre percer la chicane ?

Moi c pas pour les perfs car je me doute k'avec ces foutus 4temps on fera pas grand chose de mieux, c plutot pour avoir un bruit plus sympa car là je la trouve un peu mobilette sur les bors  :-)
Journalisée
legion
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mar. 27 Juil. 2004, 12:44:06 »

je vient de percer le pot j'ai fait passé une tige d'un bout a l'autre (plus aucune chicane échapement libre) + ma 2ème sorti que j'avait percé avant les chicanes!!! whaouuu sa fé un bruit de tracteur lol presque comme si javé pas de pot!sé assé jolie mais lors de mon éssai j'ai croisé lé MIB  :-o  j'était a 110kmh donc assez de bruit j'ai éssayé de coupé lé gaz ni vu ni connu a leur niveau (il me croisé en moto) et il se sont juste retourné a moin passage! oufff la chance  :-D
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
NcHm
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mar. 27 Juil. 2004, 14:30:27 »

Est il possible d'utiliser une perceuse et un foret à metaux à la place de la tige de 12mm biseautée ? :-?

c clair que ca ne doit pas être trop pratique de percer m'enfin bon... ca m'éviterais d'écumer les chantiers à la recherche d'une barre de fer ! (la barre à tout faire...)   ;-)
Journalisée

-------------------------------------------------