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Auteur Fil de discussion: ralenti et électricité  (Lu 12301 fois)
tommipower
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« le: Sam. 21 Nov. 2015, 10:36:40 »

Bonsoir , quand le phare est allumé le ralenti est plus bas. A moteur froid, elle peut aussi caler.
A quoi c est du?

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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Sam. 21 Nov. 2015, 13:59:15 »

que c'est normal que l intensité baisse. Si ca cale facilement ca veut indiquer que ta batterie commence à fatiguer.
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« Répondre #2 le: Sam. 21 Nov. 2015, 14:11:26 »

salut ,  si ton phare joue sur ton ralenti , tu as 1 chute de tension  . A mon avis , vois du coté de ta batterie , connexions électriques et alternateur ...La saison hivernal arrive et si tu as 1 faiblesse au niveau de ta batterie , ca arrange pas ! Peut etre aussi que ton ralenti est trop bas , ca expliquerai 1 baisse de tension .
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chrisbdc
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« Répondre #3 le: Sam. 21 Nov. 2015, 16:08:03 »

passe ta batterie au testeur.
A l 'arret elle devrait si elle est encore dans les clous taper à 13 volts voire un peu plus.
Si à l 'arret t es a 12v tt rond ou moins bien c'est que ta batterie est morte.
Donc ta moto peut pas tenir le ralenti et fatalement t as une baisse d intensité.
Comme le dit Kerone le froid favorise toujours la mort des batterie faiblarde.
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« Répondre #4 le: Sam. 21 Nov. 2015, 20:48:31 »

Bonsoir , quand le phare est allumé le ralenti est plus bas. A moteur froid, elle peut aussi caler.
A quoi c est du?

C'est du à l'alternateur qui se met en route suite à une baisse de tension sur la batterie.
L'alternateur transforme l'énergie mécanique du moteur en courant qui recharge la batterie.

Pourquoi la tension baisse ?
- Soit parce que la batterie n'est plus au mieux de sa forme, il va bientôt falloir la changer.
- Soit parce qu'on lui demande trop de courant (par exemple si on monte deux phares à la place d'un, elle doit fournir deux fois plus de courant, et comme elle n'est pas prévue pour, elle n'y arrive pas)
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« Répondre #5 le: Sam. 21 Nov. 2015, 23:25:03 »

La batterie est neuve mais pameut être que j ai pas laissé assez de temps agir l acide...2h.
Je la chargerai donc. Et....je monte maintenant un phare type 2 avec ampoule h4...
j ai pu aussi refaire un réglage richesse et maintenant elle se porte mieux...certes que si j avais un kick je me ferais plaisir de d3 marrer mécaniquement plutôt que de demander des efforts à la batterie ?
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« Répondre #6 le: Dim. 22 Nov. 2015, 00:10:40 »

c'est peut etre ça . Donne lui 1 coup de charge  ( a la batterie , bien sur  ... Souriant) pour commencer , c'est plutot conseillé pour 1 batterie neuve . Ca peut lui faire  que du bien .Pour info , ta bécane , tu la démarre avec ou sans la béquille   ?  Au départ , je démarrais avec et j 'avais du mal a lancer le moteur je comprenais pas et grace aux bons conseillers de bigwheels , j 'ai appris que c 'était + facile sans la béquille ... voila , on ne sait jamais ..
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« Répondre #7 le: Dim. 22 Nov. 2015, 01:04:02 »

Alors puisque l'on parle batterie ici...

Impossible de tenir une batterie sur ma 200 et ça, depuis presque le début. Je ne les compte plus !

Encore une fois, plus assez de jus pour démarrer électriquement, mes cligno sont fixes, le phare est plutôt faiblard... du coup, heureusement que j'ai le kick. Par contre, avec une entorse, c'est vachement moyen.
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« Répondre #8 le: Dim. 22 Nov. 2015, 09:10:08 »

Le kick c est bon!!!
 Mais ma manip pour le monter me semble un peu délicate .
Pourquoi ce serait plus simple? Ça démarre plus facilement?
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« Répondre #9 le: Dim. 22 Nov. 2015, 09:29:55 »

Alors puisque l'on parle batterie ici...

Impossible de tenir une batterie sur ma 200 et ça, depuis presque le début. Je ne les compte plus !

Encore une fois, plus assez de jus pour démarrer électriquement, mes cligno sont fixes, le phare est plutôt faiblard... du coup, heureusement que j'ai le kick. Par contre, avec une entorse, c'est vachement moyen.

Pour moi 2 causes possibles :
- L'alternateur (3 bobinages dans le carter de gauche) ou bien les fils qui le raccordent en défaut partiel (Par exemple il y en a 1 ou 2 sur les 3 qui ne débite plus)
- Le régulateur (boitier gris avec des ailettes sous la selle).

Peut-être que Steph pourrait vérifier avec un ampèremètre ?
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« Répondre #10 le: Dim. 22 Nov. 2015, 12:52:12 »

Peut-être que Steph pourrait vérifier avec un ampèremètre ?

Oui, faut que je l'amène chez Steph de toute façon... Y'a un moment où je n'ai plus d'imagination pour gérer toutes les bizarreries de cette moto Souriant
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« Répondre #11 le: Lun. 23 Nov. 2015, 10:17:11 »

Le kick c est bon!!!
 Mais ma manip pour le monter me semble un peu délicate .
Pourquoi ce serait plus simple? Ça démarre plus facilement?

Plus simple, non... vu que c'est vachement moins fatiguant de juste actionner un bouton pour que ça démarre. Par contre avec le kick, ça démarre (presque) à tous les coups ! :-)
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« Répondre #12 le: Lun. 23 Nov. 2015, 13:07:20 »

Non, il y a confusion.
Vous dites que c est plus simple de la démarrer avec démarreur mais sans béquille. Pourquoi? C est pour l es sancerre dans le carbu type 1?
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« Répondre #13 le: Lun. 23 Nov. 2015, 17:24:27 »


Vous dites que c est plus simple de la démarrer avec démarreur mais sans béquille. Pourquoi?

il sufit dapuyé sur 1 bouton donc cé - fatigan
sans la béquiy, cé expliqué ds 1 msg, fodrè ke jl retrouv ac la fonction recherch


C est pour l es sancerre dans le carbu type 1?

là Dsolé, G pa compris

 Choqué   Cool  Huh
« Dernière édition: Lun. 23 Nov. 2015, 17:26:14 par Namna » Journalisée

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« Répondre #14 le: Lun. 23 Nov. 2015, 17:53:56 »

alors, je m'explique mieux:
"Pour info , ta bécane , tu la démarre avec ou sans la béquille   ?  Au départ , je démarrais avec et j 'avais du mal a lancer le moteur je comprenais pas et grace aux bons conseillers de bigwheels , j 'ai appris que c 'était + facile sans la béquille ... voila , on ne sait jamais .."

Je ne comprends pas pour quelle raison démarrer la moto sur la béquille latérale, avec le démarreur serait moins bon que la démarrer droite. Je me disais peut être en raison du carburateur "penché" quand la moto est posée sur la béquille?
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