Shir0
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« le: Sam. 12 Déc. 2015, 12:08:02 » |
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Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un TW125 de 99 et j'aimerai la restaurer. Actuellement elle est quasi-complètement démontée, et j'ai remarqué, entre autres, que mes jantes et rayons sont biens sales, donc je me suis attelé à les nettoyer mais problème, j'ai beaucoup de mal à les récupérer. Pour le moment j'ai testé le WD40 et le White Spirit et voici l'état dans lequel elles sont : Cliquez sur l'image pour l'agrandirSi vous avez des idées pour les décaper mieux que ça je suis preneur... Guillaume
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Guillaume
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kerone83
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« Répondre #1 le: Sam. 12 Déc. 2015, 13:14:34 » |
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salut , le white ça dégraisse bien mais c 'est pas trop conseillé pour les vernis , surtout aux niveaux des jantes ,frotte pas trop sinon le wd 40 sert pour tout mais c 'est pas son but premier ... Il existe des produits speciaux pour jantes , a voir ! autrement si c 'est vraiment rouillé , il existe de la laine de fer trés fine , pour les rayons ca doit aller sinon il te reste l 'huile de coude et du BELGOM . C ' est tres chiant a nettoyer les jantes . Attention les doigts !! Bon courage .
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Shir0
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« Répondre #2 le: Sam. 12 Déc. 2015, 15:52:04 » |
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Bon, je vais me tester la laine de fer très fine et le Belgom alors, on verra bien ce que ça donne. Merci
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Guillaume
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chrisbdc
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« Répondre #3 le: Dim. 13 Déc. 2015, 13:29:59 » |
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le savon de marseille. chez auchan je prends le savon liquide en pulvérisateur marque chanteclair. J'ai nettoyé complètement mes jantes avec ca un chiffon et de l huile de coude. Je nettoie ma chaine avec ca marque mieux que les produits de dégraissage soit disant super efficace de marque ipone qui valent un bras et qui ne nettoient pas bien.
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« Dernière édition: Mer. 16 Déc. 2015, 13:31:17 par chrisbdc »
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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Pask
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« Répondre #4 le: Lun. 14 Déc. 2015, 23:11:29 » |
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Sinon le pétrole désaromatisé ca se trouve partout au rayon White Spirit etc 5€ le litre Ca marche vraiment bien
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totof71
Cylindre de Bronze
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« Répondre #5 le: Mar. 15 Déc. 2015, 22:55:52 » |
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Effectivement, j'utilise aussi du petrole et cela fonctionne très bien
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Shir0
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« Répondre #6 le: Mer. 16 Déc. 2015, 20:11:45 » |
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Merci pour les conseils, j'essaierai le pétrole désaromatisé si mes prochains essais ne sont pas concluant
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Guillaume
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Tiwix
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« Répondre #7 le: Ven. 18 Déc. 2015, 15:47:17 » |
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Bonjour, Vu la photo, c'est plutôt de la corrosion sur l'acier. Donc ponçage ou sablage + peinture.
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scrat
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« Répondre #8 le: Ven. 18 Déc. 2015, 19:40:46 » |
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Bonjour, Vu la photo, c'est plutôt de la corrosion sur l'acier. Donc ponçage ou sablage + peinture.
Arrrffff ...... +1 !!!
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Shir0
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« Répondre #9 le: Ven. 18 Déc. 2015, 21:15:55 » |
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Arrrffff ...... +1 !!! C'est ce que m'a conseillé un ami au vue de l'état de mes roues. RDV début janvier avec un carrossier pour estimer le coût de l'opération ... Merci !
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Guillaume
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scrat
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« Répondre #11 le: Sam. 19 Déc. 2015, 10:19:28 » |
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Peut etre qu 'il serait mieux de les remplacer directement ...ça serait peut etre + économique .. . D 'occasions , ça se trouve . j ' en profite pour souhaiter de bonnes fetes a tous . Le plus simple , est un bon coup de brosse métallique pour enlever la rouille qui n'a pas l'air bien profonde , un bon coup d'apprêt par la dessus (pour combler les éventuelles traces de brosse ) puis un coup de gris jante . Et une p'tite astuce , passer le gris 20 a 30mn après l'apprêt pour éviter d'avoir a re-poncer , c'est la technique du mouillé sur mouillé !!!
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« Répondre #12 le: Mar. 12 Janv. 2016, 18:22:03 » |
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Bon j'ai dérayonné mes roues, je vais m'attaquer au décrassage des rayons à base de scotch brite (conseillé par un carrossier). On verra bien le rendu, mais pour avoir testé sur un rayon ça améliore pas mal le rendu.
Stay tuned...
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« Répondre #13 le: Lun. 18 Janv. 2016, 10:46:20 » |
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Une petite question bête, je vois que sur certaines vis il y a un chiffre d'inscrit dessus ( 8 - 9 ), est-ce lié à un couple de serrage pour toutes les vis avec le même chiffre ? Merci d'éclairer ma lanterne
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Guillaume
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Tiwix
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« Répondre #14 le: Lun. 18 Janv. 2016, 14:12:42 » |
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Bonjour, Les chiffres marqués sur les têtes de vis correspondent à leur résistance. Voici un lien pour y voir plus clair: http://edesignlab.fr/resistance-dune-vis/Bonne journée
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