Ham-Ham
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« Répondre #30 le: Lun. 11 Janv. 2016, 19:57:48 » |
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Je tenterais ça demain alors Mais si je tape pour faire cédé cette grille... elle va pas se ballader dans le pot du coup ?
Par contre nouveau soucis. Je t'explique, et en apelle a tes talents.
Hier avant d'enlever ce fameux manchon j'ai fait mes vérification d 'huile, et me suis aperçu qu'il n'y en avait plus beaucoup, pas de soucis je fait le plein, sauf que distrait par ce con de chien, j'ai mis trop d'huile. Aprés ça, j'me suis dis, bon ba le moteur va forcé un poil mais elle se consommera... donc je passe a ce fameux manchon, je l’enlève.
Aujourd'hui je vais bossé, et m'aperçois que sur le début du premier et second rapport, la moto broute... j'en perd du coup toute sa "patate".... Ma question est donc, est-ce du à un réglage carbu du fait du retrait de ce manchon, qui est nécessaire ? OU est-ce du au surplus d'huile (j'suis au dessus du max hein) le moteur forcerais trop du au surplus et ça "freinerais" ?
Ou est-ce du a ma moto qui meurs lool
Pour le reste ça va, j'ai même l'impression d'avoir gonflé le bruit, c'est plus épais. Les autres rapport glissent parfaitement.
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« Dernière édition: Lun. 11 Janv. 2016, 21:08:30 par Ham-Ham »
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Isarinho
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« Répondre #31 le: Mar. 12 Janv. 2016, 08:34:55 » |
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Enlève le surplus d'huile a la seringue pour commencer. Ensuite ta mob,c'est un type 1 (phare carre) ou type 2 (rond) ? Type 1 la vis de richesse doit être serrée a fond puis desserré de 1 tout 3/4 voire 2 tours. Aiguille au cran du milieu (3eme). Il me semble que tu m'avait dis que tout était d'origine donc ça devrait aller...
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« Dernière édition: Mar. 12 Janv. 2016, 13:38:27 par Isarinho »
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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Ham-Ham
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« Répondre #32 le: Mar. 12 Janv. 2016, 20:20:30 » |
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Tout est d'origine effectivement C'est un type 2 phare rond
Aujourd'hui j'ai constaté qu'en première, elle ne broutais pas, si j'accélérais fortement et jouais un peu avec l'embrayage.... comme si la moto ne recevait pas assez d'essence, en accélérant tranquillement j'ai l'impression.
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Isarinho
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« Répondre #33 le: Mer. 13 Janv. 2016, 18:33:59 » |
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Alors tu en est ou ?
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Ham-Ham
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« Répondre #34 le: Mer. 13 Janv. 2016, 20:25:54 » |
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Ba écoute, j'ai pas trouver de seringue, j'vais allez chez un pote fin de semaine pour vider ce ptit surplus d'huile
En attendant, ba j’accélère fortement et c'est nickel... m'enfin c'est chiant quand je roule au pas dans certaines circonstance, parce que du coup ça broute ^^
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Isarinho
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« Répondre #35 le: Jeu. 14 Janv. 2016, 13:28:31 » |
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Wait and see alors... Sinon tu peut toujours "enlever" un peu d'huile en faisant la purge du circuit que l'on doit faire après chaque vidange. Je m'explique : -Moteur froid. -Démarrer le moteur. -Coté droit de la culasse, il y a une vis de 5 (tête de à coté du cache de la soupape d'admission. -Desserrer cette vis légèrement pour laisser échapper (l'air après une vidange) l'huile gentillement, prévoit des chiffons ! -Resserrer la vis. -Renouveler jusqu’à obtention du bon niveau Et puis l'huile de moteur, ça fait bien briller les carters lol
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #36 le: Jeu. 14 Janv. 2016, 14:44:23 » |
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Avec une seringue par le trou de remplissage, ça doit pas être évident d'atteindre l'huile en contournant tous les pignons Et pourquoi pas simplement déserrer le bouchon de vidange au dessus d'un récipient ? Pour les ratées à bas régime, pour moi, ce n'est pas dû au surplus d'huile (à moins que le moteur ait été rempli totalement) mais plus certainement au retrait du manchon.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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chrisbdc
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« Répondre #37 le: Jeu. 14 Janv. 2016, 17:46:38 » |
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Je viens troller vite fait... T as vérifier ton manchon (carbu boite à air) Il est pas un peu abimé?
T as réglé ta richesse? La mienne avait fait ça quand j ai viré la boite à air. Fallait juste re régler la richesse. Donc tu pars de de la vis serré à fond. Et tu desserres de 2 tours. Après au bruit si tu sens que ça va caler du serre ou desserre quart de tour par quart de tour la vis pour écouter. J'ai toujours eu a faire çà sur des motos qui démarrait pas. Donc froide. Ca veut dire aussi que tu dois tenir compte du starter. C'est plus facile à chaud.
Tiens d'ailleurs. Tes problèmes de 'broutage' en 1er et 2 eme sont ils tous le temps ou plutôt à froid?
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« Dernière édition: Ven. 15 Janv. 2016, 16:03:50 par chrisbdc »
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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Ham-Ham
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« Répondre #38 le: Jeu. 14 Janv. 2016, 20:09:27 » |
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Oula merci de tous ces conseils
Donc les probléme sont tout le temps... chaude ou froide y'as ce broutage. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne reçoit pas assez d'essence sur le premier et second rapport, quand j'accélére fort, elle broute pas...
A froid j'utilise même pas le starter elle démarre nickel depuis le changement de batterie. et je laisse toujours chauffer 5 bonnes minutes.
Quand a la vis de richesse sincérement au point mort je trouve le régime plutot haut, mais je vais faire comme tu m'as dis, mettre a fond puis desséré de 2 tours.
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chrisbdc
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« Répondre #39 le: Ven. 15 Janv. 2016, 16:07:12 » |
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des fois le trop d essence peu faire la même chose que le pas assez d'essence. Donc dans ce cas on controle la couleur de la bougie. si c'est blanc ca veut dire pas assez d essence. si c'est noir ca veut dire trop. Donc question... Que dit ta bougie? l'idéal c'est ca http://olivierguzzi.e-monsite.com/medias/images/bougie.couleur.jpgca te donne une piste. Si elle démarre ca veut dire que t'es à quelques tout petit coup de 1/4 de tour .
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nico-dem
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« Répondre #40 le: Ven. 15 Janv. 2016, 18:13:38 » |
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Donc les probléme sont tout le temps... chaude ou froide y'as ce broutage. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne reçoit pas assez d'essence sur le premier et second rapport, quand j'accélére fort, elle broute pas...
juste une petite question qui me taraude , as-tu vérifié ton starter ? A froid j'utilise même pas le starter elle démarre nickel depuis le changement de batterie. et je laisse toujours chauffer 5 bonnes minutes.
d'ou mon doute sur ce fait !!! Je m'explique : si ton starter est bloqué en position ouverte forcément il y a beaucoup d'essence qui arrive mais donc tout le temps , forcement pas de soucis de démarrage , elle doit consommer plus de 4 L/100 voir même 4,5 L/100. Quand a la vis de richesse sincérement au point mort je trouve le régime plutot haut, mais je vais faire comme tu m'as dis, mettre a fond puis desséré de 2 tours.
Pour être fixé "et sur" , démontage du starter "le plongeur doit coulisser librement , graissage du cable au passage" , et réglage d'origine pour la vis de richesse à 2 tours
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Ham-Ham
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« Répondre #41 le: Ven. 15 Janv. 2016, 19:41:04 » |
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Je ne pense pas que ça vienne du starter, puisque quand je tire sur la tige du starter , pour le mettre, la moto cale si la moto est déja chaude, et le régime s'emballe si elle est toute froide, donc ça me parait normal.
Effectivement ça m’étonne aussi de ne pas avoir à usé du starter, donc quand j'ai vu ton explication je me suis dis BINGO mais en réfléchissant ensuite, ça peut pas etre ça. Je n'ai qu'a pressé le démarreur, et la moto prend vie lol, même froide.
Je vais m'occuper de ce vis de richesse demain, aujourd'hui j'ai vraiment pas pris le temps de le faire. Mais ça me permet de vous demander pour pas faire de connerie, serré a fond c'est tourner le vis vers le haut ou vers le bas ?
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Ham-Ham
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« Répondre #43 le: Ven. 15 Janv. 2016, 20:49:11 » |
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Je n'ai fait qu'enlever le manchon derrière la batterie. Je n'ai pas ouvert totalement la boite a air et fait la modif compléte.
Une pince, un tournevis plat et c'est venu presque tout seul.
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kerone83
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« Répondre #44 le: Ven. 15 Janv. 2016, 21:05:01 » |
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Je vois ce que tu veux dire .Alors moi j 'y est pas encore touché ... Je ne sais pas si y a vraiment 1 nette différence . . J' attends les commentaires §§
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