Bonsoir les bigwheelistes.
petit nouveau sur le site, j'en profite pour me présenter : Alex 36 ans, marié 2 enfants et nouveau proprio ... quoi non c'est pour madame ... "mécano" ( ou bricolo
) d'un TW 125 de 1999 avec 18000kms.
Histoire de le remettre bien d'aplomb, j'ai effectué plusieurs petites réparations donc coté mecanique :
- changement du kit chaine ( donc ouverture du carter moteur coté rotor )
- nettoyage du carbu
Depuis, la moto démarre correctement avec le starter et dès qu'elle est chaude, j'arrive à maintenir un régime moteur en jouant avec la poignée d'accélérateur.
Ah si petite précision ( qui doit bien avoir une certaine importance ), pour laisser la moto chauffer avec le starter, je dois la laisser droite ( et non sur la bequille latérale )
Malgré un réglage du ralenti assez haut, dès que je m'arrête en lachant la poignée d'accélérateur, la moto cale .... voir meme lorsque je roule à très faible allure.
J'ai pensé que cela pouvait peut etre venir du calage du rotor stator ... mais je ne vois un marquage que du coté du rotor. donc là je sèche ...
en gros je suis a moitié paumé sur la cause de tout cela et j'en appelle donc à votre aide ...
Merci d'avance
Alex