Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon record de consommation d'essence...  (Lu 48181 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #90 le: Ven. 04 Juil. 2008, 17:46:34 »

Pour répondre oui dans les déscentes je coupe l'éssence je n'habites pas en montagne mais dans le sud au bord des plages ( tout plat ) je coupe le moteur au feux rouge, dans les déscente et avant quand j'ai de l'élan pour m'arreter a un feu déja rouge.
donc ton record n'est pas validable car nico a fait les 295 klms sans arrêter le moteur etc...(présent lors du biouidé 2 pour le prouver) , donc on prend les mêmes on recommence  Grimaçant
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #91 le: Ven. 04 Juil. 2008, 18:15:44 »

ben a part monter un moteur de tdr debridé a 30 cv je ne vois pas trop!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant ;Dmais la on est a presque 6 litres aux cents et on est bon pour puer le deux temps! Indéci
Voilà, il est bien là le problème...le deux temps ça pue et si on le sent si bien,c'est qu'on est toujours derrière.Celui qui la conduit ne sent rien sauf si il s'arrête  Grimaçant
Journalisée

george-le-yeti
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Ven. 04 Juil. 2008, 23:39:26 »

De quoi de quoi sa ne conte pas ! j'ai parcouru 300.7km ! on a pas dis comment ! je l'ai ai fais c'est tout !!! C'est comme dit Pierre je ne vais pas poussé la moto non plus mais bon, pour tout déscente il y a une monté que je sache ! Et la monté sa consomme pour la déscente aussi ! J'ai roulé à 50sur les nationals!
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
NcHm
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: Sam. 05 Juil. 2008, 01:49:14 »

Mon premier "record", 130Km avant passe en réserve et environs 200 Km au total  Grimaçant (j'ai pas pu aller au bout et risquer ainsi la panne sèche)

TW type I, boite à air modifiée, manchon retirée.

Vitesse, 80-99,5 KM/H avec pas mal de montée, faux plats, vent défavorable et voitures qui collent au cul... grrr Triste

Comment faites vous pour établir vos records ? en roulant like Sinophilia à 40-50 KM/H ?? perso j'ai vraiment du mal sur des nationales, départementales de rester à ces valeurs là en sachant que l'on se fait souvent coller de trés prêts ou dépasser de manière sauvage avec franchissement de ligne continue pour certains chauffards .... grrrr
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D

http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

alkiros
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: Sam. 05 Juil. 2008, 09:36:40 »

Mon dernier record: 164kms avant de refaire le plein, j'étais limite passage en réserve en arrivant à la pompe! J'ai remis 5,85! de super98, soit 3,5l/100.
Les conditions de roulage: 2 AR entre Ganges et Anduze avec de longues lignes droites et de petites côtes, un peu de Tramontane, de dos à l'aller, et évidemment de face au retour!
Un des AR avec mon fils derrière, une quarantaine de Kg mouillé!
Je roule fréquemment "poignée dans l'coin", je sais c'est pas bien,  Clin d'oeil mais je me déplasse pas souvent pour le plaisir. Vitesse maxi 110, avec qq. pointes à 120 quand le vent est favorable.
Ma tiwi est une type 1 dont la seule modif. a été la boite à air et un rélage le plus précis possible de la vis de richesse, les pneus sont gonflés à 2 bar et j'ai un top-case chargé d'une bonne dizaine de kgs. A en parlant de poids, le mien est de 65kgs avec le blouson.
Voilà, d'ici qq.temps je compte monter une bougie irridium, ou un 4 électrodes si j'en trouve une qui s'adapte, et mettre du Mécacyl dans l'huile. Si la moto était à moi, j'irais plus loin mais bon...
Au fait, avez-vous noté la quantité d'essence que vous mettez à chaque plein?
Je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller jusqu'à la panne sèche pour connaitre la capacité maxi de mon réservoir!
Bonne journée à tout l'monde
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
george-le-yeti
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Sam. 05 Juil. 2008, 10:00:28 »

Oui d'ailleur merci de m'y faire pensé !
Quand je suis passé à la pompe par la suite j'ai mis 8litres d'éssence dans ce réservoir !!!! Fâché
(je viens de faire mon calcul de conso du coup > 2.66L/100 pas d'érreur sa me parait peu  Roulement des yeux )
« Dernière édition: Sam. 05 Juil. 2008, 14:23:10 par george-le-yeti » Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #96 le: Sam. 05 Juil. 2008, 16:09:53 »

Oui d'ailleur merci de m'y faire pensé !
Quand je suis passé à la pompe par la suite j'ai mis 8litres d'éssence dans ce réservoir !!!! Fâché
(je viens de faire mon calcul de conso du coup > 2.66L/100 pas d'érreur sa me parait peu  Roulement des yeux )

Comment ça 8 litres ?!! Le réservoir ne fait pas 8 litres... T'as des fuites, Georges !!  Grimaçant
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #97 le: Sam. 05 Juil. 2008, 16:12:31 »

Comment ça 8 litres ?!! Le réservoir ne fait pas 8 litres... T'as des fuites, Georges !!  Grimaçant
Ah j'me disais aussi...Ou alors son pompiste le prends pour un américain! Grimaçant
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #98 le: Sam. 05 Juil. 2008, 21:48:48 »

Ah j'me disais aussi...Ou alors son pompiste le prends pour un américain! Grimaçant
qui sait  Grimaçant
Journalisée

george-le-yeti
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Dim. 06 Juil. 2008, 22:06:19 »

Alors je vous invite à aller jusqu'à la panne sèche bande de moules ambulante !  Grimaçant
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #100 le: Dim. 06 Juil. 2008, 23:39:24 »

Alors je vous invite à aller jusqu'à la panne sèche bande de moules ambulante !  Grimaçant
Déjà fait et j'ai jamais recomplété avec 8 litres  Roulement des yeux
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #101 le: Lun. 07 Juil. 2008, 11:38:27 »

Déjà fait et j'ai jamais recomplété avec 8 litres  Roulement des yeux
+1 3pannes sèches et jamais je n'ai remis 8 litres.on doit pas avoir le même réservoir Grimaçant Souriant 
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
george-le-yeti
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: Lun. 07 Juil. 2008, 12:09:27 »

hum réellement j'ai arrondi !
Mais comme j'avais remis un peu d'essence je ne sais pas trop combien je pouvais mettre au max.
J'ai ressorti mon ticket, si vous le voulez je vous fais un scan: 7.92Litre 11.48euros En sp95 à Auchan. Clin d'oeil
Quand je fais le plein j'attend que sa se tasse comme tu dis,j'attend que les bulles monte si il y en a, et je met a ras bord, ensuite c'est ml par ml
Et est ce que T2vv n'aurai pas remis un peu d'essence pour atteindre la station essence lui aussi ?
« Dernière édition: Lun. 07 Juil. 2008, 16:25:17 par george-le-yeti » Journalisée

george-le-yeti
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: Lun. 07 Juil. 2008, 16:25:58 »

Et sinon mon record ! c'est pas du flan !!! J'ai sorti 300.7km bordel de merde !  Fâché
Journalisée

NcHm
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: Lun. 07 Juil. 2008, 16:42:01 »

300.7km certes, mais ceci dit à la vitesse d'une moule ambulante...  Tire la langue

Je ne suis pas partisant de ce post "record de conso" vu la conso de la mienne, l'usage que j'en fait et mon toc du tirage de poignée...  Grimaçant
Journalisée