Le blocage soudain de la roue ne t'a pas envoyé au tapis ?
C'est souvent le cas
Vérifie aussi les rayons. Quand la roue a le temps de faire "presque" un tour, le choc est déjà bien violent.
Petites astuces :
- Cadenasser le casque posé sur la roue avec l'antivol.
- Prendre un des fourreaux de la fourche AV avec le cadenas. Ça n'empêche pas le problème, mais ça limite le débattement de la roue, donc la prise de vitesse au démarrage, la chute et les dégâts.
- Attacher la roue AV sur un autre objet (barrière, piquet, lampadaire …)
Pas de chute heureusement, dans mon malheurs, le parking sur lequel j'étais garé était pas mal encombré et il s'était créé une sorte d'embouteillage du coup j'allais pas vite. Le bruit du capuchon en plastique de l'antivol que se brisait m'a fait freiner juste avant le drame et un choc trop violent sur la roue également.
Vu que c'était un antivol de vélo, il était effectivement enroulé autour du fourreau de la fourche. Le fait justement d'avoir mis un banal antivol de vélo à finalement permis de limiter la casse.
Pour le casque, j'ai un jet donc pas facile à cadenasser ! (si j'ai bien compris ta manoeuvre).
Bref plus de peur que de mal sur le coup, sauf à l'amour propre car il y avait du monde en ville à cause des soldes !!! En tout cas, je pense (j'espère) que ça ne m'arrivera plus du coup, je vais peut-être me pencher sur un bloc disque.