Ham-Ham
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« le: Lun. 29 Févr. 2016, 00:17:19 » |
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Bien le bonsoir à tous J'ai a nouveau besoin de vos avis éclairé, notamment des plus connaisseur d'entre vous.
Ayant toujours ce problème de broutage en première et seconde, et de trou en 5 et 6 eme sur la TW que l'on m'a prété... me rendant compte qu’après 4 passage chez le mécano il est incapable de me régler le carbu correctement, j'ai envisagé de rendre la moto a mon meilleur ami.
Et voila que j'ai l'opportunité d’acheté une Hyosung Karion, vraiment bonne occaz apparemment, et qui, selon beaucoup de sites, s’avère être la concurrente directe de la Tiwie... j'ai lu qu'elle était largement au dessus point de vue capacité moteur.
J'aimerais vos avis, les plus sincères possible, avant de lacher cette TW a problème pour cette Karion, qui m'en réserve peut-être.
J'ai rendez-vous mercredi avec un nouveau mécano, d'une autre concession que Yam (Honda, qui suivait ma CBR avant) puisque celui de Yam a finis par me dire que c'était la moto qui était comme ça et que c'était tout a fait normale pour cette bécane de brouté et d'avoir des trou, et qu'il ne fallait pas retiré le manchon parce que ça n'apportais rien.
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pierre
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tw200
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« Répondre #1 le: Lun. 29 Févr. 2016, 10:20:15 » |
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c'est sans doute ton carbu qui déconne, c'est parfois pas évidant de trouver.. Pour ce qui est du manchon enlevé sur le type 1, bcp de membres ont eu des soucis, moi aucun. essaye de le remettre. En revanche sur ma 125 type 1 j'ai toujours eu un engorgement si je mets les gaz en grand au démarrage, mais comme à part ça elle a toujours bien démarré, tenu le ralenti et n'a jamais de trou en roulant, je n'y touche pas! tu peut peut être acheter un carbu mikuni ça coute une centaine d'euros neuf.
en ce quiconcerne le karion j'ai pas d’expérience, je suis monté dessus une fois dans un concess yam qui en vendait un d'occas. j'ai juste remarqué un amorto très souple et rebondissant et une béquille à retour automatique piégeuse. a priori il faut éviter les premiers modèle sans radiateur d'huile, il semble que leur moteur soit plus fragile. il existe un forum de karion, ils sauront mieux te renseigner
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Ham-Ham
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« Répondre #2 le: Lun. 29 Févr. 2016, 21:43:16 » |
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Merci pierre de ta réponse. Mon Tw est de type 2 d'année 2002... Je pense aussi que ça vient du carbu mais le mécano en 4 fois n'as jamais réussi à le réglé... c'est quand même un mécano Yamaha, il est censé etre diplômé, 1 fois une erreur je veux bien, ça arrive et c'est pas simple... mais 4 fois...
Par contre le carbu mikuni ça m’intéresse j'en ai pas entendu parlé, à Yam ils m'ont parlé d'acheter un carbu de TW d'année 2005 puisque apparemment a cette année ils ont rajouté une pipe d'alimentation... mais ça coûte un bras.
J'me vois mal remettre un manchon que j'me suis fais chié a enlevé... alors que personne n'as de soucis ne l'ayant plus.
Pour le Karion on m'as effectivement parlé d'un amorto trop souple, suffit de le régler je pense
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Ham-Ham
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« Répondre #3 le: Lun. 29 Févr. 2016, 23:11:30 » |
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N'y connaissant rien, peux-tu me donner le nom ou la référence du carburateur Mikuni qu'il me faut (un carbu pour un budget entre 100 et 300€, quelque chose de performant)
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