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Auteur Fil de discussion: guidon - question pour xfreeman, DCD...  (Lu 12663 fois)
sinophilia
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« le: Mar. 20 Juil. 2004, 18:23:55 »

j'ai lu tous les messages sur cette matière, mais avant que j'achète un nouveau guidon je voudrais savoir ce qui est le procédé exact.
faut-il que je prête l'attention à quelque chose en particulier quand je démonte les bloquets electriques et la poignée de gaz?
à la fin je pense que j'achèterai un guidon d'acier inoxydable 74 x 5 cm, et une paire de poignées de 13 cm avec un look custom chez louis.de.
un guidon rouge serait trop, n'est-ce pas? ;-)

merci de votre conseils.
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legion
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« Répondre #1 le: Mar. 20 Juil. 2004, 18:57:36 »

J'ai déja démonté des guidons mais pas de TW.Le principe reste le meme il faut juste se rappelé dans quelle ordre et ou sont les choses (le mieux est de prendre une photo).Pour les poignées le mieux est d'utilisé un petit tournevis avec de liquide vaisselle et de la décollé o fur et a mesure.
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hannibal54000
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« Répondre #2 le: Mar. 20 Juil. 2004, 20:28:44 »

moi les poignés je les et changén et pareil sa vien tres bien avec du liquide vaisselle
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Freeman
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« Répondre #3 le: Mar. 20 Juil. 2004, 21:42:18 »

Alu anodisé rouge se serait classe je pense : mais c'est affaire de goût, ça se discute pas.

c'est très simple de changer le guidon, il faut juste bien regarder l'ordre des trucs sur le guidon et comme le dit Légion le mieux est de faire une photo si tu doutes de t'en rappeler.

Moi j'ai décolé mes grips avec de l'eau car au liquide vaisselle ils ont tendance à tourner ensuite quand on les remonte (à moins de bien les rincer).

Si tu mets des embouts de guidon en alu comme j'ai fait, tu vas devoir couper la poignée de gaz car la partie rigide en plastique blanc va t'empêcher d'introduire l'embout dans le guidon.

Ensuite, il va se poser le problème suivant : ta poignée de gaz ne reviendra plus ou reviendra tout doucement en position neutre : plutôt chiant et ennervant !

Pour y remédie, j'ai fabriqué 3 rondelles en plastique dans un intercalaire de classeur, ou dans une bouteille d'eau minérale lisse genre euh... St Yorre ou... San Pellegrino ;)

Bref, grace à ces rondelles qui font l'interface entre l'embout en alu et le grip en cahoutchou, la poignée de gaz coulisse à nouveau parfaitement et revient en douceur en position neutre : )

Peandant que ton guidon est démonté, fait gaffe de p^rotéger ton réservoir pour pas qu'il le raye ou le cabosse en pivotant vers l'arrière.
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sinophilia
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« Répondre #4 le: Mer. 21 Juil. 2004, 09:24:22 »

merci de votre aide!

je ne suis pas sûr encore de la measure du guidon que je devrais acheter.
l'original est 80 x 8 cm, et je voudrais un plus étroit et bas.
pensez-vous que le LSL-Superbike 74 x 5 cm serait trop bas?
regardant la moto, la différence semble petite... mais si celle-ci est pour des sportbikes, peut-être il finira être trop bas...

je suis confuse!  :-?
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« Répondre #5 le: Mer. 21 Juil. 2004, 10:33:04 »

je ne sais pas à quoi corrspond la deuxièmre mesure : la première est certainement la largeur du guidon et l'autre... la hauteur ??

J'ai vu de très chouettes guidon très relevés : je pense que ça pourrait être marrant avec un petit air easy rider, comme les TW jap en fait.
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« Répondre #6 le: Mer. 21 Juil. 2004, 10:52:48 »

oui, la deuxième mesure est la la hauteur.

je voudrais un guidon bas qui fatiguerait moins les épaules... et me donnerait probablement une meilleure commande de la roue avant.

mmm...  je pense que j'irai voir dans de vrais magasins (pas sur l'Internet) ;-)
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« Répondre #7 le: Mer. 21 Juil. 2004, 11:08:46 »

un guidon plus relevé une selle confort et pourquoi pas un bidon plus rond..
ça me dit quelque chose mais je crois pas que ce soit chez yam
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« Répondre #8 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 21:43:52 »

Hello les gars, quelle est le diametre de nos guidon d'origine car si je veux positionner un diam.22.2 mm sa passe qu'est ce qu'il s'adapte comme mesure ?
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« Répondre #9 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 22:30:30 »

Salut,

moi sur ma tiwie j'ai du changer le guidon d'origine pour pouvoir mettre des protèges poignets renforcés, et pour cela j'ai opté pour un guidon de cross en alu avec poignet percés... simple a enlevé faut juste se rappeler dans quel ordre, ça prends 10 min a cause des poignets si tu veux les changer...
j'en ai eu pour pas cher environ 30 euros le tout (guidon et nouvelles poignets) pour un rendu sympatoche


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« Répondre #10 le: Ven. 24 Oct. 2008, 10:07:30 »

Yepa c'est cool mais quel est le diamètre de  du guidon Huh A moins que ce ne soit standard?
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« Répondre #11 le: Ven. 24 Oct. 2008, 15:16:43 »

Le diametre est standard : 22,2mm

Attention ne pas prendre un guidon trop haut sinon les cables de freins , d'embrayage et d'accelerateur ne seront pas assez long , sur la mienne c'etait limite  . . . alors ne voyez pas trop grand sinon faut TOUT changer comme font les japonnais ( durites de frein plus longues , gaines et cables pour le reste )

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« Répondre #12 le: Ven. 24 Oct. 2008, 16:28:08 »

Je change pour prendre sans la barre de renfort et plus bas. Peut être un chouilla moins large aussi.
Vous en pensez quoi ? un guidon alu à 100 ou à 30euros en promo c'est pareil ? Un guidon c'est un guidon ... ? La marque peu importe je suppose ?
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« Répondre #13 le: Mar. 28 Oct. 2008, 15:01:20 »

Et sachant que je fais 1m82 il vaut peut etre mieux que je prenne un guidon haut ?
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« Répondre #14 le: Mar. 28 Oct. 2008, 18:55:48 »

je cherche un bon gros Z-bar torsadé ..vu ça sur une Tw made in japan .
 j'ai retrouvé de vieilles photos de ma DT 50 enduro...j'avais monté ça dessus..si, si !! (j'avais 16 ans...pas encore fini ) Souriant
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