Bonjour
Moi c'est Benoît, j'ai 36 ans bien tassés, je fais de la moto depuis toujours, enfin j'ai le permis depuis 1999. Je suis un passionné de mécanique, ça ne me dérange pas d'ouvrir un moulin quel qu'il soit (enfin j'ai pas encore ouvert de moteur d'avion en étoile, que je trouve très beaux au passage, mais des moteurs d' auto/moto/tracteur/mob/etc... oui.)
Quelques motos me sont passées entre les mains, enfin pas tant que ça car je suis du genre qui m'attache, donc je garde longtemps mes machines au point de ne pas vouloir les revendre.
Pour l'exemple, j'ai un SV650 que j'ai acheté neuf en 2001 et que j'ai toujours, une super moto :
J'ai aussi une 360 CB que j'ai refaite en 2009 / 2010 et que j'ai toujours, je me tate à la vendre car je manque de temps pour m'en servir et c'est dommage.
Sinon j'ai eu un 500 XT que j'ai regretté avoir revendu et une 500 GSE qui été une bonne moto également et qui est pourtant souvent très critiquée.
J'ai aussi un 500 SR en pièce dans le garage, je devais me faire un bradstyle avec, mais je manque de temps et l'état de la moto est très mauvais donc ce projet est abandonné et j'ai commencé à revendre quelques pièces.
Donc ce que je viens faire ici ?
En fait j'aime le style des 125 TW et aussi du Vanvan avec quand même une préférence pour la TW. Bref, je me tâte à en acheter une histoire de m'amuser avec. Le seul truc qui me gène c'est la puissance, j'ai peur que ce soit vraiment limite et que niveau sécurité dans la circulation, ce soit pas top.
On se demande tous pourquoi Yamaha n'a pas fait une TW plus grosse genre 350 ou 400. Bref, c'est une question qui revient toujours et c'est un débat sans fin.
Vous allez me dire, tu as le permis, achètes une TW 200. OK c'est ce que je préfèrerai, ou encore même une TW 225, mais celle ci n'est pas vendue en France. Les TW 200, elles ne courent pas les rues et en général elles ont de la bouteille et pas toujours nickelles. Alors qu'il est assez facile de trouver un TW 125 nickel pour pas trop cher.
Bref, faut que j'essaye une TW 125 pour voir si le comportement me plait et ensuite soit j'en achète une, soit j'abandonne l'idée.
Donc si un TWiste habite du coté de Cherbourg et qu'il veut me faire essayer sa TW, ou voir même un vanvan, alors je suis preneur.