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Auteur Fil de discussion: nouveau ..... qui galere !!  (Lu 13304 fois)
le chatnoir
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« le: Mer. 18 Mai 2016, 19:58:29 »

salut a tous
heureux proprio d'une TW125 de 1998 (septembre), je suis en train de la modifier
phare plus haut, peinture noir mat sur les plastiques, garde boue arrière tronquer derrière la selle
petit cligno (déplacer car était présent a l'achat)
j'attends  des états unis un starter de SR pour épurer le poste de pilotage (41 euros livraison compris, 110 chez yam)  et le neiman est en place dans le cache a l'emplacement de
la caisse à outils d'origine, (enfin je crois car elle n'étais pas là)  Indéci
le compteur va être changer pour un modèle aux yeux bridée a 15 euros (pas terrible mais en attendant)
trois voyants sur une platine pour remplacer la boite noir d'origine

jusque que là, tout va bien, les voyants, le neiman, fontionnent
toute l'electricté est fonctionelle, sauf la bougie.... pas d'etincelle
j'ai lu beaucoup de post sur le sujet, et, effectué les controles de base
antiparasite changer (dans le doute)
bougie neuve
la bobine etait en dehors des standards de la RT, donc changer par une bobine de SR
batterie a 12v40 ....
contacteur de bequille debranché
et toujours rien ...  Huh

avant d'investir dans un boitier CDI, quelqu'un a t il une idée....
besoin de vos lumières

 toutes l'elec fonctionne, alors a part le boitier CDI je vois pas trop, mais je suis plutot nul

merci d'avance
et j'oubliez, ce fofo es tune vrai mine d'info, merci a vous tous
« Dernière édition: Mer. 18 Mai 2016, 20:30:44 par le chatnoir » Journalisée
kerone83
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« Répondre #1 le: Mer. 18 Mai 2016, 20:48:12 »

 je crois que tu es bon pour 1 CDI ... tu as touché au moteur ou 1 intervention quelconque ..? Huh
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le chatnoir
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« Répondre #2 le: Mer. 18 Mai 2016, 20:54:30 »

non, moteur vierge, je n'ai pas ouvert le carter  Triste
juste le carbu pour nettoyage
« Dernière édition: Mer. 18 Mai 2016, 20:56:17 par le chatnoir » Journalisée
chrisbdc
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« Répondre #3 le: Mer. 18 Mai 2016, 20:57:53 »

avant de le changer voit s il n y a pas un tiwiste pas loin pour tester le tien dessus.

T as aussi le radiateur qui peu chier ou simplement une masse sur un câble.

part de la bougie et remonte pour tester; le contacteur de béquille chie souvent sur certaine tw. Peut y avoir le neiman c'est fréquent sur les motos.
La bobine d'allumage peut s oxyder ca m est arrivé la veille d un bwd  commence par la d ailleurs.
Si c est cela un coup de papier verre fin sur les cosses remontage et hop

« Dernière édition: Mer. 18 Mai 2016, 20:59:40 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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« Répondre #4 le: Mer. 18 Mai 2016, 21:05:27 »

la bobinne a eté changer, (j'avais deja lu ton conseil Clin d'oeil)
par contre "le radiateur" c'est quoi (desolé pour la nulité)
quant au neiman tout les voyants et autres fonctionnent, je suis pas sur de cette piste
je vais voir pour un tiwiste pres de chez moi, merci pour le tuyaux
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Isarinho
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« Répondre #5 le: Mer. 18 Mai 2016, 21:43:53 »

Bienvenue Sourire
Quand tu dis contacteur de béquille débranché,ça veut dire quoi?
Fil en l'air ou mis à la masse?
Il faudrait que je retrouve le schéma mais de mémoire il est à la masse dé béquillé.
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« Répondre #6 le: Mer. 18 Mai 2016, 21:57:22 »

le jack débranché Huh
et elle demarait comme ca ( presque sur)
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le chatnoir
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« Répondre #7 le: Jeu. 19 Mai 2016, 20:08:18 »

bon, dans le doute j'ai fait un essai en rebranchant le contacteur de bequille
sans reussite donc sans etincelles  Fâché
pas de tiwiste a contacter dans mon secteur, le seul est en masqué

il me reste le CDI et peut etre le regulateur (je dis peut etre une betise là)
vos idées seront les bienvenus, merci d'avance   Bisou
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« Répondre #8 le: Jeu. 19 Mai 2016, 21:35:29 »

Au niveau fusibles , tu es clair ..?  Est ce que tu peux controler si tu as du  jus qui arrive a ton cdi ...Et a ta bobine , tu as quelque chose ...?   
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« Répondre #9 le: Ven. 20 Mai 2016, 09:05:08 »

bon, dans le doute j'ai fait un essai en rebranchant le contacteur de bequille
sans reussite donc sans etincelles  Fâché
pas de tiwiste a contacter dans mon secteur, le seul est en masqué

il me reste le CDI et peut etre le regulateur (je dis peut etre une betise là)
vos idées seront les bienvenus, merci d'avance   Bisou

Le circuit d'allumage est complètement indépendant du reste, à l'exception de la mise à la masse du CDI à travers les différentes sécurités (point mort, béquille).
Autrement dit, tu peux essayer de mettre le fil bleu/jaune du CDI directement à la masse (le temps de faire le test). Si il n'y a toujours pas d'étincelle, cela ne peut être que la bobine ou le CDI ou la magnéto (dans le carter gauche) ou bien sur une coupure sur un fil qui relie ces éléments.
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« Répondre #10 le: Sam. 21 Mai 2016, 09:47:09 »

merci pour le reponse, j'essai ta soluce dans la journée
je croise les doigts
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« Répondre #11 le: Sam. 21 Mai 2016, 20:40:16 »

hourra elle demarre  Grimaçant
j'ai verifier toute les continuités et .... en deplacant le neiman j'ai mal remonté la fixation et 2 des bornes n'etait pas alimenter  Choqué
j'ai remedier au probleme et j'ai maintenant de belles étincelles et elle pete
un bon reglage carbu maintenant car elle cale quand je passe la premiere
MERCI a vous , je vous tiens au courant de mes progrés eh eh eh
et je fait passer des photos bientot
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« Répondre #12 le: Dim. 22 Mai 2016, 10:49:58 »

 Cool
Si elle cale en passant la 1ere c'est ton contacteur de béquille qui se met sécurité
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« Répondre #13 le: Dim. 22 Mai 2016, 20:35:05 »

justement une tite question Huh
je l'ai debranché, mais faut t'il que je shunte le domino
j'ai regarder la RT mais je sais pas lire un schéma électrique, enfin je suis pas sur de moi
j'ai pas eu le temps aujourdhuis d'y regarder
merci a vous
« Dernière édition: Lun. 23 Mai 2016, 06:54:48 par le chatnoir » Journalisée
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« Répondre #14 le: Lun. 23 Mai 2016, 09:31:32 »

et su tu rebranche le contacteur  , elle cale toujours ..? Huh
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