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Auteur Fil de discussion: Montage compte-tour...  (Lu 7930 fois)
T2vv
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« le: Mer. 21 Juil. 2004, 20:02:24 »

Fogia,

tout d'abord merci pour les précieuses indications que l'on peut trouver sur ta page ouèb concernant le montage du compte-tour, c'est très clair et en situation on comprend tout de suite. :yes:

http://perso.wanadoo.fr/gally.daisuke/fogia/ct/ct.htm

Seulement en montant le mien, pas encore fini j'ai juste fais l'éclairage et la fixation maison... :-D , je me suis rendu compte d'un truc tu rallonge deux fils le 12 V après contact, et la masse fil marron.
 D'ou ma question pourquoi tu n'as pas repris la masse sur la bobine? plus besoin de rallonger le fil, il y a une raison qui m'échappe ou c'est juste un loupé?
  Pour le 12v AC, c'est pareil si on fait le repiquage plus haut, et pas a la hauteur de la prise la longueur est suffisante.
  Sinon pour la fixation je me suis mis sur le guidon finalement, ce n'est pas encore top, mais pour faire ce que je veux il faut que je refasse complétement la plaque support compteur et voyants, ce sera donc pour plus tard... :-D

Le bouton des warnings.... J'ai pas réussi a faire un photo avec les deux clignos avant allumés... :-D


 Compte-tour en position...


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hannibal54000
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« Répondre #1 le: Mer. 21 Juil. 2004, 20:09:00 »

tu nous dira si ca marche bien moi aussi  j aimerai bien en instalé un
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Fogia
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« Répondre #2 le: Mer. 21 Juil. 2004, 21:35:21 »

Ca a pas l'air vilain du tout sur le guidon apres tout il faudra que je vois ca ce week end !

Sinon pour le 12V apres contact effectivement on peut le repiquer plus haut c'est juste que dans la mélasse de fils je n'avais pas réussi à l'identifier formellement donc j'avais préféré le piqué là où j'étais sur.
Par contre pour la bobine je ne trouve pas de masse sur la mienne... Tu la prends où ?
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T2vv
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« Répondre #3 le: Mer. 21 Juil. 2004, 23:59:55 »

Citation

Fogia a écrit :
Sinon pour le 12V apres contact effectivement on peut le repiquer plus haut c'est juste que dans la mélasse de fils je n'avais pas réussi à l'identifier formellement donc j'avais préféré le piqué là où j'étais sur.


  C'est un peu ce que j'ai supposé.

Citation
Par contre pour la bobine je ne trouve pas de masse sur la mienne... Tu la prends où ?


   Sur la bobine il y a la cosse avec le fil orange sur lequel il faut repiquer le signal, mais il y a également un cosse à oeillet avec un fil noir qui est sur la fixation du cadre on ne peut pas se tromper.

  Demain je branche tout et je ferais des photos, ce sera plus clair.  :-)
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Freeman
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« Répondre #4 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 00:09:31 »

Ah ouais c'est bien intéressant ça !!
on attend un article SVP : )
Merciiii !
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« Répondre #5 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 00:13:53 »

euh... merde j'avais pas vu : bravo Fogia pour ta page consacrée à ce montage  :-D
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« Répondre #6 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 21:28:10 »

Bon ça y est j'ai fini tout a l'heure... Et tout fonctionne le compte-tour et  et la modif des warnings est faite!  :-)

  Pour les warning, vu que le kit proposait de se brancher directement sur la batterie, avec un fusible, ils fonctionnaient même sans le contact, ce qui peut s'avérer génant, n'importe qui pouvant les mettre et les laisser, vidant ainsi complétement la batterie... :-(
  Donc après avoir étudié la RT et chercher un 12v après contact je me suis aperçu que c'était facile, en fait sur le faisceau électrique, tous les cables brun, (attention brun ce n'est pas marron et il y a des cables marrons qui a tout hasard ne donne pas de 12vAC.. :-D), correspondent a du 12 vAC... :-) Il y en a partout... Par facilité j'ai donc fait un repicage a l'aide d'un cosse rapide juste avant le contacteur de stop du frein arrière!


En rouge le repicage, et en jaune le fusble suplémentaire.

  Donc fort de cette expérience pour le compte-tour j'ai repiqué le 12vAC dans le fouilli de cable, il y avait un cable brun :-), de la tête de fourche toujours a l'aide d'un cosse rapide.
  Pour le signal je me suis mis sur la cosse du cable orange de la bobine, soudé plus gaine thermo...
  La masse subissant le même traitement sur le cable de masse de la bobine...

avant de brancher...


En vert le signal et en rouge la masse.

Branchement fait...


Bon j'ai pas eut trop le temps de jou.... :-D Faire des tests après mais a priori je rentre bien dans
le tableau qu'avait établi Fogia  :-)

  Voilà au passage cela m'a permis de contater que mon ralenti n'était pas si mal réglé... :-)
  Pendant que j'y suis, ce serait a confirmer, mais bizarrement ma Tiwi démarre  nettement mieux depuis... Quelques uns comprendront monn soulagement... :-D . L'ennui c'est que comme j'ai touché a pas mal de truc je ne sait pas ce qui a été décisif...
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Faustine
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« Répondre #7 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 22:54:33 »

Je suis ... à l'avance ... j'espère qu'Olivier comprendra car moi j'ai rien compris !!!! D'ailleurs, je crois que j'irai faire un tour à pied quand il mettra les mains la-dedans !!!
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« Répondre #8 le: Ven. 23 Juil. 2004, 20:01:45 »

Bon ben ça fonctionne presque bien....

Les indicattions du Compte-tour par moment déraille complétement, en dessous de 5 a 6 000 tr pas de problême mais au dessus, parfois d'un seul coup l'aiguille bas la chamade... Allant même jusqu'a faire un tour et venir se bloquer contre la butée..., des que les tours repassent en dessous de 4000 tr, tout rentre dans l'ordre...

J'ai du mal a voir d'ou celà peut venir si quelqu'un a une idée je suis preneur...


[ Edité par T2vv le 23/7/2004 19:02 ]
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Fogia
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« Répondre #9 le: Ven. 23 Juil. 2004, 21:04:00 »

Surement l'antiparasite à vérifier, il doit s'agir d'interference electrique... A vérifier.
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« Répondre #10 le: Sam. 24 Juil. 2004, 00:07:18 »

Moui... Je viens de récuperer le PDF du schema électrique. Tout est bon a priori il doit donc s'agir de celà... je vais regarder çà j'essayerai aussi de déplacer la masse dès fois que....
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Fogia
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« Répondre #11 le: Sam. 24 Juil. 2004, 09:39:16 »

Enfin pour enfin moi quand je suis dans les 10000 tours/minute l'aiguille frétille entre 9700 et 10300 hein c'est pas de la précision dans ces régimes là et vers 11000 ca oscille carrément entre 10000 et 12000 mais elle fait pas un tour complet quand même  :-P
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« Répondre #12 le: Sam. 24 Juil. 2004, 10:17:46 »

 :-D

Bon... près réflexion je vais changer le repiquage du signal il est possible que ce soit la bobine qui interfère je vais me mettre directement sur le CDI... On verras bien! :-o
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« Répondre #13 le: Sam. 24 Juil. 2004, 10:43:48 »

Pour les warning j'ai une technique perso mais faut etre assé souple de pousse gauche!! allé gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite pfouuuuu :-D
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« Répondre #14 le: Lun. 26 Juil. 2004, 22:16:44 »

Bon ben pour le compte tour je rennonce... J'ai tout essayé, rien n'y fait... J'hésite entre l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dans le bidule, le renvoyer en SAV... Le balancer contre un mur...
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