Installation d’un capteur de température extérieure (+ voltage batterie)
Le seul accident que j’ai eu depuis 16 ans avec ma TW125 a été une glissade sur verglas. Heureusement cela s’est produit au redémarrage à un stop, la bande blanche du stop était restée verglacée contrairement au reste de la route de couleur noir. Bilan une triple fracture de la dernière phalange de l’auriculaire de la main gauche. Lors de la chute le petit doigt a été pris en sandwich entre l’extrémité du guidon et la chaussée.
Alors pour ne plus me faire surprendre par le verglas je viens d’installer un capteur de température extérieure qui fait également voltmètre.
On trouve ce dispositif pour 3,5 € (port compris) :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-2-In-1-Car-12V-Red-Blue-Dual-Display-LED-Dual-Digital-Thermometer-Voltmeter/1908852200.htmlJ’ai charcuté le dispositif pour y souder un fil rouge (+) et un fil noir (-). Un peu de colle fusible pour isoler tout ça puis, toujours à la colle fusible, fixation au niveau du guidon. Je suis allé ensuite chercher le 12 V au niveau de la connexion de l’ampoule de phare (code). Comme cela en plus, si le dispositif ne s’allume pas, cela vous prévient que vous rouler sans les codes allumés.
Le détail en image ici :
https://www.dropbox.com/sh/68uygybihsnnx0b/AABc_493xoxFE-9WsM6TxQ8ba?dl=0A toutes fins utiles.