je bloque maintenant sur l'extraction de l'axe de culbuteur échappement et admission, faut il que je cuisine une culasse à 100° dans le four ? :-)Pourquoi veux tu extraire les axes de culbuteurs puisque l’on peut démonter et remonter les soupapes sans démonter les culbuteurs ?
Pour les extraire, il te faut un arrache à inertie. Un axe fileté à une extrémité (que tu visses dans le trou de l’axe de culbuteur) sur lequel coulisse une masselotte.
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-ARRACHE-EXTRACTEUR-DE-ROULEMENT-INTERIEUR-MARTEAU-A-INERTIE-5pcs-/261510229701Tu peux aussi essayer avec une tige filetée (ou une grande vis) qui passe au travers d’un fer plat percé posé sur la face d’appui du couvercle d’AAC. En vissant un écrou contre ce fer plat, ça fait remonter la tige qui extrait l’axe.
Namna, pourquoi tu veux que je change la soupape d'admission ? si je la rode, ça devrait suffire non ?Parce que les soupapes font partie des pièces les plus fragiles sur ce moteur, et que pour les changer il faut déculasser, donc du temps et d’autres frais obligatoires au remontage (joint de culasse, autres joints etc …}.
Compte-tenu que ta soupape d’échappement a rendu l’âme, je serais étonné que l’admission soit en pleine forme en ayant le même kilométrage.
Quel est son état de surface sur la face de contact avec la vis de réglage ?
Quand j’ai changé les miennes, de mémoire le prix est de l’ordre de 40 € (la soupape) chez Yam. Pour 40 € risquer de devoir tout redémonter dans quelques mois (ou quelques années ?), c’est toi qui voit.
petite question commerciale, où est ce que vous achetez vos pièces détachées moteur ? moi je suis tenté de prendre la marque d'origine, peu importe le prix, il me faut du solide et 100% garanti en compatibilité.Comme dit plus haut, chez YAM.
Curieusement, sur les soupapes, Yam n’est pas bien plus cher que les autres
(C’est pas vrai pour d’autres pièces)
Pour la clé dynamo, je pense investirSi c’est juste pour ce cas ponctuel, essaies de t’en faire prêter une.