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Auteur Fil de discussion: TW:perte de couple et Vmax  (Lu 7602 fois)
cyrilbh
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« le: Jeu. 01 Déc. 2016, 11:45:05 »

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis propriétaire t'un TW 125 phase 2 sur lequel j'ai fait faire quelques modifications par un professionnel.

Côté mécanique :
- remplacement de toute la ligne d'échappement par un échappement bas Supertrapp
- batterie Solise
- remplacement de la boite à air par un filtre à air (type mousse)
- pose d'un gicleur plus gros

Mon problème est que depuis le remplacement de la boite à air par un filtre et le changement de pot, ma machine a perdu en couple et en Vmax.
En plus de ca elle consomme aussi beaucoup plus, mais ce n'est pas ce que m'embête le plus (environ 100 km avec 1 plein).

Le plus embêtant est surtout le couple perdu et le manque de réactivité de la bécane à chaque fois que je tire sur la poignée de gaz. Le moteur met du temps à prendre des tours. Au delà de ca, je peux quand même la faire monter jusqu'au rupteur.

En gros, même si je ne cherche pas à une machine de compétition (c'est pas l'esprit), les "performances" ont été affectées et j'aimerais dans la mesure du possible corriger le tir.

Je me dis que c'est peut-être un mauvais mélange air/essence, mais j'en sais pas comment m'y prendre.

Est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème ?
Si vous avez une piste pour m'aider à trouver une solution, un garage en région parisienne pour jeter un oeil, ou n'importe quoi je suis preneur Sourire

Dites-moi si je peux vous apporter plus de précisions.

Merci d'avance !

(http://hpics.li/2555c72)
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Jeu. 01 Déc. 2016, 19:52:38 »

"Ride with style not with speed"
(Sinon vérifie que ton filtre ne bride pas ta moto, fais un essai sans)
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...
scrat
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tw 2 2003


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« Répondre #2 le: Jeu. 01 Déc. 2016, 19:59:55 »

Bienvenue  !!!
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chrisbdc
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« Répondre #3 le: Jeu. 01 Déc. 2016, 21:28:42 »

Salut et bienvenue.

Plus d'air avec le cornet. Donc équilibre air essence rompu. Il faut :
- si ca cahute ou que tu démarres mal il faut régler ton régime.
et ou...
- que tu essaies de voir avec gicleur de carbu plus gros pour remettre un peu d'équilibre.


Dans l'onglet recherche et sur le wiki tu trouveras pas mal d'info topic (boite à air, carbu......)

WELCOME
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
cyrilbh
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« Répondre #4 le: Ven. 02 Déc. 2016, 11:29:36 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

@pierre, bien dit. De toute façon je savais qu'en modifiant la configuration d'origine j'avais des chances de perdre les performances d'origine. Tant pis ! Style over speed.

@chrisbdc, le truc c'est que j'ai déjà fait mettre un gicleur plus gros. Après je ne suis pas encore très calé question mécanique donc je prends tes infos, merci.

Le filtre à air qui est posé est vraiment une entrée de gamme, est-ce qu'avec un filtre de meilleur qualité j'ai des chances optimiser l'apport d'air ? Peut-être existe-t-il des filtres sur lesquels on peut régler manuellement la quantité d'air avalée ?

Je me mets en mode recherche/wiki, bonne journée à vous.
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alex08i
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« Répondre #5 le: Mer. 07 Déc. 2016, 14:59:06 »

salut
pour ton filtre a air, il est branché au carbu ou tu as conservé une membrane ?
si il est branché direct, selon sa configuration cela peut joué !

sinon, c'est quoi ton garde boue avant ?
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pierre
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tw200


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« Répondre #6 le: Mer. 07 Déc. 2016, 21:50:34 »


pour ton filtre a air, il est branché au carbu ou tu as conservé une membrane ?
si il est branché direct, selon sa configuration cela peut joué !

Oui c est vrai, à mon avis le filtre et trop petit et bride la moto, ensuite pour obtenir un flux d air correct, un manchon peut être nécessaire ( mon cas)
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...
alex08i
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« Répondre #7 le: Mer. 07 Déc. 2016, 22:37:18 »

Oui c est vrai, à mon avis le filtre et trop petit et bride la moto, ensuite pour obtenir un flux d air correct, un manchon peut être nécessaire ( mon cas)

Salut
Si tu peux me donner les références de ton filtre et du manchon ça m'intéresse !!!
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cyrilbh
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« Répondre #8 le: Jeu. 08 Déc. 2016, 12:31:51 »

Salut,

Merci beaucoup pour votre aide.

Comme je n'ai pas fait la modification moi-même, j'ignore si le manchon qui relie le filtre au carbu fait partie de la configuration d'origine ou non.

Je vous ai mis des photos pour vous puissez voir par vous-même : http://hpics.li/17252ef - http://hpics.li/6bb32f7

Si j'ajoute un manchon plus long et que cela augmente le flux d'air, j'imagine qu'un réglagle du carbu sera nécessaire ?

@alex08i, j'ai acheté les gardes-boue avant et arrière en ligne chez un artisan : www.polyalu76.fr
Je t'ai mis des photos : http://hpics.li/50086b4 - http://hpics.li/d29b872
Je ne connais pas les références exactes du filtre à air, mais voici une photo : http://hpics.li/23a858c
C'est un Marchald Filters, mon garagiste l'a posé sans vraiment me demander j'ai pas l'impression que ce soit une marque très répendue.
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pierre
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tw200


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« Répondre #9 le: Jeu. 08 Déc. 2016, 12:50:21 »

Salut,

Merci beaucoup pour votre aide.

Comme je n'ai pas fait la modification moi-même, j'ignore si le manchon qui relie le filtre au carbu fait partie de la configuration d'origine ou non.

Je vous ai mis des photos pour vous puissez voir par vous-même : http://hpics.li/17252ef - http://hpics.li/6bb32f7

Si j'ajoute un manchon plus long et que cela augmente le flux d'air, j'imagine qu'un réglagle du carbu sera nécessaire ?

@alex08i, j'ai acheté les gardes-boue avant et arrière en ligne chez un artisan : www.polyalu76.fr
Je t'ai mis des photos : http://hpics.li/50086b4 - http://hpics.li/d29b872
Je ne connais pas les références exactes du filtre à air, mais voici une photo : http://hpics.li/23a858c
C'est un Marchald Filters, mon garagiste l'a posé sans vraiment me demander j'ai pas l'impression que ce soit une marque très répendue.

c'est le manchon d'origine.
Ma config est:
-carbu 28 type2
-manchon origine
-raccord mâle-mâle
- filtre a air: http://www.motorkit.com/fr/kit-carburateur/6433-filtre-a-air-oval-tapered-takegawa-42mm.html
(diamètre à verifier).
- capot de filtre "maison"
- Gicleurs d'origine, réglages carbu d'origine.

aucun problème

tu devrais essayer sans ton filtre, juste pour voir s'il bride
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cyrilbh
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« Répondre #10 le: Ven. 09 Déc. 2016, 11:12:47 »

Merci Pierre,

Du coup si on prend ta config qui fonctionne bien (j'imagine que tu as pu conserver les performances d'origine), les différences avec la mienne sont :
- le filtre à air (sans doute de meilleur qualité, qui laisse passer plus d'air)
- le fait que as gardé le gicleur d'origine.

Quid du manchon dont vous me parliez du coup ?

Sinon vous avez déjà entendu parler d'un montage avec une boite à air type karting ?
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alex08i
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« Répondre #11 le: Ven. 09 Déc. 2016, 12:13:08 »

merci,
au niveau du filtre a air, d'apres ce que j'ai compris il faut tapé dans du haut de gamme Clin d'oeil

merci pour les gardes boues, mais j'en cherche des plus court !
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