Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW 225 - Qui est interesse?  (Lu 105821 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #150 le: Sam. 04 Sept. 2004, 19:59:16 »

Bon... je n'ai pas attendu vos avis... j'ai envoyé un mail pour savoir s'ils seraient prêts à s'occuper de nous. En cas de réponse positive, je leur ai aussi demandé tarif et délai...

Ca à l'air d'être un grand groupe et je ne sais pas si une quinzaine de loustik va les intéresser... On verra bien et qui ne tente rien, n'a rien...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: Sam. 04 Sept. 2004, 20:49:46 »

L'importation ne me semble pas paradoxalement le plus dur...  Le point noir c'est l'homologation, ta pas écouté l'Olox hier!!!  :-D
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #152 le: Sam. 04 Sept. 2004, 20:53:38 »

Je ne pouvais pas tout entendre... mais au fait, pourquoi cela ne serait pas faisable... qu'est ce qui est si différent entre le Japon et la France... Moteur, Echappement ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #153 le: Sam. 04 Sept. 2004, 20:54:49 »

Puisque les machines seraient entièrement d'origine... pas comme ce fameux moteur...
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: Sam. 04 Sept. 2004, 21:00:46 »

Les normes ont évolué et sont devenuent plus restrictivent, au niveau antipollution entre autre... :-(
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #155 le: Sam. 04 Sept. 2004, 21:03:21 »

Et pour cette histoire d'antipollution... combien coûterait l'opération pour faire en sorte que cela passe ?
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #156 le: Sam. 04 Sept. 2004, 21:06:58 »

Là c'est carrément une autre histoire. Souvent il faut revoir tout le mécanisme de carburation, l'échappement. Regarde ils ont du remplacer la DT, et la TDR n'est plus au catalogue à cause de ces nouvelles normes.

Si c'était facilement faisable, les modèles n'auraient pas été retirés...
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #157 le: Sam. 04 Sept. 2004, 21:16:22 »

Ok... mais comment savoir précisément ce qui cloche sur la 225 japonaise par rapport à la France... ça se trouve... c'est pas grand chose ?

On pourrait demander à Yamaha France, puisqu'ils ne veulent pas importer, s'ils pourraient au moins nous renseigner, trés précisement, sur les modifications à apporter ?

Et oui, je lâche pas... Je veux une 225, au pire une 200 !!!!!

Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: Sam. 04 Sept. 2004, 21:50:38 »

DT et TDR c'est des moteur de mobs, des 2T... En principe pour un 4T c'est plus simple, plus facile.
 En fait le gros problême comme la fait remarqué Faustine, c'est que nous ne connaissons rien de la réglementation, et qu'avant d'harceler Yam pour des infos il faudrait déjà que l'on sâche sur quoi les interroger....  Bref de la recherche en perspective...
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #159 le: Sam. 04 Sept. 2004, 22:13:36 »

A priori, d'après ce que j'ai pu trouvé sur le japon en matière environnemental, cela fait pas mal d'année qu'ils s'attelent au problème... ça se trouve, les normes japonaises sont plus strictes que les européennes... mais bon, vu les échappement sur les 225 d'occas...
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #160 le: Sam. 04 Sept. 2004, 22:32:32 »

Je viens de trouver plus de détail sur les normes européennes... c'est un début.

Normes E2
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #161 le: Sam. 04 Sept. 2004, 22:52:54 »

Les normes antipollution au japon sont bien plus "coulantes" qu'en Europe, idem pour ceux qui veulent importer des voitures japonaises en europe hélas...
Maintenant ça c'est pour les voitures, je ne connais pas les normes pour les motos.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #162 le: Sam. 04 Sept. 2004, 23:51:24 »

Au cas où, juste pour info et partant sur les spécifications suivantes :

une TW 225 venant de Tokyo au Japon, livrée à Paris en France et pesant 125kg dans son carton mesurant 210 cms de long, 83 cms de large et 115 cms de haut (le carton doit etre plus petit que la moto car elle est démontée dans le carton... mais je n'en ai pas tenu compte dans ce calcul)

Frais de port chez :

Fed Ex : 2676€ pour 1 colis (pour 1 seul colis, peut etre réduction pour plusieurs, j'ai envoyé un mail a ce sujet)

DHL : 5653€ pour 1 colis (idem Fed Ex)

TNT : 2333€ pour 1 colis sur la base d'un seul colis
         2055€ pour 1 colis sur la base de 10 colis

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant dans cette voie...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #163 le: Sam. 04 Sept. 2004, 23:55:46 »

Faudrait vraiment persuader Yamaha France... car bonjour la complication...

J'ai pas réussit à trouver les normes japonaises concernant les moto... accés pour les entreprises ou payants...
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #164 le: Sam. 04 Sept. 2004, 23:56:39 »

C'était moi, au dessus
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 23   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;