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Auteur Fil de discussion: TW 225 - Qui est interesse?  (Lu 107719 fois)
Freeman
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« Répondre #240 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:06:28 »

Je comprend pas Faustine,   :-?

le fait est que j'ai bien importé une moto de la communauté Européenne : on est bien d'accord, non ?
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Hog
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« Répondre #241 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:10:26 »

C'est long mais on va finir par apprendre des choses ... Entre l'homologation par Yam france (peu probable donc ...) et la démarche individuelle, il faudrait faire une démarche de groupe (réduction des frais, etc ...) Mais sur quelle base ? Une asso 1901 comme l'évoquait LEM ? Je ne sais plus très bien ...
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Faustine
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« Répondre #242 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:11:25 »

Dans ton article, tu disais : Sachez que la TW 200 n'a pas d'homologation européenne... nous verrons plus loin ce que ça implique...

Elle avait donc une homologation espagnole et pas européenne.
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« Répondre #243 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:13:52 »

Je crois que ce que veut dire Faustine c'est que l moto ne dispose pas d'une homologation ou d'un numéro européen (dans ton article freeman ya un moment ou il te mette le numéro de la 125 parce que la 200 est pas reconnue)
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zaaman
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« Répondre #244 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:14:49 »

arf c'était moué au dessus mais je me suis fait grillaid
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Freeman
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« Répondre #245 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:15:21 »

EXAAAAAACT !!!

J'avais oublié ce détail !

Donc c'est quasi comme si j'avais fait homologuer une 225 Japonaise !
Bah très bonne remarque Faustine : donc en fait c'est pas tant la mort que ça à faire.

Juste que j'ai eu besoin d'un papier de Yam France et d'une petite plque en alu et que si ils sont mal lunnés je sais pas si ils le feront pour la 225 : /
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« Répondre #246 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:17:24 »

C'est sur... y'a pas intérêt à trop les embêter... on a besoin d'eux pour leur p....n de N° !!!!
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« Répondre #247 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:19:41 »

Cela dit 15 x 100 € = 1 500 € pour eux sans bouger leur popotin !
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« Répondre #248 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:22:20 »

Pour les pièces à ajouter ou à modifier sur la 225 japonaise par rapport à la 125 française... il faudrait trouver un descriptif très précis la concernant. On serait fixé sur le coût.

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Freeman
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« Répondre #249 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:25:52 »

Perso je vois aucune pièce à modifer !

Qu'est ce qui pourrait ne pas être légal sur une 255 ?? Franchement je vois pas... à la limite une ampoule trop puissante ?
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« Répondre #250 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:26:05 »

Il faudrait aussi plancher à plusieurs sur la DRIRE. J'ai consulté le site mais trés rapidement... et puis c'est une administration, on n'est pas de trop pour analyser tout ce qu'ils disent...

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« Répondre #251 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:29:44 »

Norme anti pollution...
Ca c'est chiant!
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« Répondre #252 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:36:16 »

Voici ce que j'ai pu relevé d'important sur le site de la DRIRE.

Le véhicule est importé d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen (EEE) ou ne correspond pas à un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type.
Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE.


Il faut les contacter. Avant de le faire, Il faudrait accumuler un maximum de renseignement sur la 225 japonaise pour que notre demande soit sans ambiguité et qu'ils ne répondent pas "à côté de la plaque"...
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« Répondre #253 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:44:10 »

Renseignement sur la réception isolée des véhicules que j'ai trouvé sur la DRIRE Aquitaine...
DRIRE AQUITAINE

La réception des véhicules à titre isolé

Pour être admis à circuler sur la voie publique, tout véhicule de construction artisanale ou transformé doit faire l'objet d'une réception à titre isolé par la DRIRE. La réception consiste à vérifier la conformité du véhicule aux dispositions techniques fixées par le Code de la route et à s’assurer de son bon état de marche.

La réception à titre isolé s'applique également aux véhicules importés à l'unité d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen. Les véhicule en provenance de l'Espace Economique Européen sont, dans la mesure du possible, immatriculés directement après identification.

Pour procéder à la réception d'un véhicule importé d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen, un dossier de réception doit être transmis au secrétariat du centre de contrôle techniques des véhicules de votre département. A réception du dossier complet, un rendez-vous est fixé pour l'examen du véhicule. La conformité est établie sur la base des documents contenus dans le dossier de réception et des résultats de l’examen du véhicule sur le centre de contrôle de la DRIRE. A l'issue de l'examen du véhicule, l'agent de la DRIRE établit un procès-verbal de réception à titre isolé. Le véhicule peut alors être immatriculé.

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« Répondre #254 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:47:31 »

Sur les justificatifs de conformité (pour les voitures)... cela donne un aperçu

Justificatifs de la conformité du véhicule
La justification porte sur le niveau sonore, les émissions de gaz polluants, l'antiparasitage (uniquement pour les véhicules à essence), les champs de rétrovision, le freinage, la protection du conducteur contre le dispositif de conduite en cas de choc frontal, la résistance des serrures et charnières des portes latérales, la résistance des ancrages de ceintures de sécurité, la résistance des sièges arrières repliables ou démontables, la protection contre une utilisation non autorisée (dispositif antivol), et les plaques et inscriptions.
Ces justifications pourront être constituées par une attestation du constructeur (ou de son représentant accrédité s'il s'agit d'un véhicule de marque étrangère) établissant le caractère réglementaire du véhicule en cause, notamment par analogie avec un véhicule ayant subi les essais réglementaires, (voir modèle sur fiche CTS/03).
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