Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #255 le: Ven. 10 Sept. 2004, 11:54:49 » |
|
Pour moi, Yamaha France peut nous fournir l'attestation du constructeur justement par analogie avec la TW 125...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #256 le: Ven. 10 Sept. 2004, 12:14:55 » |
|
Je suis désolée de vous balancer beaucoup d'info comme ça... mais à plusieurs, pas à pas, on pourra analyser et regrouper les infos qui nous concerne... DRIRE LANGUEDOC-ROUSSILLONIls donnent le : DOSSIER TECHNIQUE (pièces à fournir à la Drire)
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #257 le: Ven. 10 Sept. 2004, 12:36:28 » |
|
Ne soit pas désolée, en fait tu fait un boulot formidable. :yes:
Je doute que Yam France nous aide, ils ne connaissent pas la 225 et ne veulent pas en entendre parler, il faudrait donc contacter Yam au japon pour obtenir une doc style revue technique, au mieux en anglais car je doute que les techniciens de la DRIRE soient adepte des idéogrmes. :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #258 le: Ven. 10 Sept. 2004, 12:47:47 » |
|
Alors.... QUI ICI SE DEBROUILLE EN JAPONAIS... Répondez pas tous à la fois !
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #259 le: Ven. 10 Sept. 2004, 13:05:13 » |
|
Au fait j'ai relance suzuki pour les VanVan 200... On ne sait jamais, ca pourrait en interesser certains... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #260 le: Ven. 10 Sept. 2004, 13:14:48 » |
|
Faustine123 a écrit : Alors.... QUI ICI SE DEBROUILLE EN JAPONAIS... Répondez pas tous à la fois !
Pas moi, mais peut être Sinophilia y entend elle quelque chose vu qu'il y a beaucoup d'idéogrammes identiques en chinois et en Japonais :-? Sinon, il y a bien le site de traduction automatique dont Munu avait donné l'adresse, mais c'est du style "If!If! Between..." ;-) S'il y avait quelque chose de précis à traduire, je pourrais toujours me renseigner aux Langues'O.
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #261 le: Ven. 10 Sept. 2004, 13:47:14 » |
|
Peutetre que les 400 € de pieces à remplacer pour faire homolguer correspondent au prix du moteur de la 125 :-D
Pour la 200 nantaise je me tate bien mais au niveau budget en septembre avec les impots c'est un peu short... Si elle est encore là dans quelques semaines ca peut le faire ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #262 le: Ven. 10 Sept. 2004, 13:49:28 » |
|
Comment vous avez deviné pour le réservoir orange sur la 200 ??? C'est pour un pote !!!!!! :jesors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #263 le: Ven. 10 Sept. 2004, 14:28:05 » |
|
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le site de Yamaha Japon concernant la 225... Babel fishYamaha Japon TW 225Quand vous aurez traduit la page avec Babelfish... cliquez sur l'icone avec des feuilles vertes... Il y a un tableau de ses caractéristiques.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #264 le: Ven. 10 Sept. 2004, 14:46:59 » |
|
Pour rappel, les normes E2 c'est ça : CO = 5.5 g/km HC = 1.2 g/km NO = 0.3 g/km
Et là... malheur ! On peut voire pour la 225 : CO = 13 g/km HC = 2.2 g/km NO = 0.3 g/km
J'y connais rien... mais pour moi... c'est pas bon tout ça.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #265 le: Ven. 10 Sept. 2004, 15:07:39 » |
|
Effectivement...
Pour le CO on peut surement le faire baisser artificiellement avec un bon (mauvais) réglage carbu... Pour les HC (hydrocarbures) là, peut etre avec un réglage tres pauvre (mais alors BEAUCOUP de CO) ou un catalytique...
Il doit y avoir une parade mais il faut ruser sec...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #266 le: Ven. 10 Sept. 2004, 15:16:14 » |
|
Bon... alors rien de dramatique ?
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #267 le: Ven. 10 Sept. 2004, 15:16:59 » |
|
Très bon travail de recherche Faustine Bon ça avance un peu, donc en termes de pollution ça va pas du tout. C'est ce qui risque d'être le plus dur à adapter non ? Me dites pas qu'il va falloir monter un gourdin catalytique de vanvan sur les 225 ?? :partie
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #268 le: Ven. 10 Sept. 2004, 15:19:49 » |
|
Ben si dramatique quand meme parce que est-ce que les agents de la DRIRE vont se contenter de mesurer la pollution et de trouver que ca va (en partant du principe qu'on arrive à mettre ca aux normes) ou vont ils aussi se préoccuper de la fiche technique du véhicule venant du constructeur ?
Il faudrait, pour y voir plus clair, trouver les mesures de la 200 espagnoles ! 8-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #269 le: Ven. 10 Sept. 2004, 16:35:19 » |
|
C'est des conneries tout ça !
La polution de la 225 n'est sûrment pas différente ni de la 200, ni même de la 125, ce qui change c'est juste la norme Euro 2 (à laquelle j'ai échapé de quelques mois) mais sont application doit être souple sinon comment expliquer que des enduros de compétition soient homologuées ?? Et je vous parle pas des moto sportives et des préhistoriques Harley !!!
Quelqu'un aurait il l'applomb de m'affirmer qu'une Harley polue moins qu'une 225 TW ?? :-P
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
|