sinophilia
|
|
« le: Ven. 23 Juil. 2004, 09:48:46 » |
|
c'est certainement un problème très stupide... un des tubes du réservoir a détaché et quand j'ai ouvert le robinet l'essence est sortie de lui. j'ai regardé et ai regardé encore, mais je ne sais pas où je devrais le fixer. il est ce tube mince: merci!! [ Edité par yannick le 23/7/2004 11:12 ]
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #1 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:00:36 » |
|
c'est ceci (de le site de Olox!):
Le tuyau noir fixé à la base de la cuve est le tuyau de trop-plein de cuve : il sert à évacuer l'essence si la cuve se remplit trop.
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #2 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:07:00 » |
|
Ou il est connectee? Si il est attache' au bout du carburateur il est la sortie de cuve trop pleine et il doit simplement passer voisin de la fourche arriere vers le terrain.
Sul carburatore ci sono 3 tubetti di gomma,uno piu' grosso che entra sul fianco sinistro che va al rubinetto della benzina,uno piu' sottile attaccato al fondo del carburatore che passa dietro al perno del forcellone e scarica a terra che serve per il troppo pieno della vaschetta e un terzo tubetto che si attacca piu a destra del carburatore che serve per un supplemento di aria (non so come) che comunque va anche lui dietro al perno del forcellone e verso terra.
[:ciouss]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #3 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:09:38 » |
|
oui, c'est le trop plein! si ceci n'est pas attaché à rien, alors j'ai des ennuis!! parce que si j'ouvre le robinet, l'essence sort de lui. est-il là quelque chose mal avec mon carburator?!?
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #4 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:09:57 » |
|
Oui Sinophilia !! Normalement ce tuyeau sort du de la cuve du carburateur et va nulle part !! Il va vers la route pour evacuer le trop d'essence de la cuve. Si ton carburateur fuit, alors c'est peut etre qu'il y a un problème avec les flotteurs ou le poiteau de ton carburateur !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fatpig
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Italie
Messages: 84
|
|
« Répondre #5 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:19:40 » |
|
Les amis francaises me pardonnent si je repond en italien mais ca c'est plus simple pour moi.
Prova a chiudere il rubinetto della benzina e a inclinare la moto piu' che riesci a destra e a sinistra un paio di volte,prova poi a riaprire il rubinetto della benzina tenendo la moto dritta e vedi se va meglio. Al limite fai un paio di tentativi cosi',se proprio non funzionasse... devi smontare il carburatore e dare una scossa al galleggiante.
[:ciouss]
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img] TW 125 type 1 couleur or (Bombo = Bourdon)
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #6 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:21:53 » |
|
grazie, ora scendo e provo. eventualmente dici che è facile smontare il carburatore (ci sono le istruzioni per filo e per segno sul sito di Olox) o è meglio che la porti dal meccanico?
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #7 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:23:10 » |
|
Vous nous ferez un resume a la fin? Parce que ca peut peut etre arriver a des francais aussi :-P
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Fatpig
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Italie
Messages: 84
|
|
« Répondre #8 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:26:42 » |
|
Il punto piu' delicato e' aprire la vaschetta perche' c'e' il rischio di rovinare la guarnizione,per il resto sembra piu' scomodo che difficile.Considera che non e' che devi fare una revisione completa.
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img] TW 125 type 1 couleur or (Bombo = Bourdon)
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #9 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:43:45 » |
|
a posto! che idiota, bastava uno scossone... e io convinta che si fosse staccato qualcosa. grazie Sergio.
bah, stamattina era meglio che restassi a letto, altroché ;-)
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:45:52 » |
|
c'était surement le flotteur qui était bloqué !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:49:02 » |
|
Le seul truc que j'ai compris, c'est revision complete :-P
Mais bon, si le probleme est resolu, c'est magnifique! Merci Sergio!
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:49:14 » |
|
TWin a écrit : c'était surement le flotteur qui était bloqué !!
oui, c'etait le flotteur! comme fatpig dit, j'ai simplement incliné la moto plusieurs fois, et l'essence ne sort plus du tuyau de trop plein. maintenant je dois acheter la RMT et apprendre comment cette truc fonctionne!!
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:51:00 » |
|
Ca te derange si je modifie le titre pour faciliter les recherches. Si je resume bien, le probleme, c'etait "l'essence coule par le reniflard"
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 23 Juil. 2004, 10:55:31 » |
|
je ne sais pas ce qu'est le "reniflard" ;-), mais je pense que c'était le problème! tu as raison, modifie le titre!
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
|