Salut à tous,
Hier, comme il faisait beau, j'ai ressorti Butagaz pour faire un tour avec le fiston.
J'ai fait une quinzaine de bornes, avant de passer la réserve. Puis une dizaine de bornes plus loin, je passe à la station Auchan et je fais le plein de 98.
On repart faire 500 mètres et on se gare pour fire un tour à la fête foraine
Après une petite heure on reprend la moto, on refait un petit kilomètre et d'un coup la moto se met à brouter et à pétarder et n'avance guère.
On s’arrête, et au point mort je donne des coups d'accélérateur. Rien n'y fait des que je monte un peu dans les tours elle broute, pétarade et semble s'étouffer.
On décide de tenter de repartir mais en 1ère ou 2nde dès que je dois tourner un peu la poignée des gaz elle broute et ne veut plus avancer et s'étouffe.
On s’arrête de nouveau et je vérifie tout. Je m'aperçois que le niveau d'huile est plus que bas et je décide d'acheter un bidon d'huile. Je remets à niveau, mais rien n'y fait.
Au final on a quand même réussi à ramener la moto en roulant à 40-45km/h pour ne pas devoir trop tourner la poignée.
Aujourd'hui j'ai vérifié le jeu de soupapes à l'admission et à l'échappement et changé la bougie. Je l'ai placé sur un lève moto et j'ai passé quelques vitesses. Elle broute toujours, j'ai vu le collecteur devenir rouge et j'ai eu une flamme de 10cm à l'échappement.
Quelqu'un saurait ce que ça pourrait être ?
- l'essence d'Auchan ?
- soupape ?
- prise d'air ?
- segmentation (du au manque d'huile) ?
- allumage ?
Je suis un peu perdu, surtout que le BWD approche