- Changer d'essence
- Nettoyer carbu (sauf la partie sur le coté qui abrite probablement une ventouse. Je n'ai pas osé y toucher)
- Contrôle du réglage de jeu de soupape
- démontage et nettoyage de la ligne d'échappement
- filtre à air
- inspection des manchons boite à air et pipe d'admission
- bougie Iridium neuve
- réaligné le calage
- tendu un peu plus la chaine de distribution
- redémonté et re-re- néttoyé le carbu, y compris la membrane.
J'ai réessayé, toujours pareil. En fait elle se met à cafouiller et à pétarader:
- 1ère : très peu
- 2ème aux alentours de 30 Kmh
- 3ème à partir de 50 Kmh
- 4ème à partir de 70 Kmh
- 5ème à partir de 80 Kmh
Commence par la bougie. Elle date de la réfection ?
Eventuellement, compte-tenu de la particularité de ton moteur essaie l'indice supérieur (ex : si tu as d'origine une DR8EA teste avec une DR9EA)
J'ai toujours utilisé la DR8EA ou DR8EIX sur les deux bécanes. Et ça n'explique pas la soudaineté de la chose. Je rappelle que c'est en redémarrant après m'être arrête moteur tournant. C'est comme si en redémarrant à un feu rouge, la moto se mettait à bafouiller.
D'ailleurs, visiblement ça ne vient pas de l'essence, car j'ai changé d'essence aussi.
Faut-il songer à déculasser ? (soupapes...)
Faut il songer à revoir la segmentation ?