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Auteur Fil de discussion: TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes.  (Lu 75516 fois)
T2vv
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« Répondre #60 le: Sam. 15 Avril 2017, 17:45:53 »

Les CDI 200 et 125 sont vraiment incompatible?
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TWin
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« Répondre #61 le: Sam. 15 Avril 2017, 19:21:03 »

Les CDI 200 et 125 sont vraiment incompatible?

Oui c'est un faisceau complètement différent. Sinon, tu penses bien.... Grimaçant
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Faustine
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« Répondre #62 le: Sam. 15 Avril 2017, 22:03:41 »

Je peux prêter mais faut le rendre !

Mais... et le truc de Steph... tu as testé ou pas ? Souriant

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totof71
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« Répondre #63 le: Sam. 15 Avril 2017, 22:34:00 »

Après je peux venir a Argent avec mon compressiometre si tu veux écarter la piste soupape et segmentation
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totof71
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« Répondre #64 le: Sam. 15 Avril 2017, 22:38:10 »

Zero six soixante trois quatre vingt douze zero un zero huit si tu veux en causer je suis dispo
Christophe
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« Répondre #65 le: Sam. 22 Avril 2017, 19:09:23 »

Après je peux venir a Argent avec mon compressiometre si tu veux écarter la piste soupape et segmentation

C'est gentil Totof. J'ai une espèce de compressiomêtre aussi. J'avais déjà vérifié.
Visiblement les mesures ont commencé à 180PSI (12.5 Bar) pour se terminer et se stabiliser à 200PSI (14 Bar). Mais il faut dire que ma TW200 est un peu spéciale.  Grimaçant

Sinon, j'ai fini par déposer la culasse et voici ce que j'ai découvert :

https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLNHpOSEpTV1N2N0U

Rien de particulier à part beaucoup de calamine.

Le piston est humide, car j,ai été obligé de mettre du dégrippant sur une vis et tout s'est déversé ensuite en enlevant la culasse.

La seule chose inquiétante , c'est ces bouts de joint que j'ai trouvé sur le piston.
Là aussi , je pense que ce sont des résidus de joint que j'ai du déplacer en déplaçant la culasse.

Bon, je ne suis pas plus avancé pour le moment.   Triste Pleurs

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pierre
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« Répondre #66 le: Sam. 22 Avril 2017, 19:55:29 »

Purée c est quoi ce joint? Celui du goujon?
Bon t as duculassé, mais vu les symptômes, il s agirait soit du carbu (écarté) soit d un pb électrique, soit d un problème de calage de distri. As tu vérifié ce dernier point?
(a mon sens, meme si t as un problème de compression, ca explique pas tes symptômes)
« Dernière édition: Sam. 22 Avril 2017, 20:16:09 par pierre » Journalisée

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Namna
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« Répondre #67 le: Sam. 22 Avril 2017, 22:07:53 »

Puisque tu en est là, démonte les soupapes et fait nous une photo des portées (coté soupape et coté culasse)
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« Répondre #68 le: Sam. 22 Avril 2017, 22:24:07 »

Purée c est quoi ce joint? Celui du goujon?
...soit d un problème de calage de distri. As tu vérifié ce dernier point?
(a mon sens, meme si t as un problème de compression, ca explique pas tes symptômes)
Ben oui j'ai tout recalé, même si selon l'avis de certains la chaine n'a pas pu sauter.
Ensuite il y vait ce doute sur le repère. (voir plus bas) Mais j'ai calé la distri selon de 2ème trait.

Puisque tu en est là, démonte les soupapes et fait nous une photo des portées (coté soupape et coté culasse)

Ok, je veux bien, mais comment on démonte les soupapes au mieux sans outil de compression de ressort ? Il y a sûrement une astuce !
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« Répondre #69 le: Sam. 22 Avril 2017, 22:27:47 »

Ok, je veux bien, mais comment on démonte les soupapes au mieux sans outil de compression de ressort ? Il y a sûrement une astuce !

Avec une perceuse à colonne, ou à défaut avec un serre-joint percé.
Je te fais une photo demain  Clin d'oeil
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« Répondre #70 le: Sam. 22 Avril 2017, 23:05:16 »

Avec une perceuse à colonne, ou à défaut avec un serre-joint percé.
Je te fais une photo demain  Clin d'oeil

Cool,merci !  Sourire
Je n'ai pas de réelle perceuse à colonne, mais j'ai une espèce de colonne dans laquelle on peut mettre sa perceuse à main. Je pense que ça devrait faire l'affaire, si tu me montres la marche à suivre.
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« Répondre #71 le: Sam. 22 Avril 2017, 23:10:56 »

OK, je te fais des photos demain.

D'autre part, peux-tu nous faire une ou deux photos de ton joint de culasse recto-verso ?

Les morceaux de joint que tu as trouvés sont-ils en caoutchouc (joint cylindrique autour du pion centreur) ou métalloplastique (joint de culasse)
Un bout de joint aurait pu aller se glisser sous la soupape et perturber l’étanchéité.

Tu te rappelles du joint de culasse monté (un de 200 ?)

Autrement-dit, le diamètre intérieur du joint de culasse est-il encore complet ou manque-t'il un morceau qui aurait pu finir sous une soupape ?
« Dernière édition: Sam. 22 Avril 2017, 23:31:38 par Namna » Journalisée

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« Répondre #72 le: Dim. 23 Avril 2017, 09:03:10 »

Ben oui j'ai tout recalé, même si selon l'avis de certains la chaine n'a pas pu sauter.
Ensuite il y vait ce doute sur le repère. (voir plus bas) Mais j'ai calé la distri selon de 2ème trait.

Ok, je veux bien, mais comment on démonte les soupapes au mieux sans outil de compression de ressort ? Il y a sûrement une astuce !
Ce que je voulais dire c est qu on démontage, as tu vérifié le calage avec le repère du pignon de vilo et du repère de pignon d AAC? C est fiable

Ah! Namna le roi de l outil démonte soupape! Hihihi! Tire la langue
Effectivement, avec ta 200 'speciale' quid de l etat du joint de culasse?
M enfin tu l aurais vu s il etait trop étroit vis à vis du piston au montage non?
« Dernière édition: Dim. 23 Avril 2017, 10:30:26 par pierre » Journalisée

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« Répondre #73 le: Dim. 23 Avril 2017, 09:54:02 »

OK, je te fais des photos demain.

D'autre part, peux-tu nous faire une ou deux photos de ton joint de culasse recto-verso ?

Les morceaux de joint que tu as trouvés sont-ils en caoutchouc (joint cylindrique autour du pion centreur) ou métalloplastique (joint de culasse)
Un bout de joint aurait pu aller se glisser sous la soupape et perturber l’étanchéité.
C'est du plastique. C'est très certainement un morceau de joint du goujon centreur auquel il manque effectivement un peu de matière.

Tu te rappelles du joint de culasse monté (un de 200 ?)

Autrement-dit, le diamètre intérieur du joint de culasse est-il encore complet ou manque-t'il un morceau qui aurait pu finir sous une soupape ?


Très sincèrement, avant de déculasser, je me suis demandé si on ne s'était pas planté au niveau du joint de culasse. Mais non, nous avons bien un joint de culasse de 225.
Le joint de culasse est en bon état.

Ce que je voulais dire c est qu on démontage, as tu vérifié le calage avec le repère du pignon de vilo et du repère de pignon d AAC? C est fiable

EUh...je ne sais pas. J'avais calé par rapport aux indications données par Steph :



Pour l'instant, je n'ai pas démonté le carter gauche.
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« Répondre #74 le: Dim. 23 Avril 2017, 10:17:53 »

On a regardé avec namna sur la mienne, c était pareil
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