T2vv
|
|
« Répondre #105 le: Jeu. 11 Mai 2017, 08:46:42 » |
|
J'ai celui que j'ai toujours eu : le Rafal. Et le gicleur est également celui que j'ai depuis 6 ans.
Je sais bien mais vu que tu viens de refaire quasiment ton haut moteur, une autre approche pourrait être de diminuer l'excès d'essence dans le pot, pour voir si cela influe sur les pétarades. De même il peut y avoir une prise d'air sur la ligne. Ton arbre à came était bon j'imagine?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745
Tw125 1999 55 000 km
|
|
« Répondre #106 le: Jeu. 11 Mai 2017, 10:07:35 » |
|
Bin c est peut être une piste aussi ca, je sais plus qui sur le forum avait dû refaire l intérieur de son rafal qui c était complément delité Si jamais il s est bouché...
Pour une fois que je passe sur le forum ... C'est moi qui ai dû refaire l'intérieur de mon Rafal il y a qques années, tube de fuite en poussière et toute la laine de roche obstruait la sortie, mais elle roulait relativement bien quand même, moins vite comme "étouffée"! Bon courage Twin, j'espère qu'on te verra le mois prochain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #107 le: Jeu. 11 Mai 2017, 21:51:23 » |
|
Bin c est peut être une piste aussi ca, je sais plus qui sur le forum avait dû refaire l intérieur de son rafal qui c était complément delité Si jamais il s est bouché...
Non, il n'est pas bouché, car il y a quelques semaines T2vv m'avait aiguillé sur la ligne d'échappement. Rien ! Je sais bien mais vu que tu viens de refaire quasiment ton haut moteur, une autre approche pourrait être de diminuer l'excès d'essence dans le pot, pour voir si cela influe sur les pétarades. De même il peut y avoir une prise d'air sur la ligne. Ton arbre à came était bon j'imagine?
Je vais refaire une passe sur l'étanchéité de la ligne. L’arbre à cames ... ben je pense qu'il était bon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #108 le: Sam. 13 Mai 2017, 14:08:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #109 le: Sam. 13 Mai 2017, 19:32:00 » |
|
Ton filtre à air, tu l'a vérifié ? Ce serait pas lui qui se décompose en morceaux ?
La fumée noire … trop riche
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #110 le: Sam. 13 Mai 2017, 22:37:29 » |
|
Ton filtre à air, tu l'a vérifié ? Ce serait pas lui qui se décompose en morceaux ?
Le filtre est nickel. La fumée noire … trop riche.
La fumée c'est surtout du au déflagrations dans un pot très calaminé (ancien pot d'origine). Dans le Rafal, ça ne fait pas de fumée, juste une flamme. Je vais qaund même baisser sur la richesse. La je suis à 2 tours.. Je vais voir avec 1,5 tours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #111 le: Dim. 14 Mai 2017, 09:41:06 » |
|
Bon, un tour chez Yam pour vérifier les organes électriques?...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #113 le: Dim. 14 Mai 2017, 14:26:57 » |
|
Tu as fait des photos de la portée de tes nouvelles soupapes toutes neuves coté soupape et coté culasse, après rodage ?
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #114 le: Dim. 14 Mai 2017, 15:11:39 » |
|
Bon, un tour chez Yam pour vérifier les organes électriques?...
J'ai testé l'allumage au stroboscope. Au ralenti le repère du rotor oscille un tout petit peu (ça doit être normal), à l’accélération le repère reste bien stable dans la fenêtre Ce qui me laisse dire que ça ne vient pas de l'allumage. C'est clairement trop riche!! Tu es certain de ne pas avoir mis du gas oil? Corrige ta richesse! Moins d'essence dans le pot, moins de risque de détonation. Je sais ca fonctionnai avant... Mais là ca ne va plus!? A 1,5 tours : pareil. A quasiment 1 tour: pareil. Je vais agir sur le l’aiguille et le gicleur pour voir. Ceci dit, en essayant avec le carbu de la 125, le résultat était le même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #115 le: Dim. 14 Mai 2017, 23:13:35 » |
|
J'ai testé l'allumage au stroboscope. Au ralenti le repère du rotor oscille un tout petit peu (ça doit être normal), à l’accélération le repère reste bien stable dans la fenêtre Ce qui me laisse dire que ça ne vient pas de l'allumage.
Mon petit doigt me souffle : Pas d'accord, car, lors du contrôle de l'allumage à la lampe stroboscopique : Au ralenti l'avance se situe entre les 2 traits ayant un trait horizontal. +/- 9° A l'accélération ces 2 traits disparaissent vers la droite L'allumage a 29° vers les 5.000tr/m. Ce serait son boitier CDI qui est HS Il ne te reste plus qu'à tester avec un autre CDI
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #116 le: Lun. 15 Mai 2017, 07:53:23 » |
|
La vis de richesse influe moins que le gicleur ou la hauteur d'aiguille, ou encore le gicleur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #118 le: Lun. 15 Mai 2017, 18:04:10 » |
|
En complément, il y a déjà 3 versions de CDI pour les 200, toutes différentes du CDI 125. Donc pas possible de tester avec celui de Red spark. J'en reviens à mon post du 26 mars. Tu as nettoyé les contacts des connections du CDI ?
|
|
« Dernière édition: Lun. 15 Mai 2017, 18:11:12 par Namna »
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #119 le: Lun. 15 Mai 2017, 18:58:07 » |
|
En complément, il y a déjà 3 versions de CDI pour les 200, toutes différentes du CDI 125. Donc pas possible de tester avec celui de Red spark.
Ca, je le savais déjà ! Oui moi c'est la version à partir de 1989. La mienne est une 1994. J'en reviens à mon post du 26 mars. Tu as nettoyé les contacts des connections du CDI ?
Oui, j'avais débranché toutes les connexions une à une et tout nettoyé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|