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TiJack
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« le: Dim. 19 Mars 2017, 20:32:46 »

Bonjour tout le monde,

Comme le forum à l'air spécialisé sur les TW, j'en profite pour partager ma panne (de ma tw hein ...hoho) !

Bref, voilà l'histoire.
Moto de 27.000 km, dernièrement elle se mettait à caler au bout de 500 mettres.
A force elle n'a plus du tout voulu démarrer. Zéro en mécanique je suis donc allé chez un garagiste qui a changé une bougie (oui ça va ho) et a rajouté une pièce manquante au carbu.- (dont je ne connais pas le nom).
A la suite de quoi il m'a dit de revenir sans tarder pour changer mon aiguille de carbu.

Bref, la moto est repartie de plus belle.
2 jours plus tard, rebelotte elle ne démarre plus. Apres avoir roulé une 15ene de kilometres, elle s'est mise à avoir des trous lorsque j'accélérais à bas régime, puis elle a fini par caler à nouveau sans pouvoir la redémarrer.
La connaissant un peu, je parierais que froide elle repartira mais pour peu de kms.

Pensez vous que l'aiguille puisse avoir un rapport avec cela, ou cela n'a t-il aucun rapport possible ?

Sinon what else ?

Merci
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Tiwix
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« Répondre #1 le: Dim. 19 Mars 2017, 21:10:28 »

Bonjour à toi et bienvenue,
Peut-être s'agit-il tout simplement de saletés dans le réservoir, un bon nettoyage du réservoir et du carburateur, le montage d'un filtre et hop, c'est reparti
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Tiwie, la moto - buggy
TiJack
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« Répondre #2 le: Dim. 19 Mars 2017, 21:28:38 »

Moi qui n'y connais rien... est-ce compliqué de nettoyer un carbu ? du moins de le démonter...etc. Le materiel de la trousse à outil suffit ou il faut également de l'outillage spécial ?

Pour le reservoir, ça ne doit pas être bien sorcier.


« Dernière édition: Lun. 20 Mars 2017, 06:27:41 par TiJack » Journalisée
TiJack
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« Répondre #3 le: Lun. 20 Mars 2017, 06:27:51 »

J'ai trouvé ça comme vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1xghf_demontage-nettoyage-du-carburateur_news
Ca n'a pas l'air trop difficile si l'on ne mélange pas les pièces.

je ne sais pas si c'est le carbu d'un TW, mais j'imagine que tous les carbu se ressemblent ??!
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Isarinho
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Mars 2017, 13:35:46 »

Les carbus se ressemblent plus ou moins...
Donc si tu ne connais rien, je te conseille de sous-traiter.
Question débile, as tu bien de l'essence?
As tu essayé si tu as les mêmes symptômes en position réserve du robinet?
Le réservoir des tiwie a une forme particulière et parfois il faut la pencher fort vers la gauche pour que l'essence passe du bon coté.
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pierre
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tw200


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« Répondre #5 le: Lun. 20 Mars 2017, 17:30:38 »

je dirais meme, premiere chose à faire: débrancher ta durite de robinet de reservoir du carbu, et regarde si en position "on" ca coule.
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TiJack
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« Répondre #6 le: Lun. 20 Mars 2017, 21:07:42 »

Non rien de tout ça à priori.
A froid elle redémarre au 1/4 de tour.

Pour la durite je vais tt de même vérifier, mais si elle démarre à froid il n'y a pas de raison.
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pierre
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tw200


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« Répondre #7 le: Lun. 20 Mars 2017, 21:16:34 »

Sauf si ton robinet ne coule que très peu, quand tu l arrête un moment, le carbu a le temps de se remplir. Enfin ça coûte rien de vérifier d abord
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TiJack
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« Répondre #8 le: Mar. 21 Mars 2017, 12:41:00 »

Pas faux Pierre, merci je vais regarder ça.
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Namna
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Trafic de LEDs


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« Répondre #9 le: Mar. 21 Mars 2017, 19:15:07 »

Pensez vous que l'aiguille puisse avoir un rapport avec cela, … ?

A mon avis l'aiguille non.
Je pencherais plus pour le pointeau qui reste bloqué en position haute par intermittence.
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