Salut tout le monde
J'ai préparé mon TW (voir dans la partie moto des membres,
TW Bad Lieutenant) et à cause du nouveau pot / cornet, je dois refaire mes réglages.
Pendant un petit moment j'ai roulé avec gicleur d'origine + réglage de la richesse / ralenti + aiguille au plus haut possible. Ça faisait plus ou moins la blague, mais quand j'ouvrais plein gaz, elle avait tendance à tousser un peu.
Du coup, j'ai regardé la bougie et la couleur semble OK, peut-être un peu trop pauvre. J'ai donc était chez Yam pour faire réaléser mon gicleur de 134 en 140. Le mec m'a fait un réalésage, mais il n'avait pas hyper sûr de lui, donc j'ai un doute sur ce que j'ai récupéré.
Quand je l'ai remonté sur le TW, sans toucher à rien d'autre, donc toujours aiguille tout en haut + réglage richesse d'origine, c'était pire. La moto toussait quasi non-stop quand j'ouvrais les gaz.
J'ai donc décidé de redescendre l'aiguille au max, pour voir si ça changeait quelque chose. Il y a eu un mieux, mais c'était pas top non plus. Je l'ai replacée au milieu et j'ai obtenu quelque chose de +/- similaire à ce que j'avais avant le réalésage. J'imagine donc qu'il n'a pas alésé tant que ça.
Bon comme c'est relou de démonter le carbu sur le Phase 2 (enlever les cable d'accel, starter etc..) j'en ai eu marre et j'ai arrêté pour aujourd'hui.
J'aimerais savoir ce que vous conseillez pour faire le réglage carbu du TW, dans quel ordre ?
1) Faut-il changer le gicleur de ralenti également ?
2) Comment réglez-vous la richesse ?
3) Comment réglez-vous le ralenti ?
4) Comment réglez-vous l'aiguille ?
En gros je veux bien votre méthodo... Merci