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Auteur Fil de discussion: démarrage difficile a froid !!!  (Lu 13681 fois)
crisdemars
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« le: Jeu. 18 Mai 2017, 21:41:54 »

Salut a tous , voila mon problème . Depuis quelques semaine ma tiwi fait des siennes , elle démarre mais pas au premier coup de démarreur . Je suis obligé d'insister  2 a 3 coup de démarreur .
Pour info la batterie et neuve (c'est une lithium ) , bougie DR8EIX , richesse a 1 tour 1/2 ( carbu de type 2 ) , gicleurs d origine (bien que la cylindrée est passé a 140 CC) et boite a air modifiée . Voila pour les info , j'attend vos conseils @+

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« Répondre #1 le: Ven. 19 Mai 2017, 11:29:45 »

Salut crisdemars . Tu demarres toujours avec la bequille repliée , bien sur ... Sourire Sinon ma richesse est a 2 tour .... 2 tour 1/2 a mon souvenir ...Peut etre voir sortie essence et filtres essence ...
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crisdemars
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« Répondre #2 le: Ven. 19 Mai 2017, 12:39:22 »

salut , je démare toujours béquille repliée pour la richesse d'apres le manuel d'atelier la richeese sur les carbus de type 2 elle est a 1 tour 1/2 et j ai pas de filtre a essence . Et pour l'essence elle est propre .
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« Répondre #3 le: Ven. 19 Mai 2017, 13:28:24 »

ok, tu as pas fait 1 fond de reservoir ou alors 1 plein  d 'essence dans 1 station pas trés conseillée ...dirai je !  certain on eu des souçis d 'apres ce que j 'ai pu lire ces temps derniers .. Voila .
Sinon ,  1 fois demarrée , elle va bien  ? 
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Namna
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« Répondre #4 le: Ven. 19 Mai 2017, 13:36:20 »

Etant inscrit depuis de nombreuses années, tu connais donc les principales causes qui ont été maintes fois répétées sur ce forum, et je suppose que tu as déjà tout bien vérifié.

Après avoir relu ton post sur le passage en 140, j'ai dans la tête une autre cause possible.
D'où ces questions :
- Est-ce que elle consomme un peu d'huile ?
- Le tube transparent sous le filtre à air se remplit-il rapidement ? (mais je ne suis pas sûr que tu l'ais encore)
- Si tu démontes ton filtre à huile, y a t'il quelques particules couleur orangé ? (même très peu)
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« Répondre #5 le: Ven. 19 Mai 2017, 16:05:34 »

ok, tu as pas fait 1 fond de reservoir ou alors 1 plein  d 'essence dans 1 station pas trés conseillée ...dirai je !  certain on eu des souçis d 'apres ce que j 'ai pu lire ces temps derniers .. Voila .
Sinon ,  1 fois demarrée , elle va bien  ?  
je fait chaques fois le plein dans des stations service de petroliers ( to..l , e..o etc ) et une fois qu'elle a démarré elle tourne bien .
Etant inscrit depuis de nombreuses années, tu connais donc les principales causes qui ont été maintes fois répétées sur ce forum, et je suppose que tu as déjà tout bien vérifié.

Après avoir relu ton post sur le passage en 140, j'ai dans la tête une autre cause possible.
D'où ces questions :
- Est-ce que elle consomme un peu d'huile ?
- Le tube transparent sous le filtre à air se remplit-il rapidement ? (mais je ne suis pas sûr que tu l'ais encore)
- Si tu démontes ton filtre à huile, y a t'il quelques particules couleur orangé ? (même très peu)


pour ce qui est de la consomation d'huile pas plus qu'avant , le tuyaux ne se remplis pas rapidement je l ai nettoyé lors de ma derniere vidange et il est ok et j'ai pas de particules orangés dans mon filtre a huile , pourquoi tu penses a quoi ?
« Dernière édition: Ven. 19 Mai 2017, 16:12:40 par crisdemars » Journalisée

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« Répondre #6 le: Ven. 19 Mai 2017, 16:26:09 »

 J ' aurai dit le froid mais vu ou on habite ....mdr .  Peut etre le mistral !   Sourire Sourire
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« Répondre #7 le: Ven. 19 Mai 2017, 16:53:41 »

Je viens de faire un test , j'ai ouvert le filtre a air et je l ai enlevé et j'ai laissé la boite a air ouverte et la elle a démarré au premier coup !!
J'y comprend plus rien  Huh Huh Huh
J'ai le même filtre a air que zolf le twinair car j'ai remonté une boite a air de type 2 et j ai refait la découpe .
Je commence a devenir chèvre !! 
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« Répondre #8 le: Ven. 19 Mai 2017, 17:08:19 »

essaye de jouer sur ta richesse d 'air ..
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« Répondre #9 le: Ven. 19 Mai 2017, 17:10:49 »

je vais essayer  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Sam. 20 Mai 2017, 10:16:13 »

Salut à tous , j'ai résolut le problème . J'ai refait un réglage de la richesse et du ralentit hier et ce matin bim !! Elle a pété au quart de tour !!
Par contre Namna tu pensait à quoi ?
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« Répondre #11 le: Sam. 20 Mai 2017, 11:19:30 »

Par contre Namna tu pensais à quoi ?

Une éventuelle perte de compression, mais ce n'est pas le cas, tant mieux pour toi.
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« Répondre #12 le: Sam. 20 Mai 2017, 15:05:14 »

j'ai jamais controlé la compression apres le changement de cylindrée , je serais curieux de savoir  son taux. Y aurais pas un tiwiste dans le coin de marseille qui en aurais un ?
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« Répondre #13 le: Sam. 20 Mai 2017, 16:21:13 »

En théorie, le rapport volumétrique a du passer de 10:1 à 11:1 donc la pression de 12 à environ 13 kg/cm2.
Pour rester dans les valeurs d'origine, il faudrait rajouter une cale de 0,5 mm sous le cylindre.
Par exemple, monter le cylindre avec 2 joints d'embase
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« Répondre #14 le: Sam. 20 Mai 2017, 16:23:31 »

C est un 140, pas un 165
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