C est un 140, pas un 165
Oui oui, c'est bien pour 140
Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc :
RV125 = 10 = (x + 125) / x
10x = 125 + x
x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH)
En 140 :
RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07
Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3
RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine.
Sur un 165 :
RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9
L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie)
Mais ce n'est que de la théorie