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Auteur Fil de discussion: Découpe de boite à air  (Lu 13673 fois)
Parago
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« le: Dim. 25 Juil. 2004, 23:35:59 »

Je voudrai me lancer dans la découpe de ma boite à air comme c'est si bien expliquer sur le site mais avant j'aurai voulu avoir les impressions des membres qui auraient effectué cette modification, content, pas content, risqué, pas risqué, .......... ?
Merci pour vos avis
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« Répondre #1 le: Lun. 26 Juil. 2004, 00:38:22 »

Les impressions... Un gain de souplesse dans l'utilisation du moteur, un bruit différent... Facile a faire, sans tout démonter, risque quasi nul si on se maintient a la découpe préconisée, au pire on peut toujours remettre le manchon!  :-D
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« Répondre #2 le: Lun. 26 Juil. 2004, 10:10:19 »

Je l'ai fait hier soir,
j'avais lu 2/3 fois l'article mais je n'avais pas compris qu'il y avait un manchon lol
Et franchement pour le virer c impossible ! tu tire tu tire et ça va pas donc moi g coupé de tt façon je comptait pas le remettre.
Apres faut etre equipé pour la decoupe : cutter (faut avoir le temps) ou comme moi le Dremel avec une fraise et là çà va vite et bien !
depoussierer apres decoupe !
G conservé la barre du milieu pour conserver la solidité de la boite.

Au fait g pas eu besoin de tout demonter, g juste retiré les boulons de la boite pour la bouger un peu si necessaire ! Dans le fonc il suffit juste de retirer la selle et le cache lateral de la boite à air !

test a l'arret : Hourra ça fait plus de bruit !
test sur route : C debridé il me semble !

Je suis encore en rodage mais je pense que ainsi elle connaitra tout de suite le grand air et ainsi sera surement plus souple apres rodage :!
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Freeman
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« Répondre #3 le: Lun. 26 Juil. 2004, 10:16:23 »

Moi j'ai fait le truc sans problème avec le plan, enlevé le manchon sans le niquer.

Par contre, j'ai augmenté la tialle du gicleur car si y'a plus d'air qui arrive je me suis dit qu'il fallait aussi plus d'essence pour conserver la proportion.

Mais bon apparament je suis le seul à avoir fait ça donc c'est pas une nécessité.

Le moteur respire plus, bruit plus viril, meileur couple.
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« Répondre #4 le: Lun. 26 Juil. 2004, 10:20:04 »

Tu as aussi un plus gros moulin donc l'augmentation de richesse est surement plus sensible !
ça fait souvent ça avec les versions Sports  :-D
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« Répondre #5 le: Lun. 26 Juil. 2004, 10:45:09 »

T'inquiètes pour ton rodage : moi j'ai fait encore mieux=
pot, boite à air, gicleur et Mecacyl...

En tehorie le Mecacyl supprime quasi l'usure des pieces mécaniques donc le rodage il va se faire sur 15000 bornes... :-P
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« Répondre #6 le: Lun. 26 Juil. 2004, 11:39:21 »

Ok merci pour vos avis, je vais donc me lancer quand j'aurai le temps et je vous ferai part de mes impressions.
Amicalement
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« Répondre #7 le: Lun. 26 Juil. 2004, 13:23:33 »

salut! je sais pas si quelqu'un se souvient de la galerie de "neo" sur l'ancien forum ????
c t moi!!!! :-D
j'ai decoupé la boite a air a la dremel et j'ai aussi decoupé le plastique entre la boite a air et le compartiment de la boite a outils;ainsi que la partie du cache boite a outils qui regarde la route ou j'ai apposé un morceaux de grille nid d'abeille(recup de calandre de 406) se qui a pour effet d'augmenter le volume d'air dans la boite en fonction de la vitesse!!!
j'ai eu l'idée en regardant le systeme d'air forcé sur le "buel" de mon pote (systeme twister)
bien sur la boite a outil a ete deplacée dans le sac a dos,pour favoriser le passage de l'air!
je ne sais pas si c vraiment efficace mais pour info c une tw type2 avec un pot (ixil,qui d'ailleur n'apporte rien que le bruit plus sympas) mais question vitesse de pointe je prend 110km/h sans trop forcé et j'ai meme failli atteindre les 120,sur le periph(dans les deux sens) et sans me coucher sous la bulle que je n'ai pas encore!!!!!
je pense augmenter un peu le gicleur moi aussi!!!
le bruit d'admission est plus sourd et bien plus sympas!
pour info il doit me rester pas mal de morceaux de grille nid d'abeille car il en faut juste un morceau de quelques centimetres...si quelqu'un en veut???
pour fixer la grille je l'ai placée par l'interieur du carter et j'ai utilisé un fer a souder pour fondre le rebord sur a l'interieur du carter ....
vous me suivez toujours????? :-D
le resultat est tres propre et tres discret avec un look sport!!!
je vais faire d'autre photos cet apres midi!!!
sinon j'ai remplacer les oreilles de Mickey(comprendre les retro d'origine) par des retro f1 look carbone  qui ont moins de prise au vent mais dans lesquels on voit pas grand chose ,histoire d'etre en regle koi!!!
 ;-)
j'ai bien envie de faire vider mon pot ixil egalement ,je connais un mec qui soude l'inox...au black.. mais le pot est neuf et je me tate encore a le faire!  :pensif
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salut a tous! j'etais deja present dans "l'ancien forum" sous le nom de "neo" ,j'avais egalement envoyer des photos de ma tw..
pouvez vous me dire si il y a d'autre "tiwitistes" dans le sud de la france et notament dans les environs de toulouse?
Parago
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« Répondre #8 le: Lun. 26 Juil. 2004, 14:32:55 »

Bon ben voilà c'est fait mais à moitié seulement et ça va très bien comme ça. En fait j'ai juste enlevé le manchon et je n'ai absolument rien découpé. Le gain de puissance st bien réel ainsi qu'un bruit qui monte un peu plus dans les décibels ce qui a pour avantage d'être un peu mieux entendu par les automobilistes. Par contre vu le schéma du site et vu le manchon de la Type II il ne me semble pas que ce soit le même que sur la type I, la preuve en image : http://www.u-blog.net/parago/img/DSCN1387.jpg
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« Répondre #9 le: Lun. 26 Juil. 2004, 14:36:57 »

Qui ne se rappelle pas !!!  :-)  
Je me suis même inspiré de ta modif, si tu te souviens ! Sauf que moi j'avais pas de calandre, alors, un porte-savon à fait l'affaire ! Va voir dans la galerie, il y des photos !
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« Répondre #10 le: Lun. 26 Juil. 2004, 22:10:06 »

Citation

TWin a écrit :
Qui ne se rappelle pas !!!  :-)  
Je me suis même inspiré de ta modif, si tu te souviens ! Sauf que moi j'avais pas de calandre, alors, un porte-savon à fait l'affaire ! Va voir dans la galerie, il y des photos !


  Boite de thon, porte-savon, c'est pire qu'ne épicerie ta bécane... :-D
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« Répondre #11 le: Mar. 27 Juil. 2004, 11:12:43 »

Je m'interroge quand même de savoir si cela ne fait pas effet que dans nos têtes....
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« Répondre #12 le: Mar. 27 Juil. 2004, 17:30:51 »

Citation

palmito22 a écrit :
Je m'interroge quand même de savoir si cela ne fait pas effet que dans nos têtes....


...La sagesse commence a emplir ton esprit petit scarabé.... :-D

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« Répondre #13 le: Mar. 27 Juil. 2004, 17:42:50 »

Alors triste je suis, car impatient d'essayer j'étais, et pleins d'espoirs je nourrissais.... :tapepc
Mais bon, j'ai l'intention d'essayer, chronomètre en main. Comme ça, on verra sur qui cela fait le plus d'effet .
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« Répondre #14 le: Mar. 27 Juil. 2004, 17:50:50 »

Il y a un gain, mais pas en vitesse, il ne peux pas y en avoir ce n'est qu'un monocylindre 4T... Le gain c'est l'agrément, le moteur est plus coupleux c'est un certutude.  :-)
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