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Auteur Fil de discussion: 95 ou 98  (Lu 8074 fois)
TiJack
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« le: Jeu. 29 Juin 2017, 19:32:30 »

Bonjour,

D'apres certains sites spécialisé, le TW tourne mieux et est fait pour tourner au 95.
Sur l'un des sujets de ce forum, c'est également ce qu'il en ressort.

Cependant mon réparateur m'informe que le 95 n'est plus ce qu'il était depuis que c'est du E10 et qu'il faut donc rouler désormais au 98.

Confirmez vous cela ?

Si oui, est-ce embetant de changer de carburant apres tous ces KM en utilisant du 95 ?

Merci
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Jeu. 29 Juin 2017, 20:19:53 »

Pas de e10, néfaste pour les joints.
Entre 95 et 98, les avis divergent. Je prends du 98, mais il se dégrade plus vite (si tu roules pas souvent...)
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Namna
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Trafic de LEDs


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« Répondre #2 le: Jeu. 29 Juin 2017, 22:40:37 »

Bonjour,

D'apres certains sites spécialisé, le TW tourne mieux et est fait pour tourner au 95.
Sur l'un des sujets de ce forum, c'est également ce qu'il en ressort.

Cependant mon réparateur m'informe que le 95 n'est plus ce qu'il était depuis que c'est du E10 et qu'il faut donc rouler désormais au 98.

Confirmez vous cela ?

Si oui, est-ce embetant de changer de carburant apres tous ces KM en utilisant du 95 ?

Merci

Le carburant à utiliser, c'est celui préconisé par le constructeur. Pour la TW 125, c'est du SP95.
Un moteur prévu pour du SP95 peut aussi fonctionner au SP98
Un moteur prévu pour du SP98 ne peut pas fonctionner au SP95

Si ton réparateur pense que le SP95 n'est plus ce qu'il était, tu peux soit le croire et passer au SP98 sans risques ou aussi ne pas le croire et rester au SP95. (Pas au SP95E10)

Perso, avec toutes les normes européennes et les contrôles induits, j'ai du mal à croire que le SP95 actuel n'est plus du SP95, on en aurait entendu parler au 20h

Quand à la dégradation dans le temps, je rejoins l'avis de Pierre, le SP98 contient plus d'additifs, ce qui réduit sa durée de conservation. Toutefois, conservé dans un récipient adapté, on peut le garder au moins 6 mois.
« Dernière édition: Jeu. 29 Juin 2017, 22:48:28 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
TiJack
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« Répondre #3 le: Ven. 30 Juin 2017, 14:53:50 »

Alors du coup, je pensais que ttes les pompes ne vendaient plus que du SP95E10... et que le SP95 n'existait plus.

Je me trompe alors ?

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pierre
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tw200


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« Répondre #4 le: Ven. 30 Juin 2017, 19:03:46 »

Oui, c toujours précisé quand c du e10
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TiJack
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« Répondre #5 le: Sam. 01 Juil. 2017, 09:04:18 »

Merci !
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winch44
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« Répondre #6 le: Ven. 01 Sept. 2017, 10:21:39 »

j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans tout ceci.Je croyais que le 98 etait mieux, du coup, que ce soit la moto, la Mercedes ou la tondeuse, je mettais du 98 partout!
du coup, je pense que je vidangerai le reservoir et le carburateur de la moto pour lui faire passer l'hiver
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« Répondre #7 le: Ven. 01 Sept. 2017, 15:20:37 »

Salut , j 'ai toujours mis du 98 dans ma tw et j' ai jamais eu de souçis ..Avec ma tondeuse ,aussi ...! Sourire Sourire Sourire
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« Répondre #8 le: Sam. 02 Sept. 2017, 21:26:05 »

Salut,
Sur mon TW de 2002, acheté à 10800 kms, j'ai fait 2000 kms avec du SP 95 :bof bof...
Je suis passé ensuite au SP 98 . Plus rien à voir: Reprise plus franches, moteur plus silencieux et qui chauffe moins. Aucun risque pour le moteur, car 11000 kms avec ce carburant, et aucun problème mécanique. si je le souhaite, elle emmène mes 100 kgs, à 100 km/h, chose que je fait rarement. Je la ménage et préfère les ballades sur les routes et chemins de la vallée de la Loire. a boite ç air est libérée et traitement Mécacyl.

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