Bonjour,
D'apres certains sites spécialisé, le TW tourne mieux et est fait pour tourner au 95.
Sur l'un des sujets de ce forum, c'est également ce qu'il en ressort.
Cependant mon réparateur m'informe que le 95 n'est plus ce qu'il était depuis que c'est du E10 et qu'il faut donc rouler désormais au 98.
Confirmez vous cela ?
Si oui, est-ce embetant de changer de carburant apres tous ces KM en utilisant du 95 ?
Merci
Le carburant à utiliser, c'est celui préconisé par le constructeur. Pour la TW 125, c'est du SP95.
Un moteur prévu pour du SP95 peut aussi fonctionner au SP98
Un moteur prévu pour du SP98 ne peut pas fonctionner au SP95
Si ton réparateur pense que le SP95 n'est plus ce qu'il était, tu peux soit le croire et passer au SP98 sans risques ou aussi ne pas le croire et rester au SP95. (Pas au SP95E10)
Perso, avec toutes les normes européennes et les contrôles induits, j'ai du mal à croire que le SP95 actuel n'est plus du SP95, on en aurait entendu parler au 20h
Quand à la dégradation dans le temps, je rejoins l'avis de Pierre, le SP98 contient plus d'additifs, ce qui réduit sa durée de conservation. Toutefois, conservé dans un récipient adapté, on peut le garder au moins 6 mois.