palmito22 a écrit :
Je crois qu'il faudrait savoir à quelle niveau la pompe aspire l'huile. D'après les shémas, j'ai l'impression (ce qui serait logique) que l'aspi se fait au milieu du carter. Donc cela veut dire qu'on peut largement la demarrer sur la béquille. Maintenant, faut pas la demarrer en la couhant sur le coté (évidemment, qu'en on se couche, c'est pas pour demarrer!!!!!)
je crois qu'on oubli tous que nos TW sont INDESTRUCTIBLE !! donc, vous pouvez tous demarrer avec la moto couchée, tirer à fond moteur froid, ne plus faire de vidange mais juste l'appoint, rouler à fond de cale vent arrière,.... :-o , hé oui,c'est ca une TW, c'est la moto utilitaire/plaisirs :-D
plus serieusement, j'ai posé la question à mon frero mécano/motard(vfr750), pour la position verticale au demarrage, c'est un bon vieux delire de motareux (d'après lui),y a aucune raison mecanique et technique de faire ca, la pompe est largement imergée pour ca, par contre, il faut pas descendre sous le niveau mini (bien qu'il y ai une marge).
y a aussi un delire qui dit qu'il faut laisse la moto se reposer toute les 2 heures, là aussi, pur delire, un moteur qui tourne regulier, bien aéré, ca tourne toute une journée sans probleme (c'est de la mécanique!!)
voilà, je veux pas débaler ma science mais ca me semble logique. :-)
patouch