Bon 1ère balade (en solo) et franchement pas déçu même si le duo sera un peu plus coton à moins de faire quelques modifications...
Les températures baissant (dans le sud) je me suis fait deux bonnes heures moitié piste moitié petites routes.
Très surpris par le confort de pilotage de la petite TW.
Difficile sans comparaisons de l'attribuer aux pneus Bridge, à la taille de ces mêmes pneus, au châssis ou... au pilote
Plaisanterie mise à part cela faisait un bail que je n'avais plus pratiqué le TT.
La dernière c'était la traversée du Luberon avec l'Husaberg FS570 (supermot') et avec des Pirelli tendres de route (c'est dire), c'était chaud mais sympa.
Et quelques après midi avec la DRZ SM (montée en Enduro) et la 250 TY
Là retour à une pratique orthodoxe.
Des bons cailloux bien roulants, un peu de boue, quelques gués (si si il nous reste un peu d'eau vive...) des montées régulières, des descentes à l'unisson et quelques épingles jusqu'à 1300m d'altitude.
Pour cette reprise le mode était cool et il le sera (à priori
) toujours...
Eh ben sacrée bonne surprise que cette TW.
Une stabilité bluffante à faible vitesse dans les galets et en toutes circonstances d'ailleurs.
À faible vitesse, en général les pierres vous demandent de l'attention.
Est-ce à cause des gros boudins mais là on peut rêvasser et regarder le paysage, se prendre des ornières bien pierreuses et continuer teuf teuf tranquille sans que la moto ne vous oblige à bosser.
Les mauvaises traces n'en sont plus, là où avec d'autres bécanes il vaut mieux passer vite sous peine de se faire emmener.
Le freinage «nul» diront certains constitue au contraire un avantage (à mon goût) dans ces circonstances puisqu'il est difficile de bloquer les roues ce qui est très très sécurisant dans les grosses descentes où, là AUSSI, on peut se la couler douce.
Je vais pas en faire des tonnes mais c'est vraiment la moto pépère par excellence sur piste : pile ce que je cherchais.
Bon c'est sur qu'à deux va falloir un peu plus piloter dans les montées et pas sur que ça passe toujours mais on verra bien.
Et puis comme cela ça me donnera envie d'avoir une 200.
Sur route ma foi c'est sur que je suis habitué aux supermot' donc c'est un peu bof mais ce n'est pas l'usage que je lui demande donc je m'en moque un peu.
À part que sur les graviers, certaines portions sont totalement, notamment en virages, engravillonnées, on retrouve la même impression de tranquillité que sur la piste.
Et puis quel plaisir cette autonomie dans nos contrées désertes (en pompes)... on n'a pas à se préoccuper de savoir si on a 40 bornes le routes pour rentrer.... ça c'est bien cool
En résumé c'est une très très bonne surprise.