BMTW
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« le: Mer. 28 Juil. 2004, 00:04:52 » |
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Salut à tous
Il y a 2 graisseurs LUB types H sur l'articulation du bras occillant, 2 questions me chagrine car j'ai acheté ma bécane d'occasse et que j'ai pas la revue technique. 1)Quelle fréquence de graissage est conseillé par Yam 2)quel types de graisse ou lubrifiant utiliser
merci
A + ET BON VENT
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #1 le: Mer. 28 Juil. 2004, 00:31:44 » |
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Pour la graissse je ne sais pas le type exacte mais pour la fréquence un pt'it coup tous les ans ça ne fait pas de mal... :-) voir plus si la moto est souvent nettoyée au karcher.
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Anonyme
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« Répondre #2 le: Mer. 28 Juil. 2004, 08:18:51 » |
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yep, moi j'en ai trouvé pour pas cher à carrouf, rayon outils voiture, pour la graisse, c'est pas important, tu prends ce qu'il y a, c'est pas très solicité comme mouvement à ce niveau, de même, tu as un teton sur l'etrier de frein aussi, mais t'as raison, il faut y penser si on fait son entretien perso.
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Anonyme
Invité
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« Répondre #3 le: Mer. 28 Juil. 2004, 08:19:28 » |
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c'etait patouch
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Fogia
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« Répondre #4 le: Mer. 28 Juil. 2004, 09:22:02 » |
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ARGH, ne surtout pas "graisser" l'étrier de frein, il s'agit d'une vis de purge ! :-o :-D
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patouch
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« Répondre #5 le: Mer. 28 Juil. 2004, 09:43:39 » |
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ohh !!! t'es sur de toi là ? :-o j'ai vidangé mon circuit frein dimanche dernier et j'ai pas eu besoin de purger l'air par le teton (ca me semblai logic que ce soit un teton graisseur). pour l'air, j'ai ouvert les pistons à fond et rempli de looquid, puis refoulé le lookid dans la durite en poussant sur les piston, un jeu d'enfant, et pas eu besoin de purger. de toute facon, l'air monte et est automatiquement purgée par le maitre cylindre. et puis vu la position du teton, ca tombe pil poil sur la chemise du piston .... tu as vu ca sur une revue tech sinon ? patouch <--- il aime bien quand ca cause 100% mécanik sur ce forum :-D
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Freeman
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« Répondre #6 le: Mer. 28 Juil. 2004, 09:57:26 » |
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j'aime bien les graiseurs car on pompe sans forcer sur le long levier de la pompe à graisse et on voit la vieille graisse dégueuler sous la pression et c'est jouissif !
Comme quand on vient à bout d'un gros point noir récalcitrant sauf que ça fait moins mal et que ça donne un sentiment de puissance absolue.
"Quand je graisse le bras oscillant de mon TW, j'ai le sentiment d'étre Godzilla en personne" Blaise Pascal.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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T2vv
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« Répondre #7 le: Mer. 28 Juil. 2004, 11:57:12 » |
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Il y a bien un graisseur lub sur la fourche, c'est pour la prise du compteur :-) mais il ne faut pas la confondre avec l'orificede purge/faire niveau du frein avant... :-)
C'est vrai que l'on aime bien se prendre pour Godzilla, mais si les roulement ont des flans de cages c'est le meilleur moyens pour les dégager, vécu, et bouziller les roulements en moyen de temps qu'il ne faut pour l'écrire avec deux doigts... :-D
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margot
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« Répondre #8 le: Mer. 28 Juil. 2004, 15:46:32 » |
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attention il faut vraiment y aller mollo avec les pompes a graisse en principe il ne faut justement pas voir sortir la graisse car ça veut dire que l'on a trop forcer au risque de deteriorer tous les joints si il y en a, un demi pompage suffit (dixit monica) :classdans T2vv a écrit : Il y a bien un graisseur lub sur la fourche, c'est pour la prise du compteur :-) mais il ne faut pas la confondre avec l'orificede purge/faire niveau du frein avant... :-)
C'est vrai que l'on aime bien se prendre pour Godzilla, mais si les roulement ont des flans de cages c'est le meilleur moyens pour les dégager, vécu, et bouziller les roulements en moyen de temps qu'il ne faut pour l'écrire avec deux doigts... :-D
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patouch
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« Répondre #9 le: Mer. 28 Juil. 2004, 16:28:30 » |
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ok Fogia, je suis un gros nul !! c'est une vis de purge, gros naz que je suis, ca ressemblait trop à un teton à graisse ;-) donc, ca vaut dire que pour changer le circuit frein, t'as juste à pousser du lookid neuf par ce trou pour refouler le vieux lookid pas le haut ??
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Fogia
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« Répondre #10 le: Mer. 28 Juil. 2004, 18:56:39 » |
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non non c'est par la vis de purge que sort le vieux liquide de frein en fait :-D
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Anonyme
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« Répondre #11 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 08:33:08 » |
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ouaip, mais je me demande à quoi sert cette vis en forme de teton, il doit y avoir un system pour forcer le lookid sous pression, sinon ils aurai mis une vis normale :-?
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Fogia
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« Répondre #12 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 09:27:44 » |
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A mettre un tuyau au bout pour que quand tu dévisses le purgeur et que le vieux liquide sort que ca s'écoule pas par terre mais dans le tuyau que tu auras judicieusement mis dans une vieille bouteille :-D :-D
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Anonyme
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« Répondre #13 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 10:00:09 » |
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bon, ben là je crois que c'est clair et clos, t'es un boss !! v+ promis je poserai plus de questions cons ;-)
j'aurai du poser la question avant de faire la purge manuelle en demontant l'etrier ...
merci en tout cas
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Freeman
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« Répondre #14 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 10:03:58 » |
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Faut le changer tous les combien le liquide de frein ?
Quelqu'un de compétent fait un ptit topo la dessus ?
Merci !
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