Hello les gars
Alors j'ai acheté ce Frelon asiatique il y plus de 2ans et j'ai fait près de 6000 bornes avec ce qui me permet d'avoir un peu de recul...
Comparé à mon ancien Tiwi 200 de 1996, je dirais qu'il y a du mieux coté esthétique et position de conduite. Les jantes chromées rajoute un coté vintage et les deux freins à disque font le boulot que le tambour arrière ne faisant pas.
Pour la prise en main, c'es t idem, légère, robuste, bonne tenue de route...
Enfin, le coté négatif, réside sur le moteur... depuis le départ, des problèmes sont apparus à chaud... Difficultés pour passer les vitesses à la volée pour rétrogradage d'urgence et l'embrayage qui perd de sa souplesse au démarrage, donc parfois obligé de faire un peu cirer pour pas caler...
Finalement, après 6700 Kms et un road trip au Wheels & Waves ou j'ai quand même attaqué pour pouvoir suivre quelques gros cubes sur les cols et routes des Pyrénées,
Le bas moteur faisait beaucoup de bruit...
Pourtant ce bloc, celui du 220cm3 n'est autre qu'une copie du Honda CB 200, pour preuve je suis allé chez Honda pour extraire un roulement de carter de boite et en plus d'avoir l'extracteur, ils n'y ont vu que du feu !
Finalement, au vu de l'usure inhabituelle de certains éléments du bas moteur, et au vu du prix d'un moteur neuf livré (450€), j'ai préféré le remplacer pour un neuf !
Et j'ai bon espoir que ce nouveau moteur neuf fonctionnera normalement... On en saura plus après le rodage :-D