Taum
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« le: Dim. 04 Mars 2018, 13:28:58 » |
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Salut à tous !
Je voudrais vous poser une question concernant mon câble d'embrayage. En sois je n'ai pas de soucis d'embrayage mais quelque chose me chafouine :
La poignée d'embrayage ne revient pas toute seule dans sa position initiale, comme si le ressort qui fait revenir la petite biellette du moteur était un peu faible, ou le câble pas assez tendu, je ne sais pas.
Le réglage au guidon du câble est déjà au maximum, je ne peux pas tendre plus (ou quasiment pas), comment savoir comment régler tout ça et par où commencer ?
Merci pour votre aide !
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pierre
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« Répondre #1 le: Dim. 04 Mars 2018, 20:15:30 » |
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Il y a un double réglage. En bas du cable, au niveau du cylindre, il est maintenu par une partie à pas de vis avec 2 boulons de 12 (de mémoire) Commence par dévisser au Max ta cocotte, puis joue sur le réglage bas. Après seulement tu affines à la cocotte
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« Dernière édition: Dim. 04 Mars 2018, 20:17:58 par pierre »
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Taum
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« Répondre #2 le: Dim. 04 Mars 2018, 21:46:54 » |
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Oui j'ai vu ce réglage, c'était ma prochaine étape. Mais je voulais voir avec vous si le ressort de rappel ne pouvait pas être fatigué ou autre...
Sinon comment savoir que je ne tends pas trop ?
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COLARGOL 60
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« Répondre #3 le: Lun. 05 Mars 2018, 12:06:49 » |
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Oui j'ai vu ce réglage, c'était ma prochaine étape. Mais je voulais voir avec vous si le ressort de rappel ne pouvait pas être fatigué ou autre...
Sinon comment savoir que je ne tends pas trop ?
De toute façon il te faut laisser un peu de garde, donc tu va de suite voir si tu tends trop ton câble ou pas. Pour le ressort il pourrait tout simplement être cassé et quelques fois on ne s'en aperçoit pas de suite. Mais j'imagine que tu as déjà vérifié tous ça !
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Taum
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« Répondre #4 le: Lun. 05 Mars 2018, 19:51:01 » |
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en effet, j'ai détendu la vis de tension au guidon, j'ai re-tendu côté moteur, j'ai graissé un peu tout ça (la poignée, le câble...) et la poignée revient très bien ! (en laissant une garde de 5mm)
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Taum
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« Répondre #5 le: Mer. 07 Mars 2018, 17:28:06 » |
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Bon, ça semble pas super bon...
En fait, quand je tends le câble via les écrous, la poignée revient bien mais le débrayage est super haut. Pas que j'aime l'avoir bas, mais je trouve ça étrange que je sois obligé d'avoir le point de débrayage haut si je veux que ma poignée revienne..
Le ressort à l'air en bon état pourtant...
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COLARGOL 60
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« Répondre #6 le: Jeu. 08 Mars 2018, 18:11:11 » |
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Si câble, gaine, poignée et biellette du coté moteur sont en état, va voir du côté de tes disques qui sont peut-être usés, car il me semble qu'il n'y a pas d'autres réglages que coté poignée et biellette. A voir aussi si les ressorts ne sont pas avachis. Enfin faire le tour des pièces d'usure de l'embrayage et les contrôler. Mais ça t'oblige à une vidange et un démontage du carter.
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scrat
Cylindre d'Argent
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tw 2 2003
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« Répondre #7 le: Jeu. 08 Mars 2018, 18:57:58 » |
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Et peu-être que le câble est " éfilloché " dans la gaine
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Taum
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« Répondre #8 le: Ven. 09 Mars 2018, 15:57:35 » |
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Arf Je vais essayer de bien nettoyer le ressort, puis changer le câble pour voir si ça vient de là, démonter les disques ça me semble être une grosse opération chronophage quand même, et surtout dispendieuse... La moto a 23 000 km...
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Taum
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« Répondre #9 le: Mer. 18 Avril 2018, 10:45:34 » |
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J'ai changé le câble, toujours pareil... mon embrayage est toujours très haut et la poignée molle...
Je sais qu'il faut un jeu, mais en gros dès que je commence à sentir la poignée, je commence a débrayer. Peut être les ressorts ou les garnitures usées...
Je pense que je vais rouler comme ça cet été, je verrai comment ça évolue. j'ai pas encore de problèmes d'embrayage, juste qu'il est très haut
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Pierre.h
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« Répondre #10 le: Mer. 18 Avril 2018, 15:59:51 » |
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Le jour ou tu fais ta vidange, profites en pour enlever ton carter d'embrayage, Tu as une petite vis à réglée (au milieu du rotor principal) qui te permets de définir ton point de serrage, C'est tout simple, tu as deux points à aligner, ta "flèche" au niveau de ton câble bas et un repère sur le carter,
j'avais le même problème, l'embrayage se faisait trés loin, en bout de poignée, J'ai réussi à le refaire revenir à sa position initiale avec ce réglage
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