Bon, voici où j'en suis. J'ai procédé à plusieurs choses hier :
- Vidange du réservoir d'essence (via un entonnoir avec filtre) : Aucune crasse !
- Démontage et nettoyage du robinet. Les filtres ne sont pas du tout bouchés et tout à l'air de fonctionner parfaitement.
- Démontage du carbu': aucun dépot, ni de crasse. J'ai cependant, remarqué quelque chose...
Lorsque je fais remonter les flotteurs avec mes doigts, 1 fois 5, ils se bloquent et ne remontent qu'à moitié ! J'ai alors joué avec plusieurs fois et j'ai très légèrement plié la patte (entre les flotteurs et le pointeau). Après, ils semblaient ne plus se bloquer ! J'ai fait aller les flotteurs une bonne vingtaines de fois et là R.A.S. !
Après avoir tout remonté, j'ai tenté de démarrer la bête.... Toujours rien, pas une pétarade, rien ! L'essence a commencé à couler par le tuyau du trop plein...
Je précise que la batterie est bien rechargée, le robinet est bien ouvert, je suis au point mort, la béquille est relevée et ma bougie est neuve !
La bougie justement, après mes quelques tentatives de démarrage, elle était toute noir (je l'ai alors frotté, tout est parti) et totalement sèche ! Pas d'essence !
Je commence à perdre sérieusement espoir... Les solutions qui s'offrent à moi sont : commander un carbu chinois à 30 € et tenter (mais quid des réglagles et compatibilités ? :X) ou la déposer dans un garage Yam'..