Spyke
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« le: Ven. 20 Juil. 2018, 22:24:40 » |
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Bonjour, Je souhaiterais changer le compteur de ma TW de 2003. J'ai parcouru pas mal de fils dans cette mine qu'est le forum de "Big Wheel Addict" mais les sujets étant anciens, les modèles qui conviendraient à mon portemonnaie ne sont plus disponible. Je suis tombé sur ce modèle https://www.motoblouz.com/vente-compteur-brazoline-noir-111445.html (ref. constructeur Brazoline 18330) qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux compteurs chinois noname sur lesquels on trouve pas mal de fils de discussions. J'aurais voulue savoir si quelqu'un l'avait déjà monté pour connaitre sa qualité et fiabilité ? Ou éventuellement me fournir des références/liens de compteurs de vitesse dans cette gamme de prix (30€ maximum) qu'on peut acheter en toute confiance. Par avance merci
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pierre
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tw200
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« Répondre #1 le: Lun. 23 Juil. 2018, 11:58:44 » |
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bah, qu'est ce qui n'est pas fabriqué en chine?... puis un compteur à 30e... = chine fiabilité... c'est le hasard visiblement...
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Spyke
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« Répondre #2 le: Lun. 23 Juil. 2018, 20:05:59 » |
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Effectivement il ne fait aucun doute qu'il provient de chine.... comme les téléphones d'une marque à la pomme Ce qui ne fait que démontrer qu'il y a des équipements de qualités provenant de Chine.. Plus précisément, est-ce que l'on peut faire confiance à Brazoline en espérant une meilleure qualité pour son compteur, ou est-ce ni plus ni mois que les mêmes compteurs que ceux qu'on trouve 3 fois moins cher direct de Chine ? Autant je ne perdrais pas mon temps avec un compteur à 10 euros (commande, montage puis démontage 1 mois 1/2 après car HS), autant pour 30 euros s'il m'arrivait la même aventure... j'aurais en plus l'impression de mettre fait....
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pierre
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tw200
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« Répondre #3 le: Mer. 25 Juil. 2018, 18:58:33 » |
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Bin je dirais qu un site ayant pignon sur rue à tout intérêt à avoir un truc qui marche, au moins un certain temps. Sur aliexpress et compagnie bon...
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Spyke
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« Répondre #4 le: Mer. 25 Juil. 2018, 19:00:32 » |
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Pour ajouter de l'eau au moulin... Le même mais de marque chaft https://www.speedway.fr/69375-compteur-de-vitesse-a-cable-vintage-chaft-in898-noir.htmlMais impossible de de trouver un avis éclairé sur le long terme pour savoir s'ils sont de meilleure facture que les nonames chinois.... Personne sur les produits de ces deux marques ?
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kerone83
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« Répondre #5 le: Jeu. 02 Août 2018, 12:08:19 » |
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Salut spyke . Bienvenue a toi . Il est certain qu ' avec 30 Euros , tu taperas dans de l 'asiatique . Avec 1 peu de bol ... ça fonctionnera ! par contre évite de brancher tout ce qui est voyants ( point mort , clignotants ) sinon tu auras de mauvaises surprises ..! . Bonne journée .
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Spyke
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« Répondre #6 le: Dim. 12 Août 2018, 19:42:56 » |
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Oui j'ai bien vue dans les différents fils de discussion sur les diodes intégrées que cela pouvait poser problème. En particulier pour le voyant du point mort qui serait lié à une masse commune à tous les voyants. Par contre des compteurs de vitesses, sans voyants intégrés ET avec compteur journalier.... ben ça court pas les rues.... au tarif qui me conviendrait évidemment....
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Martoni
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« Répondre #7 le: Lun. 20 Août 2018, 15:23:29 » |
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Je souhaitais avoir tout comme toi un compteur rond à moindre cout et de qualité je me suis tourné sur de la piece d'occaz' un compteur de honda 125 Rebel. Il à l'avantage d'être fiable, ronds et peu couteux (environ 30€). Mais le gros avantage c'est que le cable compteur est le même que celui de la TW. On peut facilement l'adapter sur la platine d'origine pour conserver les voyants ou alors decouper la platique et avoir un truc light sans les voyants.
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« Dernière édition: Lun. 20 Août 2018, 15:27:42 par Martoni »
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Spyke
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« Répondre #8 le: Mer. 22 Août 2018, 13:55:10 » |
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Merci Martoni pour ton retour, Effectivement j'avais déjà vue dans les fils de discussions la possibilité d'utiliser un compteur de Honda Rebel et ma première intention était de partir dessus. Pendant plusieurs semaine j'ai regardé sur lbc mais avec l'ajout des fdp, je suis plus proche des 50euros que des 30. J'ai contacté chaft sur le manuel d'installation de leur compteur (brazoline ne m'ayant pas répondue) et ils m'ont envoyé leur notice (1 image) mais quel ne fut ma surprise en constatant qu'il y avait 7 fils de connexions et non 6 habituellement. Sur l'image il y a bien d'indiqué une masse indépendante pour le Neutre et un positif Au prix intéressant du compteur, je pense que cela va peut être se tester.
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kerone83
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« Répondre #9 le: Lun. 03 Sept. 2018, 11:56:37 » |
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A essayer ... Moi , je suis passé en KOSO . Pas de souçis mais 1 pas donné quand meme ....!
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Namna
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« Répondre #10 le: Lun. 03 Sept. 2018, 16:35:21 » |
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Merci Martoni pour ton retour, Effectivement j'avais déjà vue dans les fils de discussions la possibilité d'utiliser un compteur de Honda Rebel et ma première intention était de partir dessus. Pendant plusieurs semaine j'ai regardé sur lbc mais avec l'ajout des fdp, je suis plus proche des 50euros que des 30. J'ai contacté chaft sur le manuel d'installation de leur compteur (brazoline ne m'ayant pas répondue) et ils m'ont envoyé leur notice (1 image) mais quel ne fut ma surprise en constatant qu'il y avait 7 fils de connexions et non 6 habituellement. Sur l'image il y a bien d'indiqué une masse indépendante pour le Neutre et un positif Au prix intéressant du compteur, je pense que cela va peut être se tester. Comme je l'avais déjà expliqué dans un précédent fil, le problème vient du câblage du voyant de clignotant. Il doit être alimenté par un (+) après contact et le (-) se fait au travers du filament de l'ampoule. Sur la photo de ce compteur il y a 2 (+) et une masse (-) commune. Il faut donc modifier l'ensemble du câblage des clignotants. Pour le phare pas de problème, câblage comme l'origine. Pour le PM, mettre du (+) après contact sur le vert et brancher le (-) noir sur le fil actuel, mais tester auparavant que le - point mort qu'ils annoncent est bien totalement indépendant de la masse. (l'autre noir)
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Charly.t
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« Répondre #11 le: Jeu. 18 Juil. 2019, 20:26:52 » |
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Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi le branchement électrique d'un compteur chinois (ou Chaft ou Brazoline)?
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Charly.t
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« Répondre #12 le: Sam. 10 Août 2019, 11:15:38 » |
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Salut, J'ai monté ce compteur Chinois : Il avait un fil orange supplémentaire qui n'est pas sur le schéma. C'est une masse indépendante pour le voyant de point mort. Donc pour le voyant de point mort pas de problème. Par contre la masse pour les clignotants et le témoins de plein phare est commune, mais sur la TW elles sont indépendantes. Avez-vous une idée sur les possibilité de branchement ?
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Namna
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« Répondre #13 le: Dim. 11 Août 2019, 21:26:29 » |
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J'avais déjà posté un schéma de câblage pour ce type de compteur, mais ImageHack bidule a fait le ménage dans ses fichiers Les re-voici D'origine le câblage du voyant sur les 125 est un peu spécial puisque le - du voyant se fait au travers du filament des ampoules. Ça leur permet de ne mettre qu'un seul voyant pour G et D. Pour ce type de compteur, le - du voyant étant commun avec un autre voyant, on est obligé de le raccorder à la masse (-) de la moto. Le plus simple, c'est de brancher le (+) du voyant sur les 2 (+) des ampoules, mais il faut intercaler 2 diodes (sinon c'est un warning). Voici le schéma
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Charly.t
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« Répondre #14 le: Dim. 11 Août 2019, 22:20:33 » |
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Merci Namna !
Je vais tester ça demain sur un seul côté (j'ai pas de diode sous la main).
Si tout fonctionne je posterai une photo du cablage.
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