bonjour,
j'ai eu ce pb dimanche dernier.
après 200 km de balades, je cale en rétrogradant en 2ème et impossible de redémarrer.
J'étais déjà sous réserve, j'ai penché la moto des 2 côtés pour faire venir l'essence, j'ai démonté la bougie, un peu noire c tout, j'ai démarré en mettant l'extrêmité de la bougie sur le cadre : une étincelle ; j'ai changé de bougie : même constat. la batterie est ok.
j'ai réessayé le lendemain - avec et sans starter - le démarreur ronronne comme si moteur prêt à démarrer ms il ne démarre pas
dois-je me taper le démontage du carbu ? ou ya autre chose à voir avant ?
merci de votre aide, je pense que c pas grave ms j'ai pas le temps d'aller chez Yam...
:-(((
palmito22 a écrit :
Bon, ze me suis décidé à l'amener chez le cons, qui n'avait pas de remorqueur à disposition. Ben finalement, c'est lourd une Tiwie à pousser dans les cotes !!!
Résultat : le premier mécano fait des vérifs (celle que j'avais faite), rien. Il me dit : "C'est p'tre le carbu qu'est naze." Glurps !!!!!
Puis le chef d'atelier arrive et veut essayer. Il lance le démarreur pendant... 1 minute sans interruption !!!! Putain, j'aurais jamais osé !! On sentait que le moteur voulait partir. On vide la cuve du carbu, un coup d'air dedans. Et encore 1 minute de démarreur !!! (n'empêche, je pensais pas qu'une batterie pouvait autant tenir ).
pouf...pouf....pouf....poufffffffff......brrrraaaaoooOOOUUUMUMMMMMMM !!!!! Et ça part. Maintenant, elle fonctionne.
Merci encore à tous de votre aide !