Alors en ce qui concerne le pignon de 13, je n e constate aucunes usure particulière, du patin polyuréthane.
Étant donné que lorsque je suis dessus, le bras oscillant est nettement moins fléchi ( et oui, je pèse 95 kg).
En ce qui concerne les deux vis de maintien du dit pignon, j'ai mis des BTR, et j'ai modifié la plaquette frein.
L'embrayage est celui d'origine, mais je soupçonnais quelques patinage en montagne. Et effectivement, les disques frittés, bien que largement dans les tolérances, étaient glacés.
Donc déglaçage au vin blanc ( non je rigole) acétone, brosse a poil laiton.
La boite air a aussi été modifié (mais par l'ancien proprio).
Par contre aucune modif des gicleurs et de l'aiguille. Mais un ptit bouchon de nettoyant injecteur a chaque plein.
huile de synthèse, et nettoyage du filtre a huile tout les 1000 km.
et j ai mis du bisulfure de molybdéne sur les tiges de soupapes ( ainsi cela ne ce retrouve pas dans l'huile moteur : risque de patinage de l'embrayage.) mais cela améliore grandement le va et viens des soupapes dans leurs guides.
Encore merci pour votre accueil