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Auteur Fil de discussion: Un nouveau venu de l'Ariége  (Lu 7056 fois)
cachou
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« le: Mar. 28 Mai 2019, 12:35:04 »

Cela va faire un an que je roule en Tiwi, que du bonheur (déjà 6000 km au compteur).
Il n y a que la neige qui m'arrête.
C est une phase II de 2004, bleu mauve.
Les petites modifs effectuées :
- réglage amortisseur arrière au derniers cran.
- Ampoule Philips.
- pignon de 13 ( j habite en montagne, et la cocotte rechigner dans les lacets).
-Entretoise sur les ressorts d'embrayage ( histoire d'avoir une longueur équivalente aux ressorts renforcés).
Bougie iridium.
-Joints de culasse hautes compression.
-Rodage des soupapes.
-Usinage du conduit d'échappement de la culasse pour en augmenter le volume.
-mise en place d'un aimant a la crépine de vidange ( histoire d'agglomérer les boues).

maintenant c'est un avion de chasse  Clin d'oeil
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yan
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« Répondre #1 le: Mar. 28 Mai 2019, 13:45:35 »

Sois le bienvenu ici!
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Namna
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« Répondre #2 le: Mar. 28 Mai 2019, 17:13:14 »

Bienvenue,

- pignon de 13 ( j habite en montagne, et la cocotte rechigner dans les lacets).

Attention avec un pignon de 13, la chaine frotte sur le patin du bras oscillant et le bouffe. Elle bouffe aussi une des 2 vis de fixation du pignon (celle en face du creux d'une dent). Il vaut mieux monter une couronne de 54 qui donne sensiblement le même développé avec un pignon de 14.

Citation
-Entretoise sur les ressorts d'embrayage ( histoire d'avoir une longueur équivalente aux ressorts renforcés).

Pourtant sur les type II c'est un embrayage 5 disques, ça patinait ?

Citation
Bougie iridium.
-Joints de culasse hautes compression.
-Rodage des soupapes.
-Usinage du conduit d'échappement de la culasse pour en augmenter le volume.
-mise en place d'un aimant a la crépine de vidange ( histoire d'agglomérer les boues).

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OK, bravo !
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« Répondre #3 le: Mar. 28 Mai 2019, 22:26:11 »

et rien sur la boîte à air!??
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cachou
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« Répondre #4 le: Ven. 31 Mai 2019, 12:48:15 »

Alors en ce qui concerne le pignon de 13, je n e constate aucunes usure particulière, du patin polyuréthane.
Étant donné que lorsque je suis dessus, le bras oscillant est nettement moins fléchi ( et oui, je pèse 95 kg).
En ce qui concerne les deux vis de maintien du dit pignon, j'ai mis des BTR, et j'ai modifié la plaquette frein.
L'embrayage est celui d'origine, mais je soupçonnais quelques patinage en montagne. Et effectivement, les disques frittés, bien que largement dans les tolérances, étaient glacés.
Donc déglaçage au vin blanc ( non je rigole) acétone, brosse a poil laiton.
La boite  air a aussi été modifié (mais par l'ancien proprio).
Par contre aucune modif des gicleurs et de l'aiguille. Mais un ptit bouchon de nettoyant injecteur a chaque plein.
huile de synthèse, et nettoyage du filtre a huile tout les 1000 km.
et j ai mis du bisulfure de molybdéne sur les tiges de soupapes ( ainsi cela ne ce retrouve pas dans l'huile moteur : risque de patinage de l'embrayage.) mais cela améliore grandement le va et viens des soupapes dans leurs guides.


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